Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Pass Portugal : émission/réception bloquées ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
baltimore75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 2
 
2 points

baltimore75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juil 2013, 16:00    Sujet du message: Problème Pass Portugal : émission/réception bloquées ? Problème Pass Portugal : émission/réception bloquées ? 89954 83711
Répondre en citant

Bonjour, tout le monde.
(Je suis sur une clé 3G portugaise...en attendant...)

Je viens vers vous car je suis arrivé au Portugal Samedi dernier, à ma grande surprise en allumant mon portable basique, j'ai du réseau mais à chaque appel que je souhaite faire : il y a un temps d'attente "de connexion" puis c'est affiché "non autorisé".

Je ne peux donc ni recevoir un appel, ni en émettre. Je ne vous parle même pas des SMS, des MMS ou que sais-je encore...d'Internet.

Le plus drôle c'est que j'ai désactivé le blocage forfait afin de disposer du Roaming international ainsi que du "pass portugal".

J'ai contacté par email le service client de Free et non Free Mobile (puisqu'ils n'ont pas d'email à proprement parler) et donc le support Free me demande d'appeler un numéro spécial, qui ne peut pas être fait à l'étranger...

Malheureusement ils ne veulent rien entendre...

Je suis donc avec un forfait à 15,99€ depuis le début de la création de Free Mobile (je payais avant 19,99€) et le service "pass portugal" ni même l'appel tout simple ne sont pas effectifs.

Que pensez vous ?

Si un corp Free passait par là et souhaiterait apporter sa pierre à l'édifice ça serait très sympathique ! Smile

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzzie27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 114
 
221 points

buzzie27, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 16:38    Sujet du message: 69303 63861 Répondre en citant

Bonjour,
Est ce que le blocage forfait a été désactivé longtemps avant que tu partes?

As tu éteins redémarré ton téléphone? Pour ré-accrocher le réseau propre.

Sur quel opérateur portugais le téléphone a t-il accroché (Vodafone, Optimus ou TMN).

As tu essayé de scanner en manuel le réseau et de choisir un autre opérateur j essayerais plutôt TMN ou Optimus vu que Vodafone c'est la même maison que SFR ...

Voilà les 1er reflexe que j'aurais eu!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilmanio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 180
 
1113 points

Lilmanio, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 17:05    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

ça me fait penser à 2 possibilités :
1. tu as un iPhone
2. un autre mobile :

1. As-tu activé l'itinérance des données ? (Data Roaming)
Si ton tel est basique ce n'est pas un iPhone quoi qu'un iPhone 3GS peut être considéré comme tel, à présent.

Par exemple sur les iPhone l'itinérance des données, si elle est désactivée, tu ne t'en aperçois pas en France car le tel est configuré pour fonctionner sur les antennes Orange ET Free par défaut. Mais arrivé à l'étranger, la data ne marche pas si tu n'actives pas l'option.

2. Autre chose, si c'est un téléphone basique toujours, as-tu configuré l'APN du réseau sur lequel tu es connecté là-bas ?

Il faut p-e le configurer manuellement. Passe dans une boutique de la marque locale ou sinon une recherche sur Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzzie27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 114
 
221 points

buzzie27, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 17:13    Sujet du message: 69303 63861 Répondre en citant

Lilmanio a écrit:
ça me fait penser à 2 possibilités :
1. tu as un iPhone
2. un autre mobile :

1. As-tu activé l'itinérance des données ? (Data Roaming)
Si ton tel est basique ce n'est pas un iPhone quoi qu'un iPhone 3GS peut être considéré comme tel, à présent.

Par exemple sur les iPhone l'itinérance des données, si elle est désactivée, tu ne t'en aperçois pas en France car le tel est configuré pour fonctionner sur les antennes Orange ET Free par défaut. Mais arrivé à l'étranger, la data ne marche pas si tu n'actives pas l'option.

2. Autre chose, si c'est un téléphone basique toujours, as-tu configuré l'APN du réseau sur lequel tu es connecté là-bas ?

Il faut p-e le configurer manuellement. Passe dans une boutique de la marque locale ou sinon une recherche sur Internet.


Moi je ne suis pas totalement sure:
1-iPhone je ne connais pas donc je ne peux pas dire
mais le blocage de l'iPhone fonctionne aussi avec les appels et SMS?

2- Par contre là je ne suis pas d'accord car on doit se pouvoir se connecter avec les apn de Free d'où le terme Roaming....
et de plus ça ne resoud pas son problème où il ne peut pas appeler car l'apn est independant de la voix!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilmanio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 180
 
1113 points

Lilmanio, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 17:29    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Oui, c'est vrai, normalement, ça doit se faire automatiquement.
La vérité est donc ailleurs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 18:26    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

A l'étranger, même au Portugal a priori, il faut créditer l'option "Voyage"..
Le crédit ne sera pas utilisé pendant les 35 premiers jours passés sur le réseau portugais, et il sera utilisé pour payer les futures factures, mais je pense qu'une fois l'option "Voyage" activé, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Edit: OOps... c'est pour le forfait à 2€, ca.....
suis déjà sorti... Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par Gregwar le Lun 08 Juil 2013, 18:30; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 18:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de reste calme ! Discussion nettoyée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baltimore75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 2
 
2 points

baltimore75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juil 2013, 20:37    Sujet du message: 89954 83711
Répondre en citant

Merci pour vos aides Smile

Dans mon cas, j'ai dû forcé mon téléphone (un ZTE) à se connecter sur l'opérateur P OPTIMUS.

Cela fonctionne du feu de DIEU Smile

Maintenant, il ne faut pas oublier les indicatifs Smile +351 et +33

Une question :

Quelles sont les appels non facturés ?

J'aimerais savoir si je peux appeler un téléphone mobile français tout en étant au Portugal ?

Est ce que je peux appeler un téléphone mobile portugais tout en étant au portugal avec mon abonnement Free Mobile sans facture ou cela n'est pas possible ?

Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzzie27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 114
 
221 points

buzzie27, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 20:59    Sujet du message: 69303 63861 Répondre en citant

freenaute945 a écrit:
baltimore75 a écrit:
Merci pour vos aides Smile

Dans mon cas, j'ai dû forcé mon téléphone (un ZTE) à se connecter sur l'opérateur P OPTIMUS.

Cela fonctionne du feu de DIEU Smile

Maintenant, il ne faut pas oublier les indicatifs Smile +351 et +33

Une question :

Quelles sont les appels non facturés ?

J'aimerais savoir si je peux appeler un téléphone mobile français tout en étant au Portugal ?

Est ce que je peux appeler un téléphone mobile portugais tout en étant au portugal avec mon abonnement Free Mobile sans facture ou cela n'est pas possible ?

Merci Smile


Oui les appels vers les fixes et mobiles français et portugais sont gratuits ! N'oublie pas de faire l'indicatif c'est très important car si tu ne le fais pas tu peux être facturé !!! Suis ta conso de temps en temps sur ton espace abonné ou au 555... Bonne utilisation de ton forfait !! Smile Smile Smile


Heureux pour toi et pour Info c'était avec quel réseau que tu bloqué? TMN ou Vodafone puisque optimus fonctionne.
Oui à mon avis aussi il faut verifié de temps en temps car comme c'est la 1ere année ce PASS Portugal

Et si possible pourras tu nous confirmé la gratuité vers les differents comme Fixe/portable Français qui est confirmé ainsi que les fixes portugais mais certain ne sont pas sur sur les portables portugais meme si je pense que Oui

Et dernière chose de tester du coup avec l'autre opérateur (TMN ou Vodafone) pour voir aussi si tu arrives a telephoner
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
padao
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1
 
1 points

padao, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 13:00    Sujet du message: PASS Portugal que avec OPTIMUS PASS Portugal que avec OPTIMUS 23588 20441 Répondre en citant

Bonjour

je viens d'arriver au Portugal, et je constate tous ces problèmes rencontrés par d'autres et indiqués dans ce forum. c'est très difficile se connecter et continuer à utiliser son téléphone.
Personnellement j'étais déjà venu au Portugal avant l'offre PASS des 35 jours, et je n'ai jamais eu de problèmes, que ce soit avec les opérateurs Optimus, TMN ou même Vodafone. Dans mon petit patelin, je choisissais toujours TMN, car j'ai une antenne pas loin, ce que garanti une couverture excellente, par contre les autres opérateurs ne sont même pas détectés.
Maintenant, depuis la mise en place de cette offre, mon téléphone, détecte bien les réseaux TMN, mais il affiche toujours RESEAU INDISPONIBLE. Des que je me déplace, et je récupère OPTIMUS, mon téléphone reprend le réseau et tout fonctionne a merveille.
Conclusion : L'offre PASS des 35 jours au Portugal, ne fonctionnerait que avec l'opérateur OPTIMUS et pas avec les autres. Ce que est fort désagreable, car Optimus n'est pas présent par tout, et TMN est plus généralisé que tous les autres. Espérons pour voir si ça change, mais aujourd'hui, si vous voulez utiliser cette offre, il faut passer par Optimus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 8:04    Sujet du message: Re: PASS Portugal que avec OPTIMUS Re: PASS Portugal que avec OPTIMUS 60588 54876 Répondre en citant

padao a écrit:
Bonjour

je viens d'arriver au Portugal, et je constate tous ces problèmes rencontrés par d'autres et indiqués dans ce forum. c'est très difficile se connecter et continuer à utiliser son téléphone.
Personnellement j'étais déjà venu au Portugal avant l'offre PASS des 35 jours, et je n'ai jamais eu de problèmes, que ce soit avec les opérateurs Optimus, TMN ou même Vodafone. Dans mon petit patelin, je choisissais toujours TMN, car j'ai une antenne pas loin, ce que garanti une couverture excellente, par contre les autres opérateurs ne sont même pas détectés.
Maintenant, depuis la mise en place de cette offre, mon téléphone, détecte bien les réseaux TMN, mais il affiche toujours RESEAU INDISPONIBLE. Des que je me déplace, et je récupère OPTIMUS, mon téléphone reprend le réseau et tout fonctionne a merveille.
Conclusion : L'offre PASS des 35 jours au Portugal, ne fonctionnerait que avec l'opérateur OPTIMUS et pas avec les autres. Ce que est fort désagreable, car Optimus n'est pas présent par tout, et TMN est plus généralisé que tous les autres. Espérons pour voir si ça change, mais aujourd'hui, si vous voulez utiliser cette offre, il faut passer par Optimus.


Les opérateurs de téléphonie mobile signent des accords mutuels de Roaming.
En fonction de leurs finances de leurs stratégies, ils signent avec tous les opérateurs d'un pays ... ou qu'avec un ou deux !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barcode
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 45
 
45 points

Barcode, Posté le: Mar 08 Avr 2014, 20:56    Sujet du message: pass portugal pass portugal 91563 85209 Répondre en citant

Bonjour à tous,
je reviens sur un sujet que Free n'a pas l'air de vouloir entendre, j'ai eu un problème d'itinérance l'année dernière via le réseau OPTIMUS PT, j'ai laisser courir, je me suis dis que c'était le début...
je suis à nouveau retourner au portugal le week-end dernier, porto et coimbra. je veux juste dire que ce fut une catastrophe, j'ai juste pu passer mon temps à recharger mon portable tellement le réseau était invisible, et ceci malgré mes 5 barres et un 3G bien affiché.

je comprends pas ce manque d'écoute face à un service affiché.

et pourquoi OPTIMUS, le réseau le plus PO..... au portugal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox