Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Surfacturation à l'étranger
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Holmes
Hobbit de L'Univers

1 points

Holmes, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 12:47    Sujet du message: surfacturation Italie, suite surfacturation Italie, suite 90996 84685 Répondre en citant

Bonjour,
Même problème de surfacturation pour moi. A mon retour en France le 2 août d'un séjour en Italie, je constate que TOUS les numéros italiens appelés depuis l'Italie en juillet avec mon forfait 2 €, option voyage) ont été facturés à 2,19 € la minute (au lieu de 0,23 €) comme s'il s'agissait d'appels vers le "reste du monde" ou de numéros spéciaux.

Renseignements pris, cette mésaventure est arrivée à d'autres clients appelant depuis l'Italie vers l'Italie : https://forumfreemobile.fr/viewtopic.php?f=18&t=8880

J'ai contacté Free par fax au 08 99 90 6000 (sans réponse à ce jour), puis par tél au 3244 le 5 août : réponse : "vous avez composé des numéros spéciaux" (traduction : puisque vous avez été facturé à ce tarif, c'est donc bien qu'il s'agissait de numéros spéciaux... et non d'une erreur d'identification des robots de Free ou de Wind, l'opérateur italien). Je précise que j'ai également reçu des appels des 3 correspondants italiens concernés (dont 2 sont membres de ma famille, prêts à témoigner en cas de besoin), et il devrait être facile d'établir que leur numéro correspond bien à des lignes de mobiles italiens ordinaires, et non à des numéros spéciaux. J'ai adressé hier à Free une lettre recommandée AR, première étape d'une procédure devant la juridiction de proximité. Je vous tiendrai au courant des suites de mes démêlés avec Free.
Bien Cordialement à tous.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

cmezza
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 16:49    Sujet du message: 71336 66271
Répondre en citant

Very Happy
Le problème est réglé dans mon cas. Avant même la fin du cycle de facturation [13/08] tous les appels Italie-Italie apparaissent bien à 0,23€/mn dans l'encours de conso.

Soit Ellinor a fait de la magie de son côté (contacté en MP), auquel cas il est chaudement remercié et congratulé, soit la promesse du hotliner a été tenue, après 2 semaines, mais au moins c'est ré-glé !

zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 18:09    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

content pour toi.  
Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 7:43    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

cmezza a écrit:
Very Happy
Le problème est réglé dans mon cas. Avant même la fin du cycle de facturation [13/08] tous les appels Italie-Italie apparaissent bien à 0,23€/mn dans l'encours de conso.

Soit Ellinor a fait de la magie de son côté (contacté en MP), auquel cas il est chaudement remercié et congratulé, soit la promesse du hotliner a été tenue, après 2 semaines, mais au moins c'est ré-glé !

Bon, allez, je le confesse, je fais des miracles... Ah, non, je plaisante.

Par contre, je suis une fille. Si si.

LOL !!!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

cmezza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

cmezza
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 10:43    Sujet du message: 71336 66271
Répondre en citant

Ellinor a écrit:

LOL !!!

Embarassed Je vais tous les jours sur les news, mais ne fréquente pas assez les forums UF on dirait... Wink
Mea culpa!

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 11:09    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

cmezza a écrit:
Ellinor a écrit:

LOL !!!

Embarassed Je vais tous les jours sur les news, mais ne fréquente pas assez les forums UF on dirait... Wink
Mea culpa!

Haha pas de souci, vais pas me vexer pour autant hein LOL !!! .

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: