Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juil 2013, 10:19 Sujet du message: Prioriser le reseau Free sur un Acer Duo Galant Liquid
Prioriser le reseau Free sur un Acer Duo Galant Liquid4402039510
Bonjour
J'ai un Tel Acer Duo Galant Liquid Android depuis quelques mois, et j'avais déjà remarqué que ce dernier ce connaictait plus facilement sur une antenne Orange que sur une Antenne Free.
Il m'avait été expliqué lors demes mutiple question que ca pouvait être normal si l'Antennes Free est saturée si l'antenne Orange a un meilleur Signal que l'antenne Free.
Bon voila qu'aujourd'hui une nouvelle Donne est arrivée.
Vers chez moi j'ai une antenne Orange avec un signal pas toujours top avec une connexion Edge merdique.
J'ai installé Hier mon FemtoCell dans ma Freebox en pensant que chez moi tout ces probleme seraient enfin reglés.
Et bien mon Tel s'obstine a ce connecter sur l'antenne Orange.
J'ai fais une recherche de reseau j'ai bien trouvé une Antenne Free (99% de chance que ce soit mon FemtoCell) et j'ai forcé la connexion.
Nickel ca marche.
Mais ce matin en prenant mon tel il etait a nouveau sur l'antenne Orange. J'ai reforcé la connexion sur l'antenne Free.
J'ai essayé de redemmarer le Tel et encore il se connecte tout de suite sur l'antenne Orange.
Bref mon tel s'obstine, entre une antenne Orange pas Top et mon FemtoCell Free, il choisis chaque fois l'antenne Orange.
Est il possible de prioriser le reseau Free plutot que le reseau Orange ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juil 2013, 11:25 Sujet du message:
4402039510
Askinium a écrit:
Je ne crois pas que ce soit possible.
Tu peut cependant le mettre en "3G uniquement".
Vu que tu dit que le réseau Orange capté est du 2G (Edge), il va l'ignorer.
C'est effectivement une solution mais pas tres pratiques non plus.
Car comme vers chez moi (proche de la campagne) il y a beaucoup de zones sans antennes 3G, il faudrais que je pense a dévalider l'option des que je sors de chez moi, que je la revalide des que je rentre chez moi.
michel91, Posté le: Dim 07 Juil 2013, 12:09 Sujet du message:
4593641301
Bonjour,
j'avais le même problème, celui-ci semble résolu. Il faut aller dans les réglages du téléphone et mettre la connexion réseau sur automatique. Depuis je n'ai plus de problème et Merci à celui qui m'a donné le renseignement:
Gregwar, Posté le: Dim 07 Juil 2013, 14:08 Sujet du message:
7987474329
michel91 a écrit:
Bonjour,
j'avais le même problème, celui-ci semble résolu. Il faut aller dans les réglages du téléphone et mettre la connexion réseau sur automatique. Depuis je n'ai plus de problème et Merci à celui qui m'a donné le renseignement:
Salutations Michel
En effet, c'est la meilleure chose à faire.. Ca a d'ailleurs été dit de nombreuses fois dans ce forum (un peu de lecture des innombrables topics concernant la FemtoCell aurait éviter de poser la question).
De plus, comme il a été également mentionné, il faut attendre un peu (de 30 minutes à une journée) pour que la FemtoCell soit correctement gérée par le téléphone.
Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juil 2013, 16:54 Sujet du message:
4402039510
Gregwar a écrit:
michel91 a écrit:
Bonjour,
j'avais le même problème, celui-ci semble résolu. Il faut aller dans les réglages du téléphone et mettre la connexion réseau sur automatique. Depuis je n'ai plus de problème et Merci à celui qui m'a donné le renseignement:
Salutations Michel
(un peu de lecture des innombrables topics concernant la FemtoCell aurait éviter de poser la question).
Il y a toujour ceux qui ont la reponse sympathique, et qui se la ramene sans faire avancer le Shmilblick.
1/ Je suis assez le Forum de ce site et je sais que je n'ai pas trouvé de reponse a mon probleme.
2/ Si toi tu avais pris le temps d'analyser ma question (ce que tu n'a apparament pas fait), j'ai noté que j'ai installé mon FemtoCell Hier, et j'ai posé ma question ce matin.
La periode de 30min a une journée a été quand meme largement été atteinte.
3/ Efféctivement il est souvent marqué sur ce forum de mettre la connexion reseau sur Automatique.
Merci mais mon tel est en connexion Auttomatique depuis que je l'ai acheté.
Dans mon message d'aiileur je dit que mon Tel se connecte plus facilement sur une Antenne Orange qu'a une antenne Free, donc ca signifie que de temps en temps (mais rarement) il se connecte a une antenne Free.
Maintenant si toi tu lis plus le forum en long en large et en travers et que tu trouve le topic qui repond a mon probleme, indique moi le au lieu de donner une reponse qui n'apporte rien.
Gregwar, Posté le: Dim 07 Juil 2013, 17:22 Sujet du message:
7987474329
Oui, CurtisNewton, nous restons calmes...
Il n'y a pas de raisons de s'énerver...
Philg62 a écrit:
1/ Je suis assez le Forum de ce site et je sais que je n'ai pas trouvé de reponse a mon probleme.
Philg62 a écrit:
Maintenant si toi tu lis plus le forum en long en large et en travers et que tu trouve le topic qui repond a mon probleme, indique moi le au lieu de donner une reponse qui n'apporte rien.
Sans lire tout, une simple recherche de "FemtoCell" suffit.. mais il faut prendre la peine d'utiliser les outils de recherche...
Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juil 2013, 18:51 Sujet du message:
4402039510
Sauf qu'aucun topic cité (plus d'autre que j'ai lu) ne correspond a mon probleme.
Et aucun Topic ne repond a on probleme.
Je site que mon tel reussi que tres rarement a se connecter a une antenne Free, j'avais d'ailleur posé ce probleme il y a quelques mois, et on m'avais expliqué que ca pouvait être normal si l'Antennes Free est saturée si l'antenne Orange a un meilleur Signal que l'antenne Free.
Donc avec le FemtoCell, je me retrouve confronté au meme probleme.
Mais c'est pas grave, je vais passer ma soirée complete a lire tout les topic créés depuis l'aparition de Free Mobile.
Je vais bien en trouver un qui correpondra a mon probleme.
Et a l'avenir, je vais eviter de poser des questions, on sais jamais si c'est un probleme qui a été traité il y a 10 ans je risquerais de me faire jeter.......
Il est passé ou l'esprit communaitaire que l'on avait il y a Quelques années encore ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum