Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quels critères pour commander un ZTE F166 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
Riovel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

90 points

Riovel
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juil 2013, 18:02    Sujet du message: Quels critères pour commander un ZTE F166 ? Quels critères pour commander un ZTE F166 ? 18515 15901
Répondre en citant

Bonjour

A mon domicile j'ai une mauvaise réception Orange, pas de réception Free.
J'ai commandé, c'est une funeste erreur, une "Femtocel" mais nos téléphones sont des 2G, donc la "Femtocel" n'a aucun intérêt pour nous !

Free fait actuellement une super promotion pour un téléphone 3G, ce qui le rend dans ces conditions accessible pour moi et mon épouse. Cela résoudrait le problème de non réception des mobiles au domicile.

Hélas, deux fois hélas, l'assistance Free Mobile me dit que je ne suis pas "éligible" mais ne connait pas les critères !

J'envisage donc de prendre Bouygues ou un NVMO avec réseau Bouygues ou alors SFR qui passent bien chez moi.

Mon interrogation est donc ; Quels critères sont nécessaires pour obtenir l'offre promotionnelle du téléphone ZTE F166 ?

Merci si vous avez une solution à me soumettre, cela m'éviterait de mettre Free Mobile et Freebox à l'index.

Nota : Nous sommes de petits utilisateurs de nos forfaits, quelques minutes par mois. C'est peut-être la raison de la "non sélection" ?
Si les réseaux Free/Orange étaient bons, notre utilisation serait bien supérieure et nous serions éligibles ? !

C'est cornélien...

*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 18:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
J'envisage donc de prendre Bouygues ou un NVMO avec réseau Bouygues ou alors SFR qui passent bien chez moi.

Merci si vous avez une solution à me soumettre, cela m'éviterait de mettre Free Mobile et Freebox à l'index.

Citation:
Nota : Nous sommes de petits utilisateurs de nos forfaits, quelques minutes par mois.

Vous avez donc 2 forfaits ( je suppose ) pour 0+2 =2€/ mois

Le ZTE 160 , hors promotion , vaut 19€ , c'est à dire moins cher que le premier mois de forfait de base chez Bouygues..( 19.99 pour 2H de com)

Je reste dubitatif..j'ose espérer que vous ne fumez point, le paquet prend 0.20 € lundi...

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 20:10    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

il reste aussi la possibilité d'en acheter un d'occasion, mais il vaut mieux prendre le ZTE neuf à 29€ avec les frais de port.
Cette histoire de ZTE à 5€ vas finalement booster les ventes de ce dernier à plein tarif, il sont malin chez Free.

cillab
Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 20:17    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

soir
de toute façon tu en aura toujours pours 5€ si cela ne marche pas
mets le sur le bon coin Razz Razz Razz

wsaintcr
Esprit de L'Univers

624 points

wsaintcr, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 21:12    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est quoi le F166 de ZTE ? Je ne le trouve nulle part.

N'est-ce pas le F160 ?

Je suis d'accord avec les autres commentaires, à 29 € (port inclus), le ZTE F160 en mobile basique 3G est parfait.

stbx00
Hobbit de L'Univers

577 points

stbx00, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 18:38    Sujet du message: Offre ZTE 160 à 5€ Offre ZTE 160 à 5€ 34350 30428 Répondre en citant

Je viens de recevoir ce mail :
Cher(e) abonné(e),

Profitez durant 10 jours d'une offre spéciale sur le ZTE F160 !

Ce téléphone 3G élégant et sobre, conviendra à tous ceux qui privilégient la communication et qui n'ont pas besoin des services avancés d'un smartphone. Il vous est désormais proposé à 5€ au lieu de 19€, et les frais de ports sont offerts !

Pour en profiter, rendez-vous sans tarder dans votre Espace Abonné sur https://mobile.free.fr/moncompte/

Sincères salutations,
L'équipe Free

--
Free Mobile - SAS au capital de 365.138.779 Euros - RCS PARIS 499 247 138 - Siège social : 16 rue de la Ville l’Evêque 75008 Paris

Les liens renvoient bien au site de Free, ce n'est pas du fishing. Par contre une fois que je vais sur la liste des téléphones, le ZTE 160 s'affiche à 19€ et non à 5... Est-ce que le bon montant d'affiche à la fin ? Bref je doute...

wsaintcr
Esprit de L'Univers

624 points

wsaintcr, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 18:49    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

Je veux cette promo Blue_PDT_01_41
J'ai rien reçu hélas

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 18:53    Sujet du message: Re: Offre ZTE 160 à 5€ Re: Offre ZTE 160 à 5€ 84465 78637 Répondre en citant

stbx00 a écrit:
Je viens de recevoir ce mail :
Cher(e) abonné(e),
Les liens renvoient bien au site de Free, ce n'est pas du fishing. Par contre une fois que je vais sur la liste des téléphones, le ZTE 160 s'affiche à 19€ et non à 5... Est-ce que le bon montant d'affiche à la fin ? Bref je doute...

pourra tu préciser ton profil :

As tu déjà acheté un téléphone dans le passé sur le site de Free Mobile ?
Est tu un grand consommateur ?
Est tu en itinérance orange ?
Utilise tu un vieux téléphone 2G?
Est tu couvert par une antenne Free 3G?
As tu commandé une FemtoCell Free?

Merci pour ton retour

stbx00
Hobbit de L'Univers

577 points

stbx00, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 19:40    Sujet du message: Re: Offre ZTE 160 à 5€ Re: Offre ZTE 160 à 5€ 34350 30428 Répondre en citant

As tu déjà acheté un téléphone dans le passé sur le site de Free Mobile ?

Non

Est tu un grand consommateur ?

Non

Est tu en itinérance orange ?
Ca dépend des moment, 50-50

Utilise tu un vieux téléphone 2G?
Non un smartphone Wiko

Est tu couvert par une antenne Free 3G?
Non

As tu commandé une FemtoCell Free?
Non

Maintenant j'ai remarqué un truc bizarre. Le mail est envoyé à une adresse qui ne correspond pas à mon mail de contact Free même s'il est bien valide. De plus il est adressé au prénom de ma mère qui a une ligne Free (les renseignements cités plus hauts eux sont donc ceux de sa ligne). Je me suis connecté sur son compte et là encore le mobile apparait à 19€...
Si c'est un mauvaise blague je ne comprends pas bien l'objectif puisque le lien dirige bien vers le site de Free...

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 19:43    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Merci pour ta réponse

effectivement c'est un peu bizarre
peut être des bug dans l'extraction utilisée par la compagne marketing de cette promo.

Riovel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

90 points

Riovel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2013, 22:49    Sujet du message: 18515 15901
Répondre en citant

Réponse à "grecbenoit"

Je suis l'auteur à l'origine du post.

Mes réponses :

Non je n'ai jamais acheté de téléphone Free.
Non je ne suis pas un grand consommateur, au domicile je n'ai aucun réseau.
En dehors de mon domicile je suis en itinérance Orange (pas au domicile).
Oui mon téléphone est un 2G, comme celui de mon épouse qui a un compte Free Mobile.
Non pas de couverture Free 3G.
Oui, j'ai une Femtocel (commandée par erreur).

Donc, pour résoudre tous les problèmes c'est d'utiliser la Femtocel et un téléphone 3G pour moi et un pour ma femme.

En cette période difficile l'offre aurait été bien venue.

J'imagine que comme nous sommes de petits utilisateurs de nos forfaits, deux à trois dizaines de minutes par mois, que c'est peut-être la raison de la "non sélection" ?
Si les réseaux Free/Orange étaient bons, notre utilisation serait bien supérieure et nous serions éligibles ? !

C'est cornélien...

Peut-être qu'une bonne nouvelle arrivera avant le fin des 10 jours ?

Cdt.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 23:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est étrange en effet que cette offre n'ait pas été proposée de manière plus ciblée et plus rationnelle.
Avez vous essayé d'appeler le 3244 pour voir si ce n'était pas un canular de mauvais goût..?

J'ai abonné mon père en début d'année , il utilise un peu moins que ses deux heures par mois , avec un Nokia 2G bibande.

J'en suis certain , c'est un ancien téléphone à moi qui date des années 2000 , qui lui convient très bien , du reste , de par sa simplicité.
Rien de cela non plus sur son espace client, il est vrai qu'il n'a pas Internet , et pas d'antenne Free a proximité de son domicile.

Il ne pourrait donc pas avoir de FemtoCell non plus.

@Ellinor , si elle passe par là , pourrait peut être nous dire si cette offre est réelle ou non.

wsaintcr
Esprit de L'Univers

624 points

wsaintcr, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 7:40    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

@Riovel "en cette période difficile" il faut commander un ZTE F160 maintenant car même à 29€ c'est l'un des moins chers mobiles 3G. Cela ne sert à rien d'attendre une hypothétique offre à 5€ que l'on ne voit pas venir.

Vous avez déjà investi 10 € dans la FemtoCell Freebox. Donc pour éviter de perdre 10 € (en cette période difficile).

Et si c'est concluant, et si d'ici là toujours pas la promo à 5 €, commandez le 2nd pour votre épouse.

Cela va vous coûter combien au final ? Sur un an :
10+29*2+12*0+12*2= 92€
Soit 3.83 €/mois par abonnement pour 2h d'appel et SMS illimité.
C'est encore moins chez que la concurrence.
La 2nd année, 1€/mois par abonnement.
"En cette période difficile" vous pouvez être fier d'avoir optimiser votre facture mobile Wink
Merci Free

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 7:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

wsaintcr a écrit:
@Riovel "en cette période difficile" il faut commander un ZTE F160 maintenant car même à 29€ c'est l'un des moins chers mobiles 3G. Cela ne sert à rien d'attendre une hypothétique offre à 5€ que l'on ne voit pas venir.

Vous avez déjà investi 10 € dans la FemtoCell Freebox. Donc pour éviter de perdre 10 € (en cette période difficile).

Et si c'est concluant, et si d'ici là toujours pas la promo à 5 €, commandez le 2nd pour votre épouse.

Cela va vous coûter combien au final ? Sur un an :
10+29*2+12*0+12*2= 92€
Soit 3.83 €/mois par abonnement pour 2h d'appel et SMS illimité.
C'est encore moins chez que la concurrence.
La 2nd année, 1€/mois par abonnement.
"En cette période difficile" vous pouvez être fier d'avoir optimiser votre facture mobile Wink
Merci Free

+1 , soit 2.42 / mois / forfait + mobile , sur 24 mois .

C'était l'esprit de ma première réponse :
Citation:

Le ZTE 160 , hors promotion , vaut 19€ , c'est à dire moins cher que le premier mois de forfait de base chez Bouygues..( 19.99 pour 2H de com)

Ceci en SIM only , sans mobile, pour le forfait BT..

C'est difficile de faire mieux , en effet et Merci à Free , quand il y a encore 18 mois , le moindre forfait équivalent coûtait 25 € par mois , c'est à dire 10 fois plus.

Dernière édition par Renard des ondes le Mar 16 Juil 2013, 8:11; édité 1 fois 
wsaintcr
Esprit de L'Univers

624 points

wsaintcr, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 8:05    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
(...)

Ceci en SIM only , sans mobile.
(...)

C'est pas plutôt "AVEC" que "sans mobile" Wink
Et FemtoCell !

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: