Dimout (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2007, 14:51 Sujet du message: Problème de déménagement
Problème de déménagement4682387
Bonjour,
abonné à Free depuis septembre 2006 avec Freebox HD, j'ai commencé les démarches administratives en vue d'un déménagement.
après avoir apellé la Hotline (qui a été rapide et très sympa !) j'ai reçu 3 mails de confirmation:
- le premier pour confirmer l'inscription sur la nouvelle ligne avec un lien Internet qui n'a jamais fonctionné où il fallait rentrer les numéros de ligne ( nouveau et ancien) ainsi que le code déménagment; ce que j'ai fait mais on me répondais que les références du déménagement étaient érronées !!!
- le deuxième pour cofirmer la demande de déménagment de mon ancien numéro et qui me précise que je peux débrancher ma Freebox et la rebrancher dans monnouveau domicile dès que la ligne sera raccordée
- enfin le troisième pour me dire que le dossier avait été validé et où on me donne mes nouveaux identifiants et mot de passe pour suivre l'avancement de ma commande...
Je me rends donc sur la console de gestion qui m'indique que je suis rendu à l'étape 4 (construction de la ligne par FT)..
hier je revérifie l'avancement et quelle surprise !!!! je suis revenu à l'étape 1 (nous n'avons pas reçu votre formulaire d'inscription !!!)
J'espère qu'il s'agit d'une erreur de leur part .... étant donné que je n'ai pas encore déménager je ne peux pas vérifier en branchant la box !!
y a-t-il quelqu'un qui puisse me rassurer ??? ou alors me dire si j'ai commis une erreur ??
franchement ils pourraient améliorer leur procédures de déménagement ?
visaster, Posté le: Jeu 10 Mai 2007, 21:30 Sujet du message:
13311359
Question :
- la ligne téléphonique de ton nouveau domicile, est-ce une ligne active ?
Je veux dire, s'agit-il d'un vrai numéro FT, analogique, te permettant de recevoir ou d'émettre des appels ?
Si ce n'est pas le cas et que tu t'es réabonné en ta basant sur un numéro inactif (procédure NDI), alors peut-être que le retour en arrière de ton suivi de commande est normal, correspondant à la "dénumérotation", c'est à dire à l'attribution d'un nouveau numéro, fictif, qui servira de référence pour ta ligne.
Si c'est bien cette "dénumérotation" qui est intervenue, alors il te faut reconnecter à la console de ce nouveau numéro dont tu aurais du recevoir les infos (n° et mot de passe) par un nouvel email sur ton adresse email de contact..... mais je présume que tu n'as rien reçu de tel... bizarre...
Essaye de passer un coup de fil à Free demain dans la matinée pour savoir de quoi il retourne, à quoi correspond ce retour étape 1, et le n° de déménagement qui te dis référence erronée....
Dimout (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mai 2007, 1:30 Sujet du message:
4682387
Réponse:
il s'agit en effet d'un numéro inactif que j'ai récupéré auprès de FT...
Free m'a assuré que ce numéro serait la base de mon nouvel abonnement...
le numéro était inutilisé depuis un bon moment et Free pouvait le récupérer...
en fait ce qui m'inquiétait c'était le retour en arrière du suivi commande sachant qu'il m'avait déjà envoyé de nouveaux identifiants ("nouveaunuméro@freeadsl")
qu'est-ce qu'une "dénumérotation"???
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