maboxtv, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 21:41 Sujet du message: Re: Nouveau freenautes ...
Re: Nouveau freenautes ...1957116818
bienvenue chez Free Mr vous aller recevoir le matériel entre 9 et 10 jours apret souscription c une moyenne nationale vous serrer pas déçus de votre arriver chez Free
nicolasm81 a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau (ancien SFR on verra jusqu'à quand). Très satisfait de SFR j'ai vu l'offre Free à 1,99 € intéressant surtout avec les fins de mois difficile. Donc j'ai décidé de tenter Free. Même si je ne suis pas un pro Free ...
Ma ligne commandé le 26 juin, validé le 28 par FT et construite depuis le 2/7. Je n'ai donc plus d'accès ADSL mais ... je n'ai toujours pas recu la Freebox. C'est bien cool qu'ils aient fait vite mais ... en attendant je fais comment ? La TNT ne passe pas, la 3G c'est que du E (trou pommé) Bref, sous combien de temps Free envoie t'il la Freebox ?
Sur le suivi pas d'info, juste m'invite à patienter.
Merci
meisbrm, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 10:19 Sujet du message:
8014074580
Pour moi,
Etape 1
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 27 juin 2013.
Etape 2
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 28 juin 2013.
Etape 4
Votre ligne a été construite le mardi 02 juillet 2013.
Etape 5
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Etape 6
Votre connexion est activée.
On remarque que
Le système workflow marche bien entre Free et Orange
La validation a été faite le lendemain
Je suis jaloux , j'attends toujours le colis d'UPS.
hugo974, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 10:24 Sujet du message: ça arrive...
ça arrive...8475478903
meisbrm a écrit:
Pour moi,
Etape 1
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 27 juin 2013.
Etape 2
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 28 juin 2013.
Etape 4
Votre ligne a été construite le mardi 02 juillet 2013.
Etape 5
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Etape 6
Votre connexion est activée.
On remarque que
Le système workflow marche bien entre Free et Orange
La validation a été faite le lendemain
Je suis jaloux , j'attends toujours le colis d'UPS.
Moi personnellement, j'ai reçu la box par transporteur à la maison alors que sur mon compte j'étais seulement en étape création de ligne par FT... Je n'avais eu le mail comme quoi le colis est livré alors que je l'avais déjà reçu...
Odhin, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 10:28 Sujet du message: Freebox en attente et ligne en attente aussi
Freebox en attente et ligne en attente aussi8982983604
De mon côté j'ai également souscrit à l'offre à 1.99€.
J'attends toujours ma box
Par ailleurs à quel moment doit-on résilier l'abonnement avec l'ancien FAI ( Bouygues en l'occurence )
Merci à vous
hugo974, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 10:33 Sujet du message: Re: Freebox en attente et ligne en attente aussi
Re: Freebox en attente et ligne en attente aussi8475478903
Odhin a écrit:
Par ailleurs à quel moment doit-on résilier l'abonnement avec l'ancien FAI ( Bouygues en l'occurence )
Merci à vous
Tout le monde dit une fois la ligne activée, c'est ce que j'ai fais hier, car j'ai reçu le mail de Free comme quoi ma ligne est activée hier...
J'ai donc fait une belle petite lettre pour mon ancien fournisseur qui va avoir la surprise ...
Voilà un site où tu mets toutes tes informations et ta lettre apparaît avec l'adresse de résiliation etc... (si jamais tu n'as pas d'idée)...
https://www.lettre-de-resiliation.fr/abonnement-Internet.html
nicolasm81 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 19:45 Sujet du message:
5272547564
Je suis soulagé ... UPS m'informe que le colis est parti et est prévu demain entre 8h et 20h... Bon je serais présent jusqu'à 10h mais on verra bien ouf
Merci Free
nicolasm81 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 19:46 Sujet du message:
5272547564
Prinz a écrit:
Commande passée mardi soir dernier, j'aurais dû l'avoir là si UPS avait daigné sonner !
(Ils ont indiqué absence... & j'étais là !)
Pour être sûr, j'ai fais modifier pour aller la chercher dans leur entrepôt ce soir ! (Bon, 20 km !)
Bizarre que l'on ne pouvait pas choisir un point-Relais ou La Poste pour être livré ???
Moi ca m'est égal perso mais après je ne sais pasp our la POSTE mais là ca ne m'arrangerait pas du tout là ... Appelle les. Je vais les appeler demain pour savoir si je peux aller le chercher à UPS car demain je pars et au pire je le prendrais sur la route s'il faut absolument aller le chercher chez UPS
nicolasm81 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2013, 9:00 Sujet du message:
5272547564
Bonjour,
Si cela peut intéresser certains :
UPS vient de m'appeler et ils n'ont pas le droit de déposer les Freebox en point relais. Donc rendez-vous pris pour un jour ou je ne travaille pas. Très sérieux en tout cas.
Attendons donc mercredi
chris013, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 9:26 Sujet du message: Re: Freebox en attente et ligne en attente aussi
Re: Freebox en attente et ligne en attente aussi6916863609
hugo974 a écrit:
Odhin a écrit:
Merci à vous
Tout le monde dit une fois la ligne activée, c'est ce que j'ai fais hier, car j'ai reçu le mail de Free comme quoi ma ligne est activée hier...
J'ai donc fait une belle petite lettre pour mon ancien fournisseur qui va avoir la surprise ...
Voilà un site où tu mets toutes tes informations et ta lettre apparaît avec l'adresse de résiliation etc... (si jamais tu n'as pas d'idée)...
https://www.lettre-de-resiliation.fr/abonnement-Internet.html
Pour ma part j'arrive de Bouygues aussi pour l'offre vente privée. Pas besoin d'attendre que la ligne soit activée, il suffit de regarder sur le suivi de commande Free, dès que c'est validé par France Télécom c'est à dire étape 3, on peut envoyer le recommandé, surtout que Bouygues a 10 jours ouvrés pour acter la résiliation, j'ai reçu un SMS de leur part qui m'informe qu'il résilieront ma ligne le 13 juillet alors que mon recommandé est parti le 28 juin.
J'ai eu de la chance pour la box, le colis m'a été livré mardi par un sous traitant UPS, 2 jours avant la bascule Bouygues/Free, qui s'est faite hier.
Je n'ai donc eu qu'à raccorder la Freebox dès que la voyant Internet s'est mis au rouge sur La Bbox, la portabilité du fixe a été complète ce matin.
Pour le mobile, dès que j'ai eu mes identifiants c'est à dire le jour de l'inscription, j'en ai profité pour commander une SIM a 0€/mois d'une ligne qui était sur Off chez Joe mobile et qui s'est activée le 1er juillet.
Voilà pour mon compte rendu: inscription/livraison/activation.
Mon seul bémol pour l'instant c'est la perte du HDMI-CEC pour le décodeur TV, mais pour le prix 4.98€ avec les appels vers les mobiles que j'ai activé dès hier, je ne vais pas me plaindre.
Une chose est sure, je ne garderai pas au delà de la promo cette box qui deviendra chère avec les appels vers les mobiles inclus pour les services qu'elle apporte par rapport à la V6 qui a le HDMI-CEC, accès direct pour couper le Wifi sur la box, ... et je repasserai surement chez Bouygues pour la sensation ADSL en me faisant rembourser les frais de résiliation à moins qu'il y ait une vente privée SFR, le temps que Free sorte la V7 en 2014.
Car ce qui est dommage, c'est que ce sont toujours les nouveaux clients qui sont privilégiés.
Exemple: si je veux passer sur la V6 a la fin des 1 an c'est 120€.
Ps: n'oubliez pas si vous appelez le service client "3244" de ne pas le faire avec la Crystal car c'est payant contrairement à la révolution mais de le faire avec le mobile Free a 0€ ou 15.99€ car là c'est inclus.
Voili voilà.
Dernière édition par chris013 le Ven 05 Juil 2013, 9:49; édité 2 fois
dp19, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 9:46 Sujet du message: Re: Freebox en attente et ligne en attente aussi
Re: Freebox en attente et ligne en attente aussi8933983148
chris013 a écrit:
Ps: n'oubliez pas si vous appelez le service client "3244" de ne pas le faire avec la Crystal car c'est payant contrairement à la révolution mais de le faire avec le mobile Free a 0€ ou 15.99€ car là c'est inclus. :wink:Voili voilà.
Bonjour, Merci pour ton retour et "l'astuce" pour le service client, bon à savoir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum