Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Association Compagnon / Server: pas de mot de pass ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2013, 8:44    Sujet du message: [Résolu]Association Compagnon / Server: pas de mot de pass ? [Résolu]Association Compagnon / Server: pas de mot de pass ? 15703 13866
Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Une fois l’application installée, il vous sera demandé de l’associer avec votre Freebox Révolution. Un message s’affichera alors sur le Freebox Server et il suffira de toucher la flèche de droite pour que l’association soit réalisée. La Freebox indiquera même quel est le téléphone qui souhaite être associé. Cette opération peut d’ailleurs être réalisée avec plusieurs Freebox, vous aurez ensuite accès à toutes les Freebox que vous aurez associées.

Si j'ai bien compris à la lecture des tutos, il n'y a aucun mot de passe à taper pour associer son smartphone (via Freebox Compagnon) à sa Freebox ?

Genre si on laisse quelques minutes une personne à proximité de la Freebox, dès qu'on a le dos tourné ou qu'on quitte la pièce, il peut s'associer sans notre accord ?

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?

Merci.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par vbdeco le Ven 28 Juin 2013, 13:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6577 points

loggoi, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 8:49    Sujet du message: Re: Association Freebox Compagnon / Freebox Re: Association Freebox Compagnon / Freebox 3458 3206 Répondre en citant

vbdeco a écrit:
Bonjour,

Citation:
Une fois l’application installée, il vous sera demandé de l’associer avec votre Freebox Révolution. Un message s’affichera alors sur le Freebox Server et il suffira de toucher la flèche de droite pour que l’association soit réalisée. La Freebox indiquera même quel est le téléphone qui souhaite être associé. Cette opération peut d’ailleurs être réalisée avec plusieurs Freebox, vous aurez ensuite accès à toutes les Freebox que vous aurez associées.

Si j'ai bien compris à la lecture des tutos, il n'y a aucun mot de passe à taper pour associer son smartphone (via Freebox Compagnon) à sa Freebox ?

Genre si on laisse quelques minutes une personne à proximité de la Freebox, dès qu'on a le dos tourné ou qu'on quitte la pièce, il peut s'associer sans notre accord ?

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?

Merci.

Oui c'est exact.

Mais dans l'inteface de la Freebox, vous avez aussi la possibilité de révoquer des autorisations qui ont été donné à des apps...

vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2013, 8:54    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

C'est rassurant ! ...ou pas en fait Rolling Eyes

vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2013, 9:24    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

ça j'avais compris... Ça veut donc dire qu'il ne faut plus donner accès à son Wifi perso aux amis de passage.

Pas de 3G, pas de Freewifi dans le quartier... ça va pas leur simplifier les vacances.

Avant l'arrivée de cette appli, on pouvait partager son Wifi perso, car pour accéder à ce que propose Freebox Compagnon, il leur aurait fallu avoir le mot de passe de la Freebox pour s'y connecter.

De plus, si j'ai bien compris, avec Freebox OS, il suffit à présent de cliquer sur une touche sur la Freebox pour réinitialiser ce mot de passe ?

Citation:
Votre mot de passe vous sera demandé. Si vous ne l’aviez jamais configuré auparavant ou si vous ne vous en souvenez plus, il vous suffit de cliquer sur « mot de passe oublié », il vous sera alors demandé d’appuyer sur une des flèches tactiles du Server pour pouvoir en choisir un nouveau.

Pas très secure ces évolutions en fait.

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 9:32    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

J'ai essayé hier et il m'a demandé (sur certains raccourcis mais je ne sais plus lesquels) le mot de passe même en étant connecté en local, donc je ne pense pas qu'il y ait une si grande faille.
A vérifier quand même à quoi ils ont accès sans le mot de passe.
edit : en fait vous pouvez même choisir a quoi vous voulez qu'ils aient accès.

PAgga
Hobbit de L'Univers

45 points

PAgga, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 9:55    Sujet du message: 33668 29942 Répondre en citant

https://mafreebox.freebox.fr/ -> Paramètre Freebox -> Gestion des accès -> Paramètres -> Décocher "Permettre les nouvelles demandes d'associations"  
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 10:13    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

ah oui Merci j'avais pas vu cette case.
finalement Free a pensé a beaucoup de chose.
Donc topic résolu. Laughing

vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2013, 11:41    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

PAgga a écrit:
https://mafreebox.freebox.fr/ -> Paramètre Freebox -> Gestion des accès -> Paramètres -> Décocher "Permettre les nouvelles demandes d'associations"

Alors là, d'accord !!! Very Happy

vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2013, 13:47    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Donc topic résolu. Laughing

Exclamation

Alak
Hobbit de L'Univers

1 points

Alak, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 18:56    Sujet du message: 89596 83389 Répondre en citant

hey les gars je trouve pas vos onglets quand je vais sur le lien que vous me donnez c normal ?

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 22:10    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Tu étais sur quelle planète cette semaine?
Il faut mettre la dernière version du serveur, redemarre la box serveur. Very Happy
Et lis les articles uf de la semaine y'a beaucoup de changement.

Lala Belle Raie
Hobbit de L'Univers

101 points

Lala Belle Raie, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 22:37    Sujet du message: 71765 66674 Répondre en citant

Alak a écrit:
hey les gars je trouve pas vos onglets quand je vais sur le lien que vous me donnez c normal ?

Tu es encore sur l'ancienne version. Comme dit plus haut tu débranches et tu rebranches ton Freebox serveur.

Mais quelque chose me dit que c'était une blague. Laughing

seagate
Esprit de L'Univers

752 points

seagate, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 14:50    Sujet du message: 83831 78047 Répondre en citant

Alak a écrit:

PDT_Aliboronz_38

Baltazard
Hobbit de L'Univers

155 points

Baltazard, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 20:47    Sujet du message: 105190 97561 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Je cherche à savoir s'il est possible d'associer plusieurs Freebox différentes à l'application "Freebox Compagnon", sur iOS.

L'écran de connexion de l'application propose "modifier", en haut, à droite, mais je ne vois qu'un bouton pour "supprimer" la Freebox existante.

L'option téléchargement est un régal.

Merci pour vos éventuelles réponses et bonne soirée à nouveau Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: