Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Programme NRA HD
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes



 Auteur   Message 
Ghis01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2013
Messages: 6
 
6 points

Ghis01
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juil 2013, 12:45    Sujet du message: Programme NRA HD Programme NRA HD 90145 83884
Répondre en citant

Bonjour,

J'habite dans l'Ain à Pizay.

J'ai contacté Free suite à l'augmentation de mon forfait (sans en avoir été prévenue !) passant de 29,99 à 35,98 euros suite à un redécoupage des zones initié, selon eux, par FT. J'ai dit que mon débit était suffisant, que je n'appelais jamais de ma ligne Free sur les mobiles, que j'étais depuis des années en dégroupage partiel et que je pouvais, selon Free, passer facilement en dégroupage total. Et voilà que là, la musique est différente.
Les travaux vont prendre "un certain temps" et pendant ledit temps, je vais payer presque 6 euros de plus pour rien !

J'envisage donc de résilier mon contrat Free que j'ai depuis plus de 10, informer tous mes contacts que je change d'adresse etc ...

Avez-vous des informations ou conseils ?

Merci Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 14:32    Sujet du message: Re: Programme NRA HD Re: Programme NRA HD 3458 3206 Répondre en citant

Ghis01 a écrit:
Bonjour,

J'habite dans l'Ain à Pizay.

J'ai contacté Free suite à l'augmentation de mon forfait (sans en avoir été prévenue !) passant de 29,99 à 35,98 euros suite à un redécoupage des zones initié, selon eux, par FT. J'ai dit que mon débit était suffisant, que je n'appelais jamais de ma ligne Free sur les mobiles, que j'étais depuis des années en dégroupage partiel et que je pouvais, selon Free, passer facilement en dégroupage total. Et voilà que là, la musique est différente.
Les travaux vont prendre "un certain temps" et pendant ledit temps, je vais payer presque 6 euros de plus pour rien !

J'envisage donc de résilier mon contrat Free que j'ai depuis plus de 10, informer tous mes contacts que je change d'adresse etc ...

Avez-vous des informations ou conseils ?

Merci Very Happy


informer vos contacts de quoi ?? Meme si vous changez d'opérateur, vous conservez votre adresse mail en @free.fr

Ensuite vous avez visiblement été migré sur un nouveau NRA à l'initiative de France Telecom (ce sont eux et uniquement qui décident dans ce genre de cas, Free n'y peut absolument rien), et ce ne NRA n'est pas encore dégroupé par Free. Donc le temps que ça se fasse, vous êtes sur une offre non dégroupée.

Donc certes oui le tarif est un chouia plus cher. Et je ne suis pas certain que vous trouviez moins cher en non-dégroupé chez les autres opérateurs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghis01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2013
Messages: 6
 
6 points

Ghis01
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juil 2013, 15:17    Sujet du message: 90145 83884
Répondre en citant

Embarassed Embarassed Si je prends une Livebox chez Orange, je suppose que je ne garderai pas mon adresse Free Exclamation Exclamation Non Question

Ce qui me contrarie c'est que Free ne m'a pas avertie et que Orange me certifie (2 appels et 2 conseillers différents) que je peux être en dégroupé total chez eux avec une offre Box Shosh + TV + mon abonnement de mobile de 9,90 euros actuellement et le tout pour 39,90 euros.

Alors, je fais quoi là Question Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 15:38    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Vous êtes passé d'une zone dégroupée à une zone non dégroupée par Free, du fait de la pose d'un NRA HD, dans le cadre des différents plans de modernisation du réseau téléphonique.

France Télécom / Orange ne pratique pas le "dégroupage". Être "degroupé', c'est passer par un réseau alternatif. Or, Orange utilise le réseau qu'il a lui même construit, il n'y a donc pas de "dégroupage".

Le tarif est cependant plus élevé chez Free en zone non dégroupée du fait que passer par le réseau France Télécom sans les infrastructures de l'opérateur alternatif coûte plus cher en terme de fonctionnement.

Si vous comptez uniquement sur le prix, sachez que pour 35,98€/mois en non dégroupé chez Free, vous avez l'ADSL et un forfait mobile 2h + SMS illimités...

Quand vous aurez vu comment fonctionne la box d'Orange, alias Livebox, je pense que vous reviendrez vite chez Free, quite à accepter cette hausse tarifaire le temps d'un nouveau dégroupage Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghis01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2013
Messages: 6
 
6 points

Ghis01
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juil 2013, 15:48    Sujet du message: 90145 83884
Répondre en citant

Rolling Eyes Alors, selon vous, Free serait plus fiable qu'Orange ? Je n'aurais jamais pensé !

Le prix m'importe, certes, surtout que je n'ai pas apprécié leur manière de balancer sans prévenir mais bon, je tiens aussi à avoir quelque chose de fiable.

Je vais aller voir sur le site pour cette histoire de mobile + ADSL. On m'avait dit que tout n'était pas encore OK dans notre campagne pour le réseau mobile de Free et je n'osais me lancer. Par contre, pour l'instant, je paye 9,90 euros pour appels illimités et Free ne proposerait que 2 h . . .

Je vais m'informer mais Merci pour toutes ces explications Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 21:19    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Free n'est pas orange; vous pouvez garder votre adresse Free
l'offre mobile de Free est clair: 2 offres (maintenant cela ne veux pas dire que cela correspond a vos besoins)
le reseau fonctionne de partout car il y a l'itinerance d'Orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghis01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2013
Messages: 6
 
6 points

Ghis01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 16:10    Sujet du message: 90145 83884
Répondre en citant

Bon, nouvelle arrivée il y a peu : la Fibre optique serait opérationnelle dans mon village.

Qu'est-ce que cela peut m'apporter au niveau Internet et TV ? J'ai été contactée par Wibox : qui connaît ?
Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 22:36    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

quels services? quels prix?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghis01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2013
Messages: 6
 
6 points

Ghis01
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 10:31    Sujet du message: 90145 83884
Répondre en citant

https://www.wibox.fr/

Offre à 49,90 proposée aux nouveaux abonnés pendant 1 an au prix de 29,90 euros.
Pour ma part, le débit que j'ai en ADSL me suffit même si ça rame un peu parfois. J'ai un forfait de portable à 9,90 avec appels illimités et j'ai les comm' incluses sur mon fixe.
Donc, je ne vois pas l'utilité mais n'étant pas "pro", je demandais votre avis Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 20:49    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

apres 1 an c'est relativement cher + des options et une box non decrite
donc: si besoin Fibre oui, sinon non
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghis01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2013
Messages: 6
 
6 points

Ghis01
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 10:55    Sujet du message: 90145 83884
Répondre en citant

Wink c'est bien ce que je pensais !

Merci Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox