Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Decodeur HD ne marche qu'en étant relié à la Freebox.
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
SinaT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

SinaT
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2007, 12:41    Sujet du message: Decodeur HD ne marche qu'en étant relié à la Freebox. Decodeur HD ne marche qu'en étant relié à la Freebox. 4273 3908
Répondre en citant

Bonjour, je possède une Freebox HD ainsi que le decodeur TV. Internet marche très bien ainsi que le Wifi que j'ai activé. Je tourne à plus de 10 megas. J'ai branché le decodeur et sa marche impecable lorsqu'il est branché à la Freebox par Ethernet. Mais uen fois que j'enleve lethernet je séléctionne les chaines mais je n'ai pas d'image. Après l'avoir débranché puis rebranché il m'affiche une erreur de connexion. J'ai fais le master reboot de la Freebox HD mais pas celui du decodeur HD.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Dim 06 Mai 2007, 13:29    Sujet du message: Re: Decodeur HD ne marche qu'en étant relié à la Freebox. Re: Decodeur HD ne marche qu'en étant relié à la Freebox. 1884 1910 Répondre en citant

SinaT a écrit:
Bonjour, je possède une Freebox HD ainsi que le decodeur TV.

Shocked
Pour exposer ton problème et être bien compris, il faut déjà connaitre la bonne appellation de tes éléments. Ta Freebox V5 est composée d'un boitier ADSL (celui qui affiche l'heure) et d'un boitier HD (celui que tu branches sur ta télé).

SinaT a écrit:
J'ai fais le master reboot de la Freebox HD mais pas celui du decodeur HD.

Hum, il n'y a pas de master reboot, il y a le reboot simple, et le hard reboot.
Je pense donc que tu as fait un hard reboot du boitier ADSL, tu vas maintenant essayer d'appliquer ce tutoriel pour voir si cela résout ton problème.

Sinon, petite question, comment sont situés tes boitiers l'un par rapport à l'autre ? Y a t'il des murs porteurs les séparant ??

SinaT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

SinaT
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2007, 13:33    Sujet du message: 4273 3908
Répondre en citant

Lors de ma manipulation les deux boitiers étaient très rapprochés. Dans la meme pièce à une trentaine de centimètres.  
bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Dim 06 Mai 2007, 14:39    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

cela peut venir de la alors car defois si c'est trop pres (moins de 2 metres) il peut y avoir des problemes de Wifi Embarassed

essaye avec une distance beaucoup plus elevé ou dans une autre piece!

sinon pourquoi passer la partie TV en Wifi alors que l'Ethernet est beaucoup plus stable? Rolling Eyes

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 06 Mai 2007, 14:42    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Fais un simple reboot(débrancher/rebrancher) de ton boitier HD (celui qui est connecté à la télé) en connectant tes deux boîtiers en éthernet.
=>jusqu'à la fin, c'est à dire "prog 000" et sélectione une chaîne pour être sûr que ça marche...
ensuite avec la télécommande=> touche "Free" => "univers disponibles" => "configuration Freebox ADSL" => à Wifi regarde ce que ça donne...
et reviens nous voir!

N'hésite pas non plus à consulter(et appliquer !!) le tutoriel que t'a indiqué Tochiro!

Edit: grilled by Bertrand!!!
On ne dit pas la même chose, mais ça se complète!
Effectivement, si tu peux choisir entre les deux, privilègie la connexion éthernet...
(quitte à connecter ton ordinateur en Wifi)

SinaT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

SinaT
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2007, 13:11    Sujet du message: 4273 3908
Répondre en citant

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tot. Mes 2 boitiers étaient en effet très pres et je ne branchais pas l'Ethernet pour tester le Wifi en attendant de recevoir ma télé.. Enfin bref maintenant j'ai effectué un hard reboot de mon boitier HD relié à la télé et tout marche très bien. La Freebox et le boitier télé HD sont maintenant dans deux pièces différentes. Par contre je remarque quelque freeze lorsque les acteurs bougent par exemple ( pas de freeze de l'image , plutot des gros pixel brouillé comme un divx pas très bien encodé). Enfin j'aimerai savoir si je dois modifié mon type de ping , Fastpath sérénité etc pour avoir la meilleur qualité possible pour la télé? Merci d'avance  
Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 07 Mai 2007, 13:55    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Poste nous tes caractéristiques de ligne.

SinaT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

SinaT
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2007, 14:27    Sujet du message: 4273 3908
Répondre en citant

Voila ce que j'ai sur le site de Free.

NRA (1) : AUT75
Longueur : 575 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB

Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 21284 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
data Interleave 18635 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 6 dB (UP) 16 dB (Down)

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 07 Mai 2007, 14:36    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

il aurait fallu poster la suite aussi!!
notamment noise margin, FEC, .........
Mais bon tes conditions sont excellentes!! petite distance et gros débit!
on attend la suite...

SinaT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

SinaT
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2007, 17:55    Sujet du message: 4273 3908
Répondre en citant

Désolé la suite me paraissait un peu trop abstraite. La voila :

Noise margin 11 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power -1 (UP) 14 (Down)
Interleave
Fec 1024683 (far) 16 (near)
Hec 451 (far) 0 (near)
Crc 573 (far) 0 (near)
Rx cells 195046
Tx cells 242553616
Fast Path
Fec 1024683 (far) 16 (near)
Hec 451 (far) 0 (near)
Crc 573 (far) 0 (near)
Rx cells 195046
Tx cells 242553616
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

J'ai toujours cette image pas nette avec des pixels brouillés en quelqe sorte comme un divx mal encodé. Je possède un 102cm HD ready, je vais essayer avec un câble HDMI et voir ce que sa donne d'ici max 1H. Sinon j'ai lu un divx par le freeplayer et pareil les pixels vraiment pas top, comme si l'écran grossissait trop l'image ..

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 09 Mai 2007, 7:09    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

bon, je reviens.. Wink
RAS en gros sur ta ligne....
Il est possible toutefois qu'il y ait des perturbations au niveau du signal Wifi entre tes deux box qui pourraient altérer la qualité de ta réception télé..
Est-ce que ta box HD(celle pour la télé Wink ) est bien aérée, ventilée? éloignée de toute source de chaleur?
=>il faut éviter qu'elle chauffe trop (c'est son gros défaut!) =>tu peux la surélever un peu avec 4 demis bouchons de liège, un à chaque coin...

Vérifie aussi qu'elle est éloignée au maximum de tout autre appareil électrique et/ou de multiprise...

Pour le "ping" le meilleur, je ne sais pas trop...mais il faut d'abord faire en sorte que ta ligne soit la plus "clean" possible...
Vu le débit dont tu disposes, ce serait dommage par exemple de passer en sérénité qui a l'inconvénient de brider le débit à 7616 Kb/s...
Je te donne un lien pour un petit tuto d'Angel Vizion sur ce sujet:
réglage du ping

voilà pour aujourd'hui!!

PS: ça a donné quoi au niveau du câble HDMI???...je ne connais pas les télés HD READY..mais il est possible qu'il y ait des réglages à faire... Embarassed

SinaT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

SinaT
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2007, 22:01    Sujet du message: 4273 3908
Répondre en citant

Je vais acheter des patins pour suréléver la box HD de la télé. Sinon elle est proche d'un matériel éléctrique qu'est la télévision, forcement...
Pour le câble HDMI la qualité est meilleure je trouve néanmoins sa dépend des chaines et des programmes. Ainsi pour la bande a ruquiet ca sera pas très jolie lorsque les gens applaudisent avec c pixel bizard ( plus on est pret plus on les voit), mais pour les films la qualité est bien meilleure. J'ai réglé le HDMI par la configuration de la Freebox HD en 1080i50. Sinon, je trouve les personages à l'écran un peu trop large, j'ai un 102cm réglé en 16/9 et quand sa passe en 16/9 avec les bandes du haut, les gens ont vraiment l'air large.

PS: Les caractéristiques de ma ligne indique un débit très élévé. Néanmoins lorsque je fais le test sur le site de free.fr j'obtiens environ 9megas , défois 12megas, défois 7 megas

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 11 Mai 2007, 23:05    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bonjour!
là, je sèche un peu... Embarassed
pour ce qui est du débit sur le site de Free, je ne sais m^me pas à quoi ça correspond!
ce qui compte de toute façon, c'est celui que tu as dans tes caractéristiques de ligne:
=>"l'atainable bitrate" surtout qui est ton débit maxi réel...
Tu as la même chose sur ta télé =>touche "Free"=>"info Freebox ADSL"=> "ADSL"
de toute façon, ça ne veut pas dire que tu es tout le temps au maximum:
=>pour faire une comparaison, tu prends deux voitures, une ferrari qui peut rouler à 250 km/h et une 2Cv qui peut rouler à 110 km/h....sur la route où la vitesse est limitée à 110, les deux voitures rouleront à la même vitesse!!

vois déjà ce que ça donne en surélevant ta bobox HD...
Very Happy

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Ven 11 Mai 2007, 23:15    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

les résultats du test varie selon que tu es en train de télécharger, de regarder la télé (au moins ADSL), de l'encombrement de la ligne...
Et aussi du mode d'arrivée de ton flux jusqu'à l'ordi. Si éthernet, tu as un rendement généralement très bon, à condition d'avoir tes pilotes carte réseau... à jour
Si tu es en Wifi, tu peux améliorer ce rendement grâce au tuto de Tochiro sur atchoom.org. (Encore une fois bravo à lui)
Pour les débits, tu peux essayer le test en ligne sur ariase.com qui est + fiable, ou sur TFP tools (tu l'as oublié Rascal...) qui sont à mon avis plus fiable

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 11 Mai 2007, 23:24    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Eh oui cher ami!!on ne peut pas penser à tout!
...et puis je compte sur toi pour me remettre sur le droit chemin quand je m'égare!! Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: