Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Pertes de synchronisation hallucinantes!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
niconymous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

niconymous
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 19:51    Sujet du message: [Résolu] Pertes de synchronisation hallucinantes! [Résolu] Pertes de synchronisation hallucinantes! 41458 37151
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Depuis 2-3 jours, voici ce qui arrive à ma Freebox V6 (voir screenshot ci-dessous). J'avais déjà eu des coupures intermittentes (1 perte de synchro par jour et après ça allait nickel), mais là c'est du jamais vu Shocked

J'ai fait quelques tests en remplaçant le RJ11 et la Freeplug, ça n'a rien donné. J'ai également appelé l'assistance qui a ouvert un ticket, mais comme j'ai une intuition qui me dit que ça vient de chez moi (et que j'ai pas envie d'attendre 10 jours), ce serait cool si vous pouviez me donner quelques conseils Smile

Ma ligne est connectée au répartiteur VLN78

Merci d'avance.

Dernière édition par niconymous le Dim 18 Aoû 2013, 18:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 21:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Un mauvais contact dans la prise, dans l'immeuble... Avec une synchro sur un fil, ça fait ça bien souvent, mais en étant bien plus bas.

niconymous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

niconymous
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 22:05    Sujet du message: 41458 37151
Répondre en citant

Donc c'est local (chez moi), ou ça peut être un problème au niveau de la ligne avant d'arriver chez moi?

Et un mauvais contact, ça donne une courbe parfaitement périodique comme la mienne?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 22:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai eu une synchro sur un fil dans l'immeuble il y a plus de quatre ans. J'avais moins de 2 Mbits avec des pertes de syncrho dans ton genre.

Tu peux aussi avoir un appareil parasitant la ligne sur le trajet, chez toi, chez un voisin... Mais il serait bien puissant.

Tu as un modem pour tester la ligne ?

niconymous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

niconymous
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 22:14    Sujet du message: 41458 37151
Répondre en citant

J'ai branché un Netgear DG834GT pour voir si c'était pas à cause de la Freebox, mais j'ai les mêmes coupures avec le Netgear (j'ai testé en pingant Google sur 10 minutes).

Quel genre de test je fais avec le modem?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 22:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Rien que le brancher pour voir si ça tient. Ça met la box hors de cause.  
niconymous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

niconymous
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 22:46    Sujet du message: 41458 37151
Répondre en citant

Comme je l'ai indiqué dans mon poste précédent, la box semble être hors de cause.

J'ai aussi essayé de brancher la Freebox et le modem Netgear (séparément) sur une autre prise téléphonique pour voir si le problème était la prise ou la ligne à l'extérieur, mais aucun des deux n'a réussi à se connecter (à croire que la prise n'est pas branchée vers l'extérieur...).

Je crois que je vais attendre jusqu'à ce que Free ait terminé la vérification des équipements.

Merci Smile

gothikeye
Hobbit de L'Univers

172 points

gothikeye, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 22:55    Sujet du message: 17791 15407 Répondre en citant

Bonsoir ,

J'ai le même problème que toi depuis 2 jours , mais je suis sur le NRA : RAI93.
J'attend aussi les vérifications de Free !

niconymous a écrit:
Comme je l'ai indiqué dans mon poste précédent, la box semble être hors de cause.

J'ai aussi essayé de brancher la Freebox et le modem Netgear (séparément) sur une autre prise téléphonique pour voir si le problème était la prise ou la ligne à l'extérieur, mais aucun des deux n'a réussi à se connecter (à croire que la prise n'est pas branchée vers l'extérieur...).

Je crois que je vais attendre jusqu'à ce que Free ait terminé la vérification des équipements.

Merci Smile

niconymous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

niconymous
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 22:57    Sujet du message: 41458 37151
Répondre en citant

gothikeye a écrit:
Bonsoir ,

J'ai le même problème que toi depuis 2 jours , mais je suis sur le NRA : RAI93.
J'attend aussi les vérifications de Free !

Tu as la même courbe dans 'Etat de la Freebox'?

J'ai vu pas mal de topic qui parlaient de pertes de synchro intermittentes, mais ce qui m'a marqué, c'est vraiment les coupures parfaitement régulières toutes les deux minutes.

À croire que les coupures sont contrôlée par un programme Shocked

Dernière édition par niconymous le Sam 10 Aoû 2013, 23:04; édité 1 fois 
gothikeye
Hobbit de L'Univers

172 points

gothikeye, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 23:03    Sujet du message: 17791 15407 Répondre en citant

Citation:

Tu as la même courbe dans 'Etat de la Freebox'?

J'ai vu pas mal de topic qui parlaient de pertes de synchro intermittentes, mais ce qui m'a marqué, c'est vraiment les coupures parfaitement régulières toutes les deux minutes.

À croire que c'est les coupures sont contrôlée par un programme Shocked

Oui exactement la même courbe , aussi régulière , toute les 2 minutes.
En voyant ton post j'ai vraiment cru que c'était la mienne Laughing

Kalouga
Hobbit de L'Univers

2 points

Kalouga, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 23:08    Sujet du message: 91082 84764 Répondre en citant

Bonsoir.

J'ai comme vous le même type de courbe depuis que je suis rentré de vacances (ayant débranché ma Freebox pour éviter de prendre des risques avec les orages avant, je ne peux dire depuis quand le problème survient).

C'est exactement le même chose : toutes les une minute et quatorze secondes (1'14") précisément, ma Freebox se déconnecte, et ce, tout le temps.

J'ai réussi à récupérer une brève synchronisation (8 min/20min) à un moment, mais passé ce délais, rebelotte, toutes les minutes quatorze, désynchronisation.

C'est très intriguant et incroyable de par la régularité du temps de connexion.

J'ajouterai aussi que mon débit Upload à baissé d'au moins de moitié, tout comme sa marge de bruit.

L'atténuation est également, sur l'Upload, passé de 50/52 à 31/32.

Je ne sais pas vraiment si le problème est "local", puisque nous ne sommes pas du tout sur le même NRA, et pour autant, nous avons précisément les mêmes problèmes.

En espérant que cela puisse vous "rassurer" de ne pas être le seul à être touché par ce type de problème...

Au passage, il y a un post sur l'ADUF (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=265581) qui relate notre problème commun.

gothikeye
Hobbit de L'Univers

172 points

gothikeye, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 23:22    Sujet du message: 17791 15407 Répondre en citant

Merci Kalouga , c'est rassurant de n’être pas seul face a ce problème.

En ce qui me concerne j'ai également atténuation de l'Upload qui est passé de 50 db à 30 db

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 9:50    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Nous sommes nombreux à avoir des microcoupures , pas nécessairement aussi bien rythmées . C'est la période des vacances y compris chez Free , des serveurs se sont plantés récemment , des manips sont en cours pour déployer le vdsl et la 4G . Bref ça fait beaucoup de sujets en cours .
Et pour finir un vieux proverbe chinois de la dynastie des FreeMinh:
"Si une Freebox a fonctionné correctement et qu'on n'a rien modifié chez soi , il n'y a pas de raison que l'installation soit en cause "
Win11

niconymous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

niconymous
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 13:53    Sujet du message: 41458 37151
Répondre en citant

Merci à tous pour vos retours, je pense que ça doit être un problème avec la ligne.

J'avais déjà eu des coupures intempestives (mais pas régulières) et le technicien avait dit qu'une partie de la ligne avait été oxydée.

J'imagine qu'avec les orages de la semaine dernière, quelque chose de similaire a dû se produire.

Je vous tiens au courant dès qu'un technicien sera passé.

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 18:15    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

C'est trop régulier pour que cela soit un problème de ligne. Si ta connexion est en permanence comme cela et présente ces coupures régulières, le coupable est probablement à chercher coté NRA/DSLAM.

Le TDP a-t-il été réalisé ? Quel en est le résultat ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: