billybob54300 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2013, 10:31 Sujet du message: mutli TV et autres contrariétés ...
mutli TV et autres contrariétés ...8961183401
Bonjour à tous,
Récent freenaute, j'ai la semaine dernière souscrit à l'option Multi TV avec mise à disposition d'une box "Crystal".
Passons l'installation (Freeplug livré impossible à synchroniser avec les deux autres heureusement que j'ai une RJH45 (testée RAS) dans ma chambre ...), j'ai aujourd'hui 2 soucis:
-le premier est la récurence du message "debit insuffisant". J'ai modifier la config du ping comme conseillé mais cela n'empeche pas l'arrivée du message.
-le second probleme, c'est que la télécommande fournit n'est pas du tout "associée" a la Freebox Crystal et c'est galère pour naviguer avec.
billybob54300 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2013, 10:54 Sujet du message:
8961183401
Merci pour tes réponses.
Concernant le premier point, je pense que l'option Multi TV demande bcp de bande passante et que vu que je ne maitrise pas ce parametre, je vais faire avec (ca marche quand même de temps en temps ...
Pour la télécommande, les piles sont neuves. Le soucis n'est pas qu'elle ne marche pas, juste que le pavé centrale est inactif par exemple, je dois utiliser le volume et la touche prog pour naviguer, je peux pas acceder à une chaine à 2 numeros etc ...
J'imagine qu'il y a un moyen de pousser la box à identifier la télécommande ?
Shali, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 19:02 Sujet du message:
8266876956
Concernant le soucis de télécommande sur un boitier Crystal Light (multi-TV sans disque dur), c'est il semblerait un dysfonctionnement du logiciel interne sur ce type de boitiers. A priori, le dysfonctionnement est connu, il doit certainement y avoir une MàJ firmware en développement pour corriger le soucis.
En attendant, FreeTelec sur un smartphone pourra te dépanner.
kmf31, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 13:03 Sujet du message:
47644303
johndoeuf a écrit:
Est ce que la bande passante est partagée entre les deux TV si elles sont toutes les deux en service?
Bien sur que oui.
Citation:
Concrètement pour une ligne de 3500m avec 9700 de débit ATM est il possible de regarder les deux simultanément ou non?
Pas deux chaines HD mais deux chaines SD certainement, peut-être aussi une chaine HD et une chaine SD (c'est limite pour ca). On peut selectionner ou modifier le type de flux dans le menu "Info" => qualite du flux.
En gros les chaines ADSL de Free "mangent":
5000 ou 6000 Kb/s (TCP) selon chaine, par exemple M6-HD c'est 5000 Kb/s et TF1-HD c'est 6000 Kb/s.
2400 Kb/s les nouveaux flux SD-mpeg4
2000 Kb/s les flux bas-debits mpeg4
autour de 3000-3500 Kb/s pour les anciens flux SD mpeg2 qui sont desormais tres rares (principalement: editions regionales de FR3, ARTE-Allemand sur 616 et certaines d'autes anciennes chaines etrangeres).
Pour FR3 c'est donc special: editions regionales seulement en mpeg2-SD et l'edition nationale en HD, SD-mpeg4 ou basdebit. Dans le menu "Info" de la "3" on peut selectioner le flux nationale (et sa qualite) ou un des flux regionaux (avec une seule "qualite"=mpeg2-SD).
Tous ces "debits" sont mesures en TCP. Il faut les encore multipler avec 1.2 pour obtenir la valeur en ATM et faire la somme de deux flux pour savoir si ca passe avec 9500 ATM de synchro.
Bien sur si on utilise le tuner TNT par l'antenne (ou signal DVB-T du câble) ca ne mange pas de debit ADSL.
Meme sans l'option multi-TV on peut tester si le 2eme flux passe en enregistrant une chaine pendant on regarde une autre. On peut aussi regarder la TV (de certaines chaines) sur le PC par le Multiposte en utilisant VLC ou un soft comme AdslTV (je veux dire le "Multiposte" classique a ne pas confondre avec l'option "multi-TV").
Si on regarde deux chaines differentes ca empeche aussi d'enregistrer une 3eme chaine (differentes des deux premiers) car chez Free le nombre de flux max est 2 (sauf pour le flux TNT qui s'ajoute) meme au cas ou le debit permettrait plus que 2 flux.
johndoeuf, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 13:13 Sujet du message:
8923183047
Décidément kmf31 tu m'as déjà répondu sur un autre post de façon aussi complete, tu es top Merci
Une fois de plus c'est très clair et je n'ai rien d'autre a demander en supplément.
Je peux juste ajouter, a ce que tu as dis, un calculateur que j'ai trouvé entre temps sur le site d'assistance de Free qui pourra servir pour d'autres
https://www.free.fr/assistance/2498.html
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum