Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Canalsat nouveau probleme reception
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
ibmuser
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 9
Localisation: Paris
 
0 points

ibmuser
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2007, 15:18    Sujet du message: Canalsat nouveau probleme reception Canalsat nouveau probleme reception 4685 4238
Répondre en citant

Bonjour,

Je sollicite un peu d'aide de votre part, suite à mon adhésion a canalsat.
En effet depuis le 7/05/2007 je suis inscrit a canalsat, (abonnement validé)
et je ne peux visionner les chaines.
En entrant dans le bouquet canalsat sur la Freebox, systematiquement quand je veux voir une chaine du bouquet canalsat j'ai un message m'informant que je ne suis pas abonné.
J'ai donc contacté Canal sat qui m'a dit qu'il n'enregistre aucun probleme de leur coté et que le probleme vient de Free. et que cela dure depuis déjà une bonne semaine.
En contactant Free pour avoir plus d'info, en expliquant le probleme, on me repond tout simplement, votre mail datant du 7, rencontrez vous encore le problème.
donc a nouveau j'ai repondu le 10 en expliquant a nouveau les problemes rencontrées.

Déjà si la Hotline repond avec 3 jours de retard pour nous dire seulement, avez vous toujours le problème, c'est abusé. Il s'agit d'un abonnement payant et non pas d'un des services Free gratuit. Trouve ca navrant que personne ne prenne ses responsabilités dans cette affaire.

Bref, quelqu'un rencontre t'il les memes problemes que moi. suis en Freebox V3. Mise a jour faite (j'ai tenté hard reboot). Donc votre aide serait la bienvenue..

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 31
 
0 points

Fredo93, Posté le: Jeu 10 Mai 2007, 17:56    Sujet du message: 1803 1829 Répondre en citant

Allumez ta Freebox mettez vous sur une chaine de canalsat ( 13 eme rue par exemple) et restez dessus 5 à 10min dessus sans zapper. Ensuite, zappez sur une chaine que vous devriez avoir et tenez nous au courant du résultat.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hassanlev92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 362
Localisation: IDF
 
0 points

hassanlev92, Posté le: Jeu 10 Mai 2007, 19:24    Sujet du message: 4212 3858 Répondre en citant

Il faut que tu mette sur 13eme rue (canal 20) sans zapper pendant un ptit moment, histoire de mettre a jour ton abonnement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tichoooo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1593
Localisation: NANCY
 
4 points

tichoooo, Posté le: Jeu 10 Mai 2007, 20:24    Sujet du message: 197 219 Répondre en citant

Bonjour
pour commencer, il y a une section du forum consacrée aux problèmes canalsat...
Apparement le problème ne vient pas de votre Freebox, mais du numéro IFC (qui sert à canal pour vous identifier) mùais dont le serveur est Hs (aux dernières nouvelles)...
si vous pouviez poster le NRA sur lequel est votre ligne, ainsi que la ville...
_________________

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibmuser
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 9
Localisation: Paris
 
0 points

ibmuser
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mai 2007, 18:20    Sujet du message: reponse reponse 4685 4238
Répondre en citant

Merci pour vos reponses.

J'ai tenté de laisser 10 minutes sur la chaine 13e rue sans zappé, ca n'a rien fait, toujours message vous n'etes pas abonné.
Essayer 3 fois avec des durées dépassant les 10 minutes.

concernant le NRA (1) : AUT75

J'ai contacté canal sat, pour eux, c'est Free qui pose probleme, car pour eux j'ai pu saisir mot de passe et j'ai la mosaique et quelques chaines communes. mais aucune chaines propres a mon abo canalsat.

Free me repond pas j'ai tenté 6 appels aujourd'hui ... dur dur Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ireff
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 2
 
0 points

ireff, Posté le: Ven 18 Mai 2007, 21:44    Sujet du message: COMMENT NE PAS RECEVOIR CANALSAT AVEC Free ! COMMENT NE PAS RECEVOIR CANALSAT AVEC Free ! 4837 4366 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai exactement les mêmes difficultés.Abonné depuis quelques jours à CANALSAT par ADSL avec Free je ne reçois toujours aucune chaîne. Evil or Very Mad

J'ai évidemment conctacté à plusieurs reprises la Hotline de CANALSAT qui me rabache inlasablement la même procédure. "se mettre sur le canal de 13eme rue et patienter de 20 minutes à 1 heure selon les opérateurs"

Un opérateur CANAL plus malin Idea me conseille d'appeler le "SERVICE TECHNIQUE" et me donne un numéro de téléphone.
En voilà une idée quelle est bonne me dis-je ! Enfin des techniciens compétents vont traiter mon problème.

Espoir de très courte durée / le service technique n'est qu'un serveur vocal automatique. Twisted Evil

Finalement, en manque d'imagination, on me rétorque qu'il n'y a pas de problème chez CANAL donc c'est la faute à Free. Je réponds qu'ayant souscrit un abonnement chez CANAL, qui sera celui qui débitera mon compte bancaire, il appartient à CANAL de faire le nécessaire avec leur prestataire de service Free. Ben non c'est à moi de contacter Free (et de payer la Hotline). Rolling Eyes

Donc je m'exécute et j' appelle Free. Pour eux tout baigne. Je suis bien connecté à CANAL et donc je dois recevoir les chaines.
Timidement j'ose à peine répondre que "non, je ne reçois rien".

Réponse finale de Free : "Attendez quelques jours ca va peut-être venir, sinon rappelez nous dans une semaine"

Dépité, je rappelle CANALSAT pour résilier mon abonnement. Pas possible Eux ils sont SAV. Ils ne savent pas comment on peut se désabonner. Mais on me menace quand même de poursuite si je fais opposition sur mon prélèvement automatique bancaire. C'est un comble.

Je décide de ruser et j' appelle le numero qui permet de s'abonner. J'annonce que je souhaite me désabonner pour cause que : "mon téléviseur me dit sur chaque chaîne de CANALSAT que je ne suis pas abonné "

Après une longue attente on me confirme qu'il n'est pas possible de se désabonner par téléphone.
Je m'étonne: "On peut s'abonner par téléphone, mais pas se désabonner. Pourquoi ?"
Parce-que c'est la procédure.
On me conseille de ne pas écrire en recommandé. Une lettre simple suffit.

Bilan :
1 - Je ne recois toujours aucune chaine CANALSAT.
2- Je vais me désabonner par lettre avec accusé de réception
3- Je vais de ce pas faire opposition à ma banque pour éviter tout prélèvement
4 - Pour payer les factures pour le temps passé avec les HOTLINES je risque un découvert bancaire.

5 - Je vais écrire à mon Député et au Ministre et peut être à SARKO et aussi à SEGO pour demander qu'une LOI OBLIGE QUE : POUR TOUT ABONNEMMENT POSSIBLE PAR téléphone OU PAR LE NET IL SOIT DESORMAIS OBLIGATOIRE QUE LE FOURNISSEUR METTE EN PLACE UNE procédure DE DESABONNEMENT PAR LE MEME MEDIA.


6 - Ce soir je regarde France 2 ou peut-être TF1 ?

Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout

CA DEFOULE ! Wink

Ireff.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibmuser
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 9
Localisation: Paris
 
0 points

ibmuser
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mai 2007, 23:16    Sujet du message: 4685 4238
Répondre en citant

Ca va loin votre histoire.

j'ai pas eu autant de probleme. En effet CanalSat n'est pas responsable des problemes de diffusion sur le réseau de Free.

Cependant après avoir écrit (mail) a Free en laissant clairement comprendre que j'étais abonné depuis 3 ans et que si on continué de m'annoncer que personne n'était responsable de la situation je m'en irai.
Au final 2 jours plus tard je recois un email me confirmant que le probleme a été resolu et qui m'invite a tester mes chaines.
Toutes les procédures de 20 minutes sur 13e rue ou autre, ne servait a rien. Free avait un probleme technique.
Chose résolu et je dois avouer que je suis assez content du service.
Qualité d'image resolument bonne vu que je teste avec un ecran de 82cm plat.
Et cela sans utiliser la fiche HDMI.
pas de freeze de l'image ou tres tres rarement.
Ceci dit ca doit être ligné au caractéristique de ma ligne suis a une 100 de metres du NRA.

Je suis passé en meme temps a Freebox V5 et tout a marché en meme temps.

Donc de mon coté pas de suite à cette affaire.

Cependant, c'est énorme, de ne pas envoyer de lettre de resiliation en simple lettre.
Jamais, toujours en LRAR.

Tentez comme moi de vous faire aider grace au forum, certains ont fait remonté l'information chez Free. Peut être que cela a aidé.

Bonne chance pour la suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 18 Mai 2007, 23:25    Sujet du message: Re: COMMENT NE PAS RECEVOIR CANALSAT AVEC Free ! Re: COMMENT NE PAS RECEVOIR CANALSAT AVEC Free ! 2826 13 Répondre en citant

ireff a écrit:
[/b]Abonné depuis quelques jours à CANALSAT[/b]

Vous vous êtes abonné a CanalSat il y a combien de jours ?

ireff a écrit:
Je vais écrire à mon Député et au Ministre et peut être à SARKO et aussi à SEGO pour demander qu'une LOI OBLIGE QUE : POUR TOUT ABONNEMMENT POSSIBLE PAR téléphone OU PAR LE NET IL SOIT DESORMAIS OBLIGATOIRE QUE LE FOURNISSEUR METTE EN PLACE UNE procédure DE DESABONNEMENT PAR LE MEME MEDIA

Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warnoldo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 2
 
0 points

warnoldo, Posté le: Sam 19 Mai 2007, 9:18    Sujet du message: canal plus le bouquet canal plus le bouquet 4827 4356 Répondre en citant

Bonjour
même combat pour moi aussi;
Nouvellement abonné via la Freebox HD à canal+ le bouquet (je suis abonné à canal + analogique depuis 20 ans !!), depuis: écran noir sur les chaînes du bouquet mais mosaique bien là et qui me nargue...
Ai ei eu canal maintes fois au tel qui m'assure que tout est en règle, et Free et qui me conseille systématiquement de rebooter ma Freebox; je me lasse !
quelqu'un a-t-il le même problème ou a-t-il une solution ?? Mon banquier s'inquiète de mes dépenses inconsidérées en Hotline.
Merci à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tichoooo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1593
Localisation: NANCY
 
4 points

tichoooo, Posté le: Sam 19 Mai 2007, 20:48    Sujet du message: 197 219 Répondre en citant

Le problème est dû à l'identifiant Free Canal (IFC) qui ne fonctionne pas, et donc les nouveaux abonnés ou démmenagés ne peuvent accéder à leurs chaînes..
le soucis est connu, et est en cours ches Free/Canal, sans plus d'infos
_________________

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibmuser
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 9
Localisation: Paris
 
0 points

ibmuser
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mai 2007, 22:18    Sujet du message: 4685 4238
Répondre en citant

Rien ne sert de contacter la Hotline de Free.
Sans vouloir être méchant envers ceux qui nous repondent, ils sont totalement nuls.

Un mail a Free est beaucoup plus efficace et cela evite de se ruiner en Hotline.

Sinon essayé toujours le forum, certains apparemment arrivent a faire remonter l'information chez Free.

Ceci dit, 2 jours apres mon mail a Free (cf plus haut) tous est rentré dans l'ordre avec un petit message me disant que le probleme été résolu.

Bonne chance tous le monde.

Autre probleme a regler avec Free/Canal, la possibilité d'enregistré ou mettre pause sur un film. Je vois pas pourquoi cela est possible avec le boitié de canal et pas avec Free. Tous les freenautes ne sont psa des pirates. C'est debile. Et celui qui veut enregistré et piraté un film diffusé sur canal, peut tres bien le faire avec un enregistreur externe.
Pas plus ou moins facile avec la Freebox.. breff...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tichoooo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1593
Localisation: NANCY
 
4 points

tichoooo, Posté le: Dim 20 Mai 2007, 13:30    Sujet du message: 197 219 Répondre en citant

Bon, on va mettre au clair les choses.
Le problème des nouveaux abonnés pour accéder à leurs chaînes est dû au serveur qui crée l'IFC (Identifiant Free Canal) qui sert à identifier la ligne que vous utilisez pour lui accorder ou non les chaînes.
Ce serveur est HS et donc les IFC sont apparement créés en retard ou alors mal répertoriés, empêchant certains d'accéder à leurs chaînes Canal/CanalSat.
Attention toutefois, certains ont plus de chance que d'autres et ont directement accès...
Le problème est en cours de traitement.
_________________

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibmuser
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 9
Localisation: Paris
 
0 points

ibmuser
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mai 2007, 0:27    Sujet du message: 4685 4238
Répondre en citant

Euh sans vouloir contredire tichoo, si le serveur IFC est HS pourquoi dans ce cas chez Canalsat ils arrivent parfaitement a activé l'abonnement.

D'ailleur dès que je me suis abonné, l'opérateur de Canalsat m'a demandé de me connecter au bouquet Canalsat et là chose nouvelle (avant j'avais vous n'etes pas abonné a ce bouquet bla bla bla..) et une fois que l'opérateur a validé mon abo, j'ai eu droit, a :
Merci de sasiir mot de passe ...

Ce qui prouve bien que depuis Canalsat le signal passe bien. ...

Ceci dit, j'y connais pas grand chose, mais vu que Free m'a reglé rapidos le probleme Smile
Je fais confiance a Tichoooo pour la partie technique.

Mais je le répète cela ne sert a rien de contacter Free depuis la Hotline. Les gars nous repondent tout est n'importe quoi.

Faut avouer une chose quand Free marche c'est que du bonheur, mais quand ca plante, mieux vaut prendre son mal en patience....

Sur ce, je vous laisse, je vais voir un film sur CanalSat ... Laughing

+++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tichoooo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1593
Localisation: NANCY
 
4 points

tichoooo, Posté le: Lun 21 Mai 2007, 9:44    Sujet du message: 197 219 Répondre en citant

Je n'ai jamais dit que le signal Csat ne passais pas, juste que la base de donnée servant à identifier la ligne de l'abonné ne fonctionne pas ou mal et de ce fait une partie des nouveaux abonnés ne peuvent avoir accés à tout ou partie de csat....
_________________

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oladali
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 5
 
0 points

oladali, Posté le: Sam 16 Juin 2007, 22:38    Sujet du message: Même problème Même problème 5252 4719 Répondre en citant

Bonsoir,

Moi aussi j'ai le même souci avec le transfert de canal sat de mon ancien domiicile au domicile de mes parents.

Même décharge de responsabilité : canal sat me dit de voir avec Free et inversement sans compter tous les frais de Hotline

Pourtant le numéro IFC est soit disant bon chez Free et enregistrer chez canal sat ...


Comment faire, je sens que je vais me résilier ....
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ! Mad Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox