Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment utiliser le Freeplayer en UPnP ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
nicolasm81
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 252
 
962 points

nicolasm81
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juil 2013, 21:09    Sujet du message: Comment utiliser le Freeplayer en UPnP ? Comment utiliser le Freeplayer en UPnP ? 52725 47564
Répondre en citant

Bonsoir

J'ai installé FreeMi et malgré mon bon vouloir rien ne marche.

Comment puis je faire ? Sur la télé ca marque "SE CONNECTER AU FREEPLAYER" je tape OK mais rien n'y fait.

Si quelqu'un peut m'apporter une aide ... Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Lun 22 Juil 2013, 22:24    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Tu as bien lance le logiciel "freeplayer" sur le PC, c.-a-d. un soft comme homeplayer ou similaire ou le vieux script de Free qui appelle VLC a travers un script (je crois VLC-fbx.exe ?) avec les bons parametres pour faire de streaming PC vers Freebox et qui integre aussi un mini-serveur html pour accepter les actions de la télécommande de la Freebox.

Si tout ca est bon il faut aussi ouvrir le port tcp 8080 sur le pare feu du PC ou ce logiciel tourne et je crois si on a aussi le mode routeur active il faut renseigner l'IP local du PC (ou on a lance le logiciel Freeplayer) dans le mode routeur dans une case dite "Freeplayer". D'ailleurs on interet de mettre ce PC en IP fixe (soit directement ou soit par un bail DHCP statique avec le numero Mac).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasm81
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 252
 
962 points

nicolasm81
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juil 2013, 22:27    Sujet du message: 52725 47564
Répondre en citant

Heu ... non pas fait tout ca Laughing tu n'as pas un dictaciel ?
Tu m'as plombé la soirée là Laughing. Je vais essayer de le faire seul ... Ben j'ai mis FreeMi et aussi freeplayer sur VLC mais comment le lancer ... Autre chose.

Je vais voir mais sur le net ... j'y arrive pas à trouver ce qu'il faut
Même mon disque dur sur le décodeur HD la partie USB du menu est inaccessible...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasm81
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 252
 
962 points

nicolasm81
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juil 2013, 22:42    Sujet du message: 52725 47564
Répondre en citant

Pas obligé d'utiliser les CPL si ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Lun 22 Juil 2013, 22:45    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Je crois "FreeMi" n'est pas un soft Freeplayer mais c'est un serveur UPnP qui est autre chose meme si ca fait presque la meme chose (lire de vidéos ou fichiers audio sur le disque d'un PC sur la Freebox).

La fonctionnalite Freeplayer est tres vieille et ne marche que pour les V4 et V5 et sur la Freebox revolution ca n'existe plus mais si tu as eu accès au menu "SE CONNECTER AU FREEPLAYER" je pense tu dois avoir une V5.

Meme si ca marche encore sur les V4 et V5 je pense Free ne le supporte plus tellement.
Tu trouves les "vieux" packages Freeplayer fournis par Free ici:
ftp://ftp.free.fr/pub/freeplayer/
mais c'est vraiment vieux et je ne suis pas sur si ca marche encore. En gros c'est une (tres) veille version de VLC plus quelques scripts. Avec un vieux Windows XP ca devrait encore bien marcher, pour un Windows recent je ne suis pas sur, pareil par Linux. On principe on peut prendre le vieux package zip de Free, prendre le script et l'utiliser pour une version plus recente de VLC mais si on ne connait rien ce n'est pas evident (au niveau installation de la bonne version de VLC etc.).

Sinon regarde ici:
https://homeplayer.free.fr/new/



La difference entre Freeplayer et UPnP:

Avec le Freeplayer on lance VLC avec les bons parametres (peut-être a travers un autre soft comme homeplayer) sur le PC et ca envoie un flux audio/vidéo mpeg vers la Freebox. A ce moment la le PC peut transcoder certains codec vers le mpeg pour que ce soit accepte par la Freebox.

Avec l'UPnP on lance un serveur UPnP (FreeMi par exemple) et cela donne accès de certains fichiers du PC a la Freebox mais ici c'est la Freebox elle meme qui fait la lecture (comme pour les fichiers sur son propre disque).

Sur le plan technique c'est assez different et je crois de nos jours il n'y a que tres peu de monde qui utilise encore la veille fonctionnalite Freeplayer.



Apres pour compliquer les choses il y a le Multiposte, la TV sur PC (c.-a-d. l'autre sens: vidéo de Freebox vers PC) et certains logiciels comme homeplayer et je crois FreeMi peuvent faire plusieures choses: Multiposte et Freeplayer (ou UPnP).


Dernière édition par kmf31 le Lun 22 Juil 2013, 22:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Lun 22 Juil 2013, 22:47    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

nicolasm81 a écrit:
Pas obligé d'utiliser les CPL si ?


Il faut seulement que PC et Freebox soit relie, peu importe CPL, Ethernet directe ou Wifi et que le debit Wifi ou CPL soit suffisant pour le flux vidéo mais normalement ca devrait aller.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gleneroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 110
 
111 points

Gleneroo, Posté le: Ven 26 Juil 2013, 11:08    Sujet du message: 89770 83548 Répondre en citant

Bonjour

En effet, FreeMi n'est pas un freeplayer. Tout dépend de ce que tu veux faire.

Pour le freeplayer, le mieux est de commencer par le freeplayer de base, que l'on trouve ici
https://www.free.fr/assistance/2225.html

Ensuite, dans l'interface de gestion, il faut s'assurer que l'adresse du freeplayer est bien la bonne (celle de l'ordinateur PC ou MAC ou tu as le freeplayer installé). Pour que l'adresse de ton ordinateur ne change pas, le mieux est de l'affecter en dur (baux permanents).

Personnellement, mes tests avec des Freebox Crystal:
- homeplayer : la fonction freeplayer pure freeze au bout de 5 secondes. Une partie des fonctionalités complémentaires ne fonctionnent pas, notamment Youtube sur la télé (changement de format des liens appelés, soft non maintenu depuis plusieurs années)
- freepack : la fonction freeplayer pure ne marche pas tout court. Dommage car cette appli avait l'air assez sympa. Il y a le même problème pour Youtube / dailymotion = ne fonctionne plus car changement de format des liens appelés, et soft non maintenu depuis plusieurs années.
- freexplorer : seule la fonction freeplayer fonctionne mais freeze au bout de 5 secondes.

En bref, pour le freeplayer, seul le freeplayer de base fonctionne pour moi. C'est une interface plus que minimaliste, mais ça fonctionne très bien avec une très bonne qualité ! En plus comme c'est du VLC les sous titres sont pris en compte !

Dommage que les fonctionnalités Youtube/dailymotion sur télé ne soient plus maintenues. Sinon un de ces jours j'essaierai PiFreePC pour voir si ça marche (peut éventuellement servir pour DPStream aussi).

a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasm81
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 252
 
962 points

nicolasm81
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juil 2013, 15:39    Sujet du message: 52725 47564
Répondre en citant

Gleneroo a écrit:
Bonjour

En effet, FreeMi n'est pas un freeplayer. Tout dépend de ce que tu veux faire.

Pour le freeplayer, le mieux est de commencer par le freeplayer de base, que l'on trouve ici
https://www.free.fr/assistance/2225.html

Ensuite, dans l'interface de gestion, il faut s'assurer que l'adresse du freeplayer est bien la bonne (celle de l'ordinateur PC ou MAC ou tu as le freeplayer installé). Pour que l'adresse de ton ordinateur ne change pas, le mieux est de l'affecter en dur (baux permanents).


a+



Quelle adresse du PC ? Celle donné par la box ? Et si oui comment la trouver ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Sam 27 Juil 2013, 21:47    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

nicolasm81 a écrit:
Gleneroo a écrit:
Bonjour

En effet, FreeMi n'est pas un freeplayer. Tout dépend de ce que tu veux faire.

Pour le freeplayer, le mieux est de commencer par le freeplayer de base, que l'on trouve ici
https://www.free.fr/assistance/2225.html

Ensuite, dans l'interface de gestion, il faut s'assurer que l'adresse du freeplayer est bien la bonne (celle de l'ordinateur PC ou MAC ou tu as le freeplayer installé). Pour que l'adresse de ton ordinateur ne change pas, le mieux est de l'affecter en dur (baux permanents).


a+



Quelle adresse du PC ?


Ca fait quand meme déjà 5 jours que j'ai mentionne exactement ce truc:

Citation:
je crois si on a aussi le mode routeur active il faut renseigner l'IP local du PC (ou on a lance le logiciel Freeplayer) dans le mode routeur dans une case dite "Freeplayer". D'ailleurs on a interet de mettre ce PC en IP fixe (soit directement ou soit par un bail DHCP statique avec le numero Mac).


C'est quand meme utile de bien et soigneusement lire les reponses qu'on recoit. Si on se contente de lire en 3 secondes et apres on "decide" ca ne sert a rien alors on n'arrive pas resoudre ses problemes.


Citation:
Celle donné par la box ?


En principe oui, c'elle donnee par le "serveur DHCP" de la box, seulement si c'est la box qui decide de l'adresse alors c'est mauvais car l'adresse peut changer a la volonte de la box et si ca arrive il faudra aussi modifier l'adresse "Freeplayer". C'est pour ca j'ai dit:
Citation:
D'ailleurs on a interet de mettre ce PC en IP fixe (soit directement ou soit par un bail DHCP statique avec le numero Mac).


Citation:
Et si oui comment la trouver ?


Comme je suis en Linux alors on la trouve avec la commande /sbin/ifconfig.

Dans un "vieux" Windows XP c'etait la commande ipfconfig dans une fenetre pour taper de commandes (je crois) mais honnetement en Windows 7 ou Vista etc. je n'en sais rien mais je suppose de trouver l'adresse IP de son PC doit être assez facilement possible pour quelqu'un qui maitrise son PC et ca soit comme en Win XP ou par un menu graphique-clique-clique-souris quelques parts.

De toute facon on n'a pas besoin de la trouver, on a interet de la fixer soi meme, de preference par un bail statique DHCP a configurer dans la Freebox (dans sa console sur le site Free avec une Crystal). Comme ca la Freebox donne toujours la meme adresse IP (locale de type 192.168.0.blabla ou 192.168.1.blabla ou similaire) au PC. Chose tres utile aussi pour d'autres choses.

Je pense il te faut aussi faire un peu apprentissage fonctionnement routeur, Windows, DHCP, bail statique etc. Mr. Green
Google est ton ami.


Sinon le lien de téléchargement donne par Gleneroo mene exactement aux memes tres vieux fichiers zip etc. qui se trouvent aussi dans le lien ftp que j'ai donne il y a 5 jours. Je me demande si ca marche toujours avec un Windows plus recent et notamment une version de VLC plus recente. Ce n'est pas sur.


Comme déjà dit, on a peut-être interet d'utiliser le UPnP au lieu du Freeplayer.

Enfin, moi j'ai bien aime a une epoque le Freeplayer et j'avais pas mal modifiee l'interface html, initialement fourni par Free (c'etait ca qui etait interessant) mais déjà avec la V6 ca ne fonctionne plus et aussi avec une liaison HDMI directe entre PC et TV il n'y a plus tellement interet (=> on lance directement son logiciel vidéo comme VLC sur le PC pour regarder a la TV et ca marche meme avec une télécommande sur PC).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasm81
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 252
 
962 points

nicolasm81
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juil 2013, 22:29    Sujet du message: 52725 47564
Répondre en citant

Je m'excuse en effet j'ai pas tout lu ... J'ai pas fait attention au message. j'ai une autre solution ce sera la sortie HDMI de mon PC Laughing plus simple Smile pas envie de me prendre la tête Smile
Merci encore pour ces infos
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gleneroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 110
 
111 points

Gleneroo, Posté le: Dim 28 Juil 2013, 19:41    Sujet du message: 89770 83548 Répondre en citant

@ Nicolas
Oui, un câble direct c'est possible, si tu n'as pas 50 mètres entre les deux appareils...
Sinon, quand même, installer Freeplayer n'est pas si compliqué. Si tu as besoin on peut reprendre certaines étapes.

@kmf31: pour info, le bon vieux freeplayer marche très bien sous un Windows 7 64 bits tout neuf. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasm81
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 252
 
962 points

nicolasm81
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juil 2013, 19:46    Sujet du message: 52725 47564
Répondre en citant

Sincèrement j'ai du mal donc je préfère laisser tomber. J'ai meme essayer de faire le partage entre Windows et la box mais rien n'y fait.
En revanche quand je met mon disque dur externe sur le décodeur en USB il n'est pas reconnu. Bien dommage ca aussi Sad
Je vais m'acheter une carte HDMI (vidéo) et je le brancherais directement (non juste à coté)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gleneroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 110
 
111 points

Gleneroo, Posté le: Dim 28 Juil 2013, 22:10    Sujet du message: 89770 83548 Répondre en citant

C'est un peu dommage.
Si tu as le courage de t'y mettre je veux bien te guider pas à pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VERSEAU
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 6
 
4 points

VERSEAU, Posté le: Dim 01 Déc 2013, 9:48    Sujet du message: 16264 14287 Répondre en citant

Bonjour,

Je réactive le sujet car :
. je suis en Freebox Revolution
. j'ai ma bibliothèque de DVD perso, rippée sur un NAS (que je vois très bien sur mon Player) MAIS le Player ne lit pas les IFO (seulement les VOB donc pas de navigation, nécessité de lire VOB par VOB, pas de choix de langue, etc.). Un ticket est ouvert chez Free qui justifie de ne pas lire les DVD de par les droits sur les BlueRay !!!

Pas mal de forums indiquent que la V6 ne prend plus en charge le service Freeplayer (et donc ses mods tels que HomePlayer (à qui je n'arrive d'ailleurs même pas à faire lire mes IFO DVD en local sur PC))

MAIS le POST de Gleneroo du 26/07 me redonne espoir ... sous réserve qu'il soit en V6 ???? Si c'est le cas, alors je suis preneur qu'on m'aide pas à pas pour y arriver.
Et n'en déplaise à kmf31, j'ai beau lire et relire attentivement ses indications, même si j'ai un petit bagage informatique, tout n'est pas clair et je n'ai pas la science infuse (d'où l'intérêt des forums)

En résumé : peut-on streamer un flux de son PC (via VLC par exemple, qui lit quasi tous les formats, dont l'IFO) vers le FreePlayer V6 (via le service du même nom ou autres) ???

Merci pour votre aide !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gleneroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 110
 
111 points

Gleneroo, Posté le: Dim 01 Déc 2013, 10:43    Sujet du message: 89770 83548 Répondre en citant

Il faut toujours garder espoir et chercher des solutions. Toutefois je précise que j'étais en Freebox v5... Désolé...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox