Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Surfacturation à l'étranger
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Holmes
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2013
Messages: 1
 
1 points

Holmes, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 12:47    Sujet du message: surfacturation Italie, suite surfacturation Italie, suite 90996 84685 Répondre en citant

Bonjour,
Même problème de surfacturation pour moi. A mon retour en France le 2 août d'un séjour en Italie, je constate que TOUS les numéros italiens appelés depuis l'Italie en juillet avec mon forfait 2 €, option voyage) ont été facturés à 2,19 € la minute (au lieu de 0,23 €) comme s'il s'agissait d'appels vers le "reste du monde" ou de numéros spéciaux.

Renseignements pris, cette mésaventure est arrivée à d'autres clients appelant depuis l'Italie vers l'Italie : https://forumfreemobile.fr/viewtopic.php?f=18&t=8880

J'ai contacté Free par fax au 08 99 90 6000 (sans réponse à ce jour), puis par tél au 3244 le 5 août : réponse : "vous avez composé des numéros spéciaux" (traduction : puisque vous avez été facturé à ce tarif, c'est donc bien qu'il s'agissait de numéros spéciaux... et non d'une erreur d'identification des robots de Free ou de Wind, l'opérateur italien). Je précise que j'ai également reçu des appels des 3 correspondants italiens concernés (dont 2 sont membres de ma famille, prêts à témoigner en cas de besoin), et il devrait être facile d'établir que leur numéro correspond bien à des lignes de mobiles italiens ordinaires, et non à des numéros spéciaux. J'ai adressé hier à Free une lettre recommandée AR, première étape d'une procédure devant la juridiction de proximité. Je vous tiendrai au courant des suites de mes démêlés avec Free.
Bien Cordialement à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 10
 
13 points

cmezza
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 16:49    Sujet du message: 71336 66271
Répondre en citant

Very Happy
Le problème est réglé dans mon cas. Avant même la fin du cycle de facturation [13/08] tous les appels Italie-Italie apparaissent bien à 0,23€/mn dans l'encours de conso.

Soit Ellinor a fait de la magie de son côté (contacté en MP), auquel cas il est chaudement remercié et congratulé, soit la promesse du hotliner a été tenue, après 2 semaines, mais au moins c'est ré-glé !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 836
 
2209 points

zizou, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 18:09    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

content pour toi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1110
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 7:43    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

cmezza a écrit:
Very Happy
Le problème est réglé dans mon cas. Avant même la fin du cycle de facturation [13/08] tous les appels Italie-Italie apparaissent bien à 0,23€/mn dans l'encours de conso.

Soit Ellinor a fait de la magie de son côté (contacté en MP), auquel cas il est chaudement remercié et congratulé, soit la promesse du hotliner a été tenue, après 2 semaines, mais au moins c'est ré-glé !


Bon, allez, je le confesse, je fais des miracles... Ah, non, je plaisante.

Par contre, je suis une fille. Si si.

LOL !!!
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 10
 
13 points

cmezza
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 10:43    Sujet du message: 71336 66271
Répondre en citant

Ellinor a écrit:

Par contre, je suis une fille. Si si.

LOL !!!

Embarassed Je vais tous les jours sur les news, mais ne fréquente pas assez les forums UF on dirait... Wink
Mea culpa!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1110
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 11:09    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

cmezza a écrit:
Ellinor a écrit:

Par contre, je suis une fille. Si si.

LOL !!!

Embarassed Je vais tous les jours sur les news, mais ne fréquente pas assez les forums UF on dirait... Wink
Mea culpa!


Haha pas de souci, vais pas me vexer pour autant hein LOL !!! .
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox