cecemf (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2013, 12:00 Sujet du message:
5487949571
Lilmanio a écrit:
Juste pour dire que je suis (presque) dans le même cas que toi : iPhone 4, FemtoCell allumée au dos de la Freebox, je reste branché sur une antenne Free avec 2 barres de 3G.
J'ai pris la FemtoCell car avec 2 barres, les communications sont parfois hachée.
Je soupçonne que la priorité est donnée aux antennes Free si elles sont à portée, même pas très bonne.
je doute car le but des FemtoCell c'est de decharger le réseau mobile, chez moi j'ai d'antenne Free donc ca peut pas être ca
Lilmanio, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 12:17 Sujet du message:
7891073424
Juste pour être sûr : tu as une antenne Free chez toi ? Car tu disais que tu n'as pas de 3G.
Bon, je vais essayer la manip suivante suggérée dans un autre post :
Eteindre la FB
Enlever la FemtoCell
Démarrer la FB
Eteindre la FB
remettre la FemtoCell
Démarrer la FB...
kiwain, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 11:24 Sujet du message:
3261828950
Problème identique pour moi, mais RESOLU :
sur l'iPhone, j'ai désactivé le choix de l'opérateur "AUTOMATIQUE" et j'ai un réseau Free (3G) qui est apparu et que j'ai choisi.
Et là ça marche : 5 barres en 3G alors que j'avais au moins 2 barres avant en 3G et Edge
lionel38, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 13:55 Sujet du message:
8760581558
kiwain a écrit:
Problème identique pour moi, mais RESOLU :
sur l'iPhone, j'ai désactivé le choix de l'opérateur "AUTOMATIQUE" et j'ai un réseau Free (3G) qui est apparu et que j'ai choisi.
Et là ça marche : 5 barres en 3G alors que j'avais au moins 2 barres avant en 3G et Edge
idem pour moi hier impossible de capter la FemtoCell cell sur iPhone 4. bloque sur le reseau Free 3G qui oscille entre 0 et 2 barres. nobreux essaie de redemarage, Freebox, téléphone, nada. seul facon enlever le mode reseau automatique et choisir Free 3G, et la miracle 5 barres.... ce qui m'inquite c'est qu'en faisant ca je crains ne plus beneficier de l'itinérance.... a verifier. comme quoi ce n'est pas une question de FemtoCell qui se desactive si une antenne est plus ou moin pres, si la FemtoCell etait desactivée, l'iPhone se serrait synchronisé avec l'antenne en non la FemtoCell....
Lilmanio, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 10:48 Sujet du message:
7891073424
Juste pour dire que concernant mon cas, la FemtoCell marche à présent !
Même si je suis donc couvert par Free, mais avec 2 barres dans mon appart, quand avant mon tel restait sur l'antenne Free, il se branche maintenant à la FemtoCell dans les 20 minutes max.
Les appels sont de bonne qualité et le tél sonne bien quand on l'appelle.
Il y a dû y avoir qqs réglages du côté de chez Free. Parfait !
kiwain, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 10:58 Sujet du message:
3261828950
par contre, il y a un truc pénible : même en forçant sur le réseau Free(3G), il se met régulièrement sur l'itinérance Orange (Edge 2 barres).
Et si je passe sur le reseau "Free" et que je reviens sur "Free(3G)" là c'est OK je retrouve mes 5 barres en 3G.
Il n'y a pas moyen de prioriser le réseau Free(3G) mieux que cela ?
PoilàGratter, Posté le: Dim 07 Juil 2013, 7:46 Sujet du message:
6058854876
kiwain a écrit:
par contre, il y a un truc pénible : même en forçant sur le réseau Free(3G), il se met régulièrement sur l'itinérance Orange (Edge 2 barres).
Et si je passe sur le reseau "Free" et que je reviens sur "Free(3G)" là c'est OK je retrouve mes 5 barres en 3G.
Il n'y a pas moyen de prioriser le réseau Free(3G) mieux que cela ?
Non, car le réseau de téléphonie mobile a la priorité sur la configuration des terminaux, même si l'on force certains paramètres.
Et le terminal finit toujours par se synchroniser avec la meilleure couverture radio du moment et du lieu.
A ce jeu, c'est rarement la couverture en propre de Free Mobile qui gagne ...
Sébastien*, Posté le: Dim 07 Juil 2013, 13:40 Sujet du message:
30712823
Citation:
Pour info elle "gagne" 35% du temps pour les utilisateurs de Netstat Mobile. En données brutes cela me semble pas trop mal pour un opérateur tout jeune.
Pour info elle "gagne" 35% du temps pour les utilisateurs de Netstat Mobile. En données brutes cela me semble pas trop mal pour un opérateur tout jeune.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum