Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox Révolution bloquée étape 3/2
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
fox76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

57 points

fox76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juil 2013, 17:59    Sujet du message: [Résolu] Freebox Révolution bloquée étape 3/2 [Résolu] Freebox Révolution bloquée étape 3/2 17869 15462
Répondre en citant

Bonjour

Sans raison apparente, ma Freebox depuis ce matin tourne en boucle sans pouvoir se synchroniser. Je l'ai relancée à plusieurs reprises sans pouvoir aller au-delà de l'étape 3. J'ai même branché un ventilo derrière, en USB pour éviter la surchauffe!

J'avais déjà eu ce problème l'an passé en rentrant de vacances après une nouvelle mise en route et un arrêt de 3 semaines.
Un technicien passé sur place avait changé la Freebox avérée défectueuse.
Je suppose que le problème est identique, car rien n'a été changé dans mon installation avec un débit moyen constant de 7 megas, bien qu'étant à 3000ml du DSLAM.

Le 3244 contacté,vient d'ouvrir un ticket incident mais je crains de rester sans téléphone et sans réseau pendant encore longtemps.

Qui pourrait intervenir pour activer une solution rapide?
Je vous en remercie par avance.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 19:54    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Si tu veux récupérer au moins Internet rapidement, procure toi un modem compatible ADSL2+ genre TP-Link.

Oui moi j'avais acheté le TP-Link TD-8816 payé 15€ sur rueducommerce
et en juin mon Server m'a lâché et j'ai été content de l'avoir le modem.
ça fonctionne super bien.

fox76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

57 points

fox76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juil 2013, 21:10    Sujet du message: 17869 15462
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
J'ai bien un modem sagem 800 en ma possession avant qu'il n'ait été remplacé par la 1ère Freebox, mais comme je trafique maintenant sur un Chromebook Samsung et n'étant plus sous Windows, je ne peux installer le pilote pour m'en servir sur une ligne dégroupée.
Je me renseigne sur le modem conseillé en ADSL 2 par Myck77

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Juil 2013, 11:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Prends l'iso complète avec les drivers Linux du kit de Free:

https://www.free.fr/assistance/2239.html

fox76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

57 points

fox76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juil 2013, 18:30    Sujet du message: 17869 15462
Répondre en citant

Bonjour CurtisNewton

Merci pour le lien, mais comme je l'ai spécifié, je fonctionne sous un Chromebook qui n'a rien à voir avec Windows ou les versions Linux.

Toujours bloqué en étape 2,j'ai cdé sur le net un TP-Link TD-8817 pour l'essayer en attendant d'être secouru par Free.

Et habitant en zone pavillonnaire, je n'ai personne dans mon voisinage en freewifi qui m'aurait permis de me connecter.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 24 Juil 2013, 18:36    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

fox76 a écrit:
Bonjour CurtisNewton

Merci pour le lien, mais comme je l'ai spécifié, je fonctionne sous un Chromebook qui n'a rien à voir avec Windows ou les versions Linux.

Toujours bloqué en étape 2,j'ai cdé sur le net un TP-Link TD-8817 pour l'essayer en attendant d'être secouru par Free.

Et habitant en zone pavillonnaire, je n'ai personne dans mon voisinage en freewifi qui m'aurait permis de me connecter.

Bonjour,

Voici les paramètres que moi j'ai utilisé avec le mien (paramètre valables pour lignes dégroupées) :

Type de connexion : RFC 1483 Routed
VPI : 8
VCI : 36
Multiplexage : VC

fox76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

57 points

fox76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juil 2013, 18:59    Sujet du message: 17869 15462
Répondre en citant

Merci grecbenoit pour l'info, ça va me faciliter grandement la tâche pour me connecter dès que je serai en possession de la bête.
Cordialement

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 11:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

fox76 a écrit:
Merci pour le lien, mais comme je l'ai spécifié, je fonctionne sous un Chromebook qui n'a rien à voir avec Windows ou les versions Linux

Embarassed Pas encore l'habitude de voir Chrome OS.

Tu en es content ? Rapide, fonctionnel, simple... J'en profite pour être curieux.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 12:58    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
fox76 a écrit:
Merci pour le lien, mais comme je l'ai spécifié, je fonctionne sous un Chromebook qui n'a rien à voir avec Windows ou les versions Linux

Embarassed Pas encore l'habitude de voir Chrome OS.

Tu en es content ? Rapide, fonctionnel, simple... J'en profite pour être curieux.

Moi aussi je suis intéressé par un retour concernant Chrome OS, je souhaite l'installer sur une de mes machine.

Merci

fox76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

57 points

fox76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 13:46    Sujet du message: 17869 15462
Répondre en citant

Bonjour

Pour mon Chromebook, absolument satisfait. Connecté et opérationnel en qq secondes. Epoustouflant!
Qui plus est, les maj se font en coulisses et surtout pas besoin d'antivirus.
Je bénéficie aussi de 200 Go gratuit sur le Cloud.
Le Chromebook Samsung, acheté chez Amazon, me revient à un peu plus de 200 €, avec une ODR de 50 € qui m'est déjà parvenue sur mon compte bancaire.
Notez aussi qu'il ya une USB 2 ainsi qu'une USB 3 que j'ai complété avec une SD card de 32 Go.
Je note aussi que la connexion Wifi est la plus rapide et la plus sensible des PC que j'utilise, un sous Windows, un sous Mac et un autre sous Ubuntu.
Conclusion, je les ai tous 3 mis au rencart et ne me sert que de mon Chromebook pour surfer, car il tient facilement 6 H sous batterie.
A bon entendeur.....
Cordialement

PS- Suis passé finalement à la boutique Free de Rouen ce matin qui après test de ma V6 HS, procède à un échange en point relais pour la fin de semaine.

fox76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

57 points

fox76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 14:18    Sujet du message: 17869 15462
Répondre en citant

J'ajoute un point de détail important.
La dalle écran est MATE, ce qui n'est plus très courant.
Impeccable à l'extérieur !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 17:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Merci pour le retour.  
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 17:26    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

fox76 a écrit:
J'ajoute un point de détail important.
La dalle écran est MATE, ce qui n'est plus très courant.
Impeccable à l'extérieur !

Merci

Concernant le Samsung, en terme de qualité sonore pour écouter de la musique c'est comment ??
Pour la vidéo, il y'a t-ils des pack de codecs ??
et les temps de démarrage, c'est rapide ?? est ce que ça se dégrade dans le temps comme Windaube ?

fox76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

57 points

fox76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juil 2013, 10:39    Sujet du message: 17869 15462
Répondre en citant

Bonjour

Plus qu'un long discours, consulte plutôt ce lien Samsung : https://www.Samsung.com/fr/article/Samsung-Chromebook-enjoy-the-best-of-Google-in-simplicity/ et fais aussi une recherche Google sur Chromebook Samsung, tu auras un tas de tests tous aussi positifs les uns que les autres.

Ceci dit, j'ai le mien depuis 2 mois et en suis toujours de plus en plus satisfait. Il démarre toujours au quart de tour, prend surtout des réseaux Wifi que je n'ai pas avec mes autres PC.
C'est ainsi d'ailleurs que je te réponds sur un réseau SFR public, (en attendant mon réseau Free), qu'aucun de mes 3 autres PC ne détecte car trop faible puissance.

Le format 11,6 me satisfait grandement pour son encombrement, sa lecture et surtout son poids minime de 1kg100 pour les déplacements.

Je corrige une erreur, c'est 100 Go gratuits sur le Cloud qui s'ajoutent aux 15 de Drive et non pas 200 comme dit plus haut.

fox76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

57 points

fox76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juil 2013, 14:31    Sujet du message: 17869 15462
Répondre en citant

Je me manifeste à nouveau pour remercier Free.

En effet, passé hier à la boutique Free de Rouen, qui à 11H constate ma Freebox V6 hors service (bloquée étape 2) et demande un échange dans un point relais.

J'ai l'agréable surprise de recevoir à 11H aujourd'hui, un SMS me disant que ma nouvelle Freebox était disponible au point relais de ma localité (super U) qui a procédé immédiatement à l'échange de matériel.

Donc en 24H, je me suis retrouvé opérationnel.

Alors là, je suis bluffé !

Merci Free !

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: