Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de l'accès NAS depuis le passage à Freebox OS (OS X)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Athrun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2013
Messages: 5
 
5 points

Athrun
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2013, 13:07    Sujet du message: Perte de l'accès NAS depuis le passage à Freebox OS (OS X) Perte de l'accès NAS depuis le passage à Freebox OS (OS X) 90058 83806
Répondre en citant

Bonjour,

voilà je suis sous OS X 10.8.4 et jusqu'au passage à Freebox OS, l'accès au disque dur de ma Freebox depuis mon Mac fonctionnait parfaitement...depuis plus rien Confused

Je vois toujours ma Freebox dans le finder mais absolument impossible de s'y connecter :



Le partage sous Mac OS est bien évidemment activé...j'ai également essayé de changer le mot de passe mais rien n'y fait Crying or Very sad



Ma sauvegarde Time Machine (sur un disque externe connecté à ma Freebox Serveur) n'est plus disponible non plus....bref pour le moment ce n'est qu'une énorme galère le passage à Freebox OS de mon côté.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

Merci d'avance.


Dernière édition par Athrun le Mer 10 Juil 2013, 16:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 15:00    Sujet du message: Re: Perte de l'accès NAS depuis le passage à Freebox OS (OS Re: Perte de l'accès NAS depuis le passage à Freebox OS (OS 3458 3206 Répondre en citant

Dans le finder, allez dans "Aller" puis "Se connecter" au serveur et taper afp://[adresse-IP-de-votre-Freebox]  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athrun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2013
Messages: 5
 
5 points

Athrun
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2013, 16:46    Sujet du message: 90058 83806
Répondre en citant

@loggoi : votre solution fonctionne...mais de manière très bancale Sad

Quand je me connecte ainsi en APF je suis obligé de choisir le disque que je veux monter (celui de la Freebox ou celui connecté sur cette dernière) :



C'est pas génial...bcp moins fluide qu'avant et pour changer de disque c'est un bordel sans nom Crying or Very sad


Et ma sauvegarde Time Machine sur DD relié à la Freebox Serveur ne fonctionne toujours pas Crying or Very sad

Bref ça ne règle pas du tout mon problème ; avant le passage à Freebox OS , j'accédais sans aucun problème au DD et la Freebox et au DD connecté à cette dernière...aussi facilement que si c'étaient des dossiers & Time Machine fonctionnait parfaitement Crying or Very sad

Pour le moment c'est une catastrophe totale ce passage à Freebox OS Confused


Dernière édition par Athrun le Sam 13 Juil 2013, 0:13; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 17:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Rien sur ce lien ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=43221

Pour Time Machine:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=43229
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athrun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2013
Messages: 5
 
5 points

Athrun
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2013, 17:16    Sujet du message: 90058 83806
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Rien sur ce lien ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=43221


Non Crying or Very sad

Citation:

Pour Time Machine:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=43229


Rien non plus qui règle mon problème vu que ça merde en AFP chez moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carteapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 266
 
538 points

carteapuce, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 18:05    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Les produits Apple posent vraiment problèmes à Free en ce moment, on le vois aussi avec la FemtoCell et les utilisateurs de la marque à la pomme.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeezy4
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 8
 
7 points

Jeezy4, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 20:43    Sujet du message: 86197 80258 Répondre en citant

J'ai le même problème que vous.
Un ticket est ouvert sur le BugTracker : https://bugs.freeplayer.org/task/12866
Ca touche aussi OS X 10.9.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athrun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2013
Messages: 5
 
5 points

Athrun
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juil 2013, 18:15    Sujet du message: 90058 83806
Répondre en citant

@Jeezy4 : j'ai trouvé un début de solution grâce a qqn sur Mac4Ever.

En fait, il semble que le problème soit lié au disque dur externe relié à la Freebox Serveur...dès que celui-ci est déconnecté, tout fonctionne parfaitement à nouveau (sous Moutain Lion et sous la beta de Mavericks).

Du coup j'ai retrouvé l'accès au NAS...mais uniquement pour le DD interne de la Freebox ; ma sauvgarde Time Machine étant sur un 2 To qui est d'habitude connecté à la Freebox, ça reste bien chiant.

J'espère qu'un fix sera bientôt dispo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klaudix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2
 
1 points

klaudix, Posté le: Sam 20 Juil 2013, 20:46    Sujet du message: 17025 14850 Répondre en citant

Salut à tous,

Bon, eh bien, si ça peut amener de l'eau à votre moulin, moi j'ai le même problème, mais je n'ai pas de DD externe branché sur la Freebox! Crying or Very sad
J'ai rebooté plusieurs fois Freebox et imac, sans résultat, il n'y a plus que l'icone Freebox Server qui s'affiche dans le finder.
( Léopard OSX 10.6.8 )

En espérant que Free nous corrige ça rapidement!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FinkBrau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 4
 
4 points

FinkBrau, Posté le: Sam 27 Juil 2013, 10:07    Sujet du message: 90490 84210 Répondre en citant

Bon ben je chercher une réponse à mon problème (le même, du coup), et je suis tombé sur ce topic...

Au moins maintenant je sais que je ne suis pas seul ! En espérant un fix bientôt...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
I-Looping-18
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 1
 
1 points

I-Looping-18, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 22:00    Sujet du message: 91975 85596 Répondre en citant

je confirme même problème et pas de solution convaincante
os x 10.6.8
Je suis vraiment déçu qu'on se retrouve ainsi bloquer d'un seul coup. Les logiciels sont ils vraiment tester avant d’être fourni en update.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamalice83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 1
 
1 points

lamalice83, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 16:51    Sujet du message: 95308 88684 Répondre en citant

Je viens juste de m'inscrire, car je cherche aussi la même solution au même problème.
Vu le nombre de plaignant, je soupçonne que le "Hic" provienne de la dernière mise à jour de Freebox !
En plus je ne me souvient plus de mes identifiant pour me connecter en afp !!!!
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

PS: Excellent forum que je viens de découvrir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tenenb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 4
 
4 points

tenenb, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 3:54    Sujet du message: accès DD Freebox impossible depuis le Finder accès DD Freebox impossible depuis le Finder 72265 67151 Répondre en citant

Même pb chez moi — OSX 10.6.8, FB v6 — pas moyen d'accéder au DD de la FB via le Finder. En revanche l'accès via mafreebox.freebox.fr fonctionne, mais c'est moins souple.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bianfa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 1
 
1 points

Bianfa, Posté le: Mer 01 Jan 2014, 13:22    Sujet du message: 95788 89137 Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous
Je viens de m'abonner chez Free et j'essaye de partager mon Mac (OS X 10.9.1) avec le Freebox Player afin de faire du partage d'écran sur ma vielle télé, et là impossible!

J'ai pourtant activé le partage d'écran dans préférences systèmes du Mac et installé Air Display (la version host) mais il ne me propose pas de me connecter à aucun Freebox Airmedia (ni à Freebox Player ni à Freebox Server)

Quand je vais dans Freebox OS, Paramètres de la Freebox, Mode avancé, Airmedia est bien activé, Ainsi que Multimédia/UPnP AV. Par contre bizarrement je ne vois pas la possibilité d'activer/désactiver le Airmedia à partir de la Télé Free, Réglages, Audio.

Je ne sais pas si ce sujet à un lien avec le message original mais je fais le lien car je vois aussi le Freebox Server dans le finder uniquement

Merci pour tout renseignement utile, je voudrais faire plaisir à mon fils pour une jeu qu'il a eu pour Noel.
Si besoin je posterai ailleurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bess
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2014
Messages: 4
 
4 points

bess, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 14:30    Sujet du message: Freebox V2.0.7 Freebox V2.0.7 96038 89368 Répondre en citant

Salut a tous meilleur veux a tous !!!
et surtous au réglage de problème avec Free !!!!

Meme problème pour moi je suis sur mac osx 9 et je n'arrive avec aucune façon décrit sur plusieurs forum, a reconnecter mon Server via afp & ftp
j'ais tous essayer
-Via le finder
-Via cmd+K
-Via afp: dans safari
-Reconfigurer la Freebox avec les paramètre d'usine
-Changer nom et mot de pass
-Cocher la case inviter etc….
rien ne marche
-Via ftp je vois les fichiers mais ne peut rien faire (export ou importer) sur les dossier


en afp je vois le Server dans le finder a gauche mais pas moyen de monter le DDr
il cherche pendant des plombes !!!!
avec ou sans autorisation accès invité c pareille !!!

Si quelqu'un a une soluss je suis preneur Merci !!! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox