fox76 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juil 2013, 17:59 Sujet du message: [Résolu] Freebox Révolution bloquée étape 3/2
[Résolu] Freebox Révolution bloquée étape 3/21786915462
Bonjour
Sans raison apparente, ma Freebox depuis ce matin tourne en boucle sans pouvoir se synchroniser. Je l'ai relancée à plusieurs reprises sans pouvoir aller au-delà de l'étape 3. J'ai même branché un ventilo derrière, en USB pour éviter la surchauffe!
J'avais déjà eu ce problème l'an passé en rentrant de vacances après une nouvelle mise en route et un arrêt de 3 semaines.
Un technicien passé sur place avait changé la Freebox avérée défectueuse.
Je suppose que le problème est identique, car rien n'a été changé dans mon installation avec un débit moyen constant de 7 megas, bien qu'étant à 3000ml du DSLAM.
Le 3244 contacté,vient d'ouvrir un ticket incident mais je crains de rester sans téléphone et sans réseau pendant encore longtemps.
Qui pourrait intervenir pour activer une solution rapide?
Je vous en remercie par avance.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
grecbenoit, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 19:54 Sujet du message:
8446578637
Myck77 a écrit:
Si tu veux récupérer au moins Internet rapidement, procure toi un modem compatible ADSL2+ genre TP-Link.
Oui moi j'avais acheté le TP-Link TD-8816 payé 15€ sur rueducommerce
et en juin mon Server m'a lâché et j'ai été content de l'avoir le modem.
ça fonctionne super bien.
fox76 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juil 2013, 21:10 Sujet du message:
1786915462
Merci pour vos réponses.
J'ai bien un modem sagem 800 en ma possession avant qu'il n'ait été remplacé par la 1ère Freebox, mais comme je trafique maintenant sur un Chromebook Samsung et n'étant plus sous Windows, je ne peux installer le pilote pour m'en servir sur une ligne dégroupée.
Je me renseigne sur le modem conseillé en ADSL 2 par Myck77
fox76 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 13:46 Sujet du message:
1786915462
Bonjour
Pour mon Chromebook, absolument satisfait. Connecté et opérationnel en qq secondes. Epoustouflant!
Qui plus est, les maj se font en coulisses et surtout pas besoin d'antivirus.
Je bénéficie aussi de 200 Go gratuit sur le Cloud.
Le Chromebook Samsung, acheté chez Amazon, me revient à un peu plus de 200 €, avec une ODR de 50 € qui m'est déjà parvenue sur mon compte bancaire.
Notez aussi qu'il ya une USB 2 ainsi qu'une USB 3 que j'ai complété avec une SD card de 32 Go.
Je note aussi que la connexion Wifi est la plus rapide et la plus sensible des PC que j'utilise, un sous Windows, un sous Mac et un autre sous Ubuntu.
Conclusion, je les ai tous 3 mis au rencart et ne me sert que de mon Chromebook pour surfer, car il tient facilement 6 H sous batterie.
A bon entendeur.....
Cordialement
PS- Suis passé finalement à la boutique Free de Rouen ce matin qui après test de ma V6 HS, procède à un échange en point relais pour la fin de semaine.
grecbenoit, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 17:26 Sujet du message:
8446578637
fox76 a écrit:
J'ajoute un point de détail important.
La dalle écran est MATE, ce qui n'est plus très courant.
Impeccable à l'extérieur !
Merci
Concernant le Samsung, en terme de qualité sonore pour écouter de la musique c'est comment ??
Pour la vidéo, il y'a t-ils des pack de codecs ??
et les temps de démarrage, c'est rapide ?? est ce que ça se dégrade dans le temps comme Windaube ?
Ceci dit, j'ai le mien depuis 2 mois et en suis toujours de plus en plus satisfait. Il démarre toujours au quart de tour, prend surtout des réseaux Wifi que je n'ai pas avec mes autres PC.
C'est ainsi d'ailleurs que je te réponds sur un réseau SFR public, (en attendant mon réseau Free), qu'aucun de mes 3 autres PC ne détecte car trop faible puissance.
Le format 11,6 me satisfait grandement pour son encombrement, sa lecture et surtout son poids minime de 1kg100 pour les déplacements.
Je corrige une erreur, c'est 100 Go gratuits sur le Cloud qui s'ajoutent aux 15 de Drive et non pas 200 comme dit plus haut.
fox76 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juil 2013, 14:31 Sujet du message:
1786915462
Je me manifeste à nouveau pour remercier Free.
En effet, passé hier à la boutique Free de Rouen, qui à 11H constate ma Freebox V6 hors service (bloquée étape 2) et demande un échange dans un point relais.
J'ai l'agréable surprise de recevoir à 11H aujourd'hui, un SMS me disant que ma nouvelle Freebox était disponible au point relais de ma localité (super U) qui a procédé immédiatement à l'échange de matériel.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum