asgard77, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 13:52 Sujet du message:
8009674540
Euh, le Portugal et ses reseaux mobiles fonctionnent tous tres bien.
Il n'y pas de probleme de tourisme ni de crise economique en ce qui concerne la 3G et la 4G ... ça tourne meme tres bien !
C'est surtout que Free fait transiter le trafic data par la France, quand j'y etait mon IP etait un IP Français !!!
On me l'avait dit, et apres test, en effet on passe par la France, un VPN surement.
Sinon pour ceux qui peuvent, testez directement Optimus en 3G , ça n'a rien a voir avec Free en Roaming sur Optimus.
Le probleme ne vient donc pas du reseau en sois mais bien d'un routage mal fait pour la data.
buzzie27, Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 16:33 Sujet du message:
6930363861
asgard77 a écrit:
Euh, le Portugal et ses reseaux mobiles fonctionnent tous tres bien.
Il n'y pas de probleme de tourisme ni de crise economique en ce qui concerne la 3G et la 4G ... ça tourne meme tres bien !
C'est surtout que Free fait transiter le trafic data par la France, quand j'y etait mon IP etait un IP Français !!!
On me l'avait dit, et apres test, en effet on passe par la France, un VPN surement.
Sinon pour ceux qui peuvent, testez directement Optimus en 3G , ça n'a rien a voir avec Free en Roaming sur Optimus.
Le probleme ne vient donc pas du reseau en sois mais bien d'un routage mal fait pour la data.
Depuis mardi tout est redevenue normal au point de vue de debit sur optimus aijourdhui à 13h j étais en Down à 5890kpbs et 1900kps en UP tres agreable pour surfé...
chricri.x91, Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 17:01 Sujet du message:
8469078842
asgard77 a écrit:
Tant mieux si ça remarche comme il faut, il n'y avait pas de raison de saturation du reseau pour que ça ne marche pas.
Je n'y suis plus maintenant, mais , quelqu'un pourrait verifier si l'IP que vous avez est Portugais ou Français ?
Effectivement j'y suis toujours et j'ai vérifié c'est bien une IP française (je l'utilise actuellement)
Informations complémentaires
>>>> Proxy non détecté ou anonyme <<<<
Informations relevées Le 15-08-2013 à 15:27:28
Zone Géographique : Europe, moyen Orient et Asie centrale
Pays de Connexion : France
Ville de Connexion : Indéterminée
FAI : Free Mobile SAS
Réseau : Indéterminé (C'est P optimus)
Informations Navigateur
Cookies : acceptés
Navigateur : Netscape
Version : 6.0
Systéme : Windows NT 6.2
Langue : fr
CPU : undefined
Effectivement c'est sûrement un VPN
En ce qui concerne la couverture d'optimus elle n'est pas si mauvaise que ça mais dans les "aldeias" c'est parfois la catastrophe (même en Edge).
asgard77, Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 17:32 Sujet du message:
8009674540
chricri.x91 a écrit:
asgard77 a écrit:
Tant mieux si ça remarche comme il faut, il n'y avait pas de raison de saturation du reseau pour que ça ne marche pas.
Je n'y suis plus maintenant, mais , quelqu'un pourrait verifier si l'IP que vous avez est Portugais ou Français ?
Effectivement j'y suis toujours et j'ai vérifié c'est bien une IP française (je l'utilise actuellement)
Informations Navigateur
En ce qui concerne la couverture d'optimus elle n'est pas si mauvaise que ça mais dans les "aldeias" c'est parfois la catastrophe (même en Edge).
Merci pour avoir fait le test
Dans les Aldeias le roi c'est TMN,( District Santarem/Leiria du moins) avec des BTS ( Antennes ) Omnidirectionels en plein milleu des villages. On a meme la 4G dans un patlain de 500habitants
C'est d'ailleur dommage que le Roaming de Free n'a pas un accord avec eux.
chricri.x91, Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 18:40 Sujet du message:
8469078842
asgard77 a écrit:
chricri.x91 a écrit:
asgard77 a écrit:
Informations Navigateur
Dans les Aldeias le roi c'est TMN,( District Santarem/Leiria du moins) avec des BTS ( Antennes ) Omnidirectionels en plein milleu des villages. On a meme la 4G dans un patlain de 500habitants
Du côté de Braga c'est la catastrophe chez Optimus, mais effectivement, ma tante abonnée chez TMN a du réseau là où moi je n'en ai pas :-/
buzzie27, Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 20:22 Sujet du message:
6930363861
chricri.x91 a écrit:
asgard77 a écrit:
chricri.x91 a écrit:
asgard77 a écrit:
Informations Navigateur
Du côté de Braga c'est la catastrophe chez Optimus, mais effectivement, ma tante abonnée chez TMN a du réseau là où moi je n'en ai pas :-/
Oui c'est vrai mais le brouillage 4G et la TNT aussi ça fonctionne super car la TNT locale c une vrai catastrophe plein d interference a gogo...
Mais moi ça me convient ce Pass Portugal tres bien car pour rappel avec les autres opérateur francais peuvent avoir des accord avec tmn ou vodafone mais si c juste pour envoyer des SMS je vois pas l utilité. PAr exemple Bouygues qui propose un forfait Roaming pour 20eur SMS illimité + 1h d appel sans Internet..no comment
chricri.x91, Posté le: Ven 16 Aoû 2013, 15:56 Sujet du message:
8469078842
tivi a écrit:
Cool, moi aussi depuis aujourd'hui je peux surfer sans problèmes....pourvu que ça dure mais comme ça c top...)
Bonnes vacances a tous..
D'ici l'année prochaine, je pense qu'il n'y aura plus de problèmes, surtout qu'après ils vont sûrement s'associer à TMN pour une raison évidente de couverture
Passé mes vacances du 21 Juillet au 13 aout au Portugal, le débit n'était pas mirobolant mais suffisant pour surfer sur des articles de presses ou appli style l'équipe ou recherche dans Sygic avec des variation de débit dépendant de l'utilisation de l antenne ( ou pas )
Je n'ai pas connu la net amélioration des débits, mais avoir ça c'est déjà mieux que rien^^ et au moins ça pique moins au retour des vacances, 0.38 cts de hors forfait pour une communication passé à Verin en Espagne.
Le reste calé sous Optimus compris dans le forfait.
Après j'ai la chance d'avoir une Sede avec Wifi ouvert et gratuit, Wifi gratos a Guimaraes Shopping + autres.
Le seul SMS qui n'est pas parti fut un SMS envoyé depuis la plage d'Azurara à coté de Vila Do Conde ( en dessous de Povoa do Varzim )
Open VPN inutilisable par contre, timeout pour du surf, en même temps je comprends mieux, si ca passe par un VPN obscure Free et que j'enclenche OpenVPN ( connexion du VPN OK ), l'info fait deux fois l'allée retour vers la France.
Mon expérience avec Free au portugal, a été plus que convaincante, et honnêtement, je ne m'attendais pas à avoir déjà ce débit en Roaming, pouvoir passer ses coups de fils sans coupure, envoyer ses SMS, MMS.
buzzie27, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 11:19 Sujet du message:
6930363861
Ayant passé 3 semaines au Portugal je voudrais avant tout Remercier Free d'avoir proposer ce Pass Portugal
Content d'appeler et de recevoir des appels et SMS sans me soucier du Roaming. (comme si j'étais en France) avec en plus d'appeler des numéros de portables portugais. Plus besoin d'avoir une puce locale dorénavant. ça fait du bien au portefeuille...
Après c'est vrai qu'il y a eu des soucis d'Internet les 2 premières semaine de vacances ou le Download été quasi nul mais l'Upload été bon entre 1200 à 1400kps. (l'antenne Optimus était à 200m de chez moi)
Après la couverture Optimus est ce quelle est. Comme en France certain endroit sont bien couvert par orange d'autre par Bouygues et d'autre par SFR (Free pour moi couvre mon lieux de travail et mon domicile 5 barres par une antennes Free Mobile et non orange)
Mais bon c'est mieux que rien car je laisse du compte de la 1ere année car payé une option à 20€ chez un concurrent pour avoir les SMS illimités et 1 heure d'appel je trouve ça abusé.....
La dernière semaine été parfait en terme de débit entre 6000 à 8000kps et l'Upload environ 1800kps et même un pic à 2200kps.
Petit indice les 2 premières semaines les sites Internet détecté une IP française tandis que la dernière semaine il détectait une IP portugaise
Une petite recommandation pour l'avenir ça serait bien d'envoyer un SMS dès qu'on utilise 1 jour du Pass Portugal mais bon c'est du détails.
tivi (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 15:29 Sujet du message:
9100384691
buzzie27 a écrit:
Ayant passé 3 semaines au Portugal je voudrais avant tout Remercier Free d'avoir proposer ce Pass Portugal
Content d'appeler et de recevoir des appels et SMS sans me soucier du Roaming. (comme si j'étais en France) avec en plus d'appeler des numéros de portables portugais. Plus besoin d'avoir une puce locale dorénavant. ça fait du bien au portefeuille...
Après c'est vrai qu'il y a eu des soucis d'Internet les 2 premières semaine de vacances ou le Download été quasi nul mais l'Upload été bon entre 1200 à 1400kps. (l'antenne Optimus était à 200m de chez moi)
Après la couverture Optimus est ce quelle est. Comme en France certain endroit sont bien couvert par orange d'autre par Bouygues et d'autre par SFR (Free pour moi couvre mon lieux de travail et mon domicile 5 barres par une antennes Free Mobile et non orange)
Mais bon c'est mieux que rien car je laisse du compte de la 1ere année car payé une option à 20€ chez un concurrent pour avoir les SMS illimités et 1 heure d'appel je trouve ça abusé.....
La dernière semaine été parfait en terme de débit entre 6000 à 8000kps et l'Upload environ 1800kps et même un pic à 2200kps.
Petit indice les 2 premières semaines les sites Internet détecté une IP française tandis que la dernière semaine il détectait une IP portugaise
Une petite recommandation pour l'avenir ça serait bien d'envoyer un SMS dès qu'on utilise 1 jour du Pass Portugal mais bon c'est du détails.
Voilà mon retour et encore Merci Free..
Voila, de retour en France, Merci Free car la 2ème moitié de mes vacances a été parfaite pour le surf.
Limite ça marche moins bien maintenant ici looool
Mais bon OK Merci encore a Free pas de surprise de facturation
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum