Letterina (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 22:54 Sujet du message: plus de connexions Internet chez Free....
plus de connexions Internet chez Free....9071384419
Je n'ai plus de connexion Free ADSL ( ni Internet, ni tél , ni TV) depuis + de 10 jours. Free me dit que ça peut prendre jusqu'à 25 jours Je trouve que c'est aberrant!! J'en viens à me dire que la panne doit coûter cher en réparation et que Free préfère perdre un client que de réparer..... Qu'en pensez-vous? Attendre? ou changer de suite de FAI? D'autant que je viens de voir sur le forum que ceratins sont dans ce cas depuis ..... plus de 3 mois! Merci de votre aide
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Renard des ondes, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 23:06 Sujet du message: Re: plus de connexions Internet chez Free....
Re: plus de connexions Internet chez Free....7061865579
Letterina a écrit:
Je n'ai plus de connexion Free ADSL ( ni Internet, ni tél , ni TV) depuis + de 10 jours. Free me dit que ça peut prendre jusqu'à 25 jours Je trouve que c'est aberrant!! J'en viens à me dire que la panne doit coûter cher en réparation et que Free préfère perdre un client que de réparer..... Qu'en pensez-vous? Attendre? ou changer de suite de FAI? D'autant que je viens de voir sur le forum que ceratins sont dans ce cas depuis ..... plus de 3 mois! Merci de votre aide
Si c'est un problème de ligne , changer de FAI ne résoudra rien..
La patience serait elle une vertu en complète voie de disparition ?
Vous reste t il quelquechose dans le frigo ou avez vous besoin d'Internet pour faire vos courses ?
GG, Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 6:53 Sujet du message: Re: plus de connexions Internet chez Free....
Re: plus de connexions Internet chez Free....1209010727
Letterina a écrit:
Je n'ai plus de connexion Free ADSL ( ni Internet, ni tél , ni TV) depuis + de 10 jours. Free me dit que ça peut prendre jusqu'à 25 jours Je trouve que c'est aberrant!! J'en viens à me dire que la panne doit coûter cher en réparation et que Free préfère perdre un client que de réparer..... Qu'en pensez-vous? Attendre? ou changer de suite de FAI? D'autant que je viens de voir sur le forum que ceratins sont dans ce cas depuis ..... plus de 3 mois! Merci de votre aide
Bonjour,
on a déjà expliqué que Free ne peut agir que sur son matériel. Et cela ne prend que 1 à deux jours. Ensuite Free doit voir avec FT et là c'est FT qui fait vite ou non.
Free s'occupe très bien de ses clients mais ne peut rien contre la mauvaise volonté, non pas des techniciens FT, mais de la politique de FT de sacquer la concurrence. Et ce depuis qu'il y a eu des opérateurs alternatifs.
Letterina (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 7:22 Sujet du message:
9071384419
En réponse aux 2 messages (patience, pble venant de FT et non de Free...) voici les dernières notifications sur mon suivi d'incident
"
23/07/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 29/07/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
30/07/2013
La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier "
pourquoi la vérification des équipements chez Free a-t-elle été faite le 29/07, soit 6 jours après l'info du problème au 3244? Cette vérification a bien fait apparaite un "fonctionnement altéré sur les équipements de Free, pas de FT, non? Ou quelque chose m'échappe......
J'ai toujours été la première à défendre Free, mais là, je me pose des questions.....
Sinon, pour répondre à Renard des Ondes, je continue à manger quand même, oui!
Renard des ondes, Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 7:42 Sujet du message:
7061865579
Citation:
La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier "
Donc c'est un problème FT
Citation:
Sinon, pour répondre à Renard des Ondes, je continue à manger quand même, oui!
Fort bien, la situation n'est pas encore désespérée!
Pas de forfait mobile pour se dépanner en partage de connexion pour les mails importants éventuels ?
Letterina (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 7:55 Sujet du message:
9071384419
Ah, OK donc c'est un problème FT. Merci du renseignement.
Pour le tél, oui, le mobile, mais pas pour les mails.... Pour Internet ( et donc mails par ex.), une connexion en Free Wifi.
Renard des ondes, Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 9:39 Sujet du message:
7061865579
Letterina a écrit:
Ah, OK donc c'est un problème FT. Merci du renseignement.
Pour le tél, oui, le mobile, mais pas pour les mails.... Pour Internet ( et donc mails par ex.), une connexion en Free Wifi.
Bon , la situation est encore sous contrôle :
- Vous êtes joignable , le frigo n'est pas vide , vous pouvez lire vos mails.
-Pour la TV , remplacez la par de la lecture , vous économiserez l'electricité qui est plus chère depuis hier ..
marcopaulo95, Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 9:55 Sujet du message:
9066284370
je suis dans le même cas depuis plus de 10 jrs.
je trouve qu'il est un peu facil de dire que c'est la faute d'un autre (FT).
les opérateurs entre eux ont des contrats définissant des niveaux de services avec des temps de résolution garantis sous peine d'application de pénalités.
vu le nombre d'utilisateur Free dans notre cas, et depuis plusieurs jours FT auraient déjà mobilisé les techniciens qui vont bien pour ne pas payer de pénalité.
j'imagine donc que FT pour ne pas payer de pénalité a Free (et eviter de se bouger les fesses), il n'y a pas 36 raisons.
1/ le pb n'est pas chez FT
2/ Free est débordé par le pb et ne sait pas confirmer a FT que le probleme est bien chez FT.
3/ Free a un contrat complement nul avec FT et il ne peut réclamer plus (ce que je doute)
4/ Free ne respecterait pas ses engagement vis-a-vis de FT, ce qui permettrait a FT de ne pas respecter les siens.
5/ si vraiment le pb est chez FT et que FT ne respecte pas ses engagement vis-a-vis de Free, alors Free pourrait intenter d'un recours aupres des autorités competentes comme il me semble que Free l'avait fait au debut de son offre mobile.
enfin je croie que quelqu'en soit la raison un abonnée Free comme je le suis depuis longtemps peut comprendre. le plus dérrangeant en ce qui me conserne c'est le manque d'information sur le traitement de l'incident et du temps de résolution
Letterina (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 17:22 Sujet du message:
9071384419
je suis d'accord avec marcopaulo. Là, aux dernières nouvelles, après un autre appel au 3244, un technicien devait appeler pour prendre RDV, et bien sûr, rien..... Si ça traîne encore, je vais résilier. Free va avoir l'audace de demander les frais de résiliation en plus!!!
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