Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
"Freezes" récurrents Internet
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
greg69330
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 6
 
1 points

greg69330
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 2:08    Sujet du message: "Freezes" récurrents Internet "Freezes" récurrents Internet 5499 4940
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis exactement deux jours ( 17/08 ) je fais face à des déconnexions récurrentes. Approximativement toutes les 5 minutes, je perds la connexion pour quelques secondes sans qu'il y ait la moindre désynchronisation ni la moindre fluctuation notable sur mes courbes de débit.

Ceci n'est pas gênant quand il s'agit de naviguer sur le net (voire indétectable) mais ce n'est pas pareil en ce qui concerne les jeux en ligne. (Aucun problème sur la TV elle n'est pas utilisée)

La liaison entre les ordinateurs (oui ce problème est généralisé) et la box est réalisé via CPL.

J'ai trouvé quelques cas similaires mais ils impliquaient soit des désynchronisations soit des fluctuations de courbes.

Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème avant que je résigne à appeler l'assistance ce serait super, Merci d'avance !

PS : Réglage du ping en sérénité (changé hier depuis le standard)
aucune amélioration.

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 8:28    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Tout d'abord il va falloir identifier si le pb provient de la ligne ou de la liaison entre ordis et box.

Citation:
Ceci n'est pas gênant quand il s'agit de naviguer sur le net (voire indétectable) mais ce n'est pas pareil en ce qui concerne les jeux en ligne.

Et le téléphone Free coupe aussi ?

Citation:
(Aucun problème sur la TV elle n'est pas utilisée)

Teste la TV.

Citation:
La liaison entre les ordinateurs (oui ce problème est généralisé) et la box est réalisé via CPL.

Teste en Ethernet direct.

Peux-tu nous faire une capture d'écran de tes "stats xDSL" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 12:52    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Si pas de problème TV et tel mais que tout les ordi rament et que leur point commun est qu'ils sont tous en CPL, je serais toi je me poserai en premier la question de la qualité du réseau CPL.
Le plus simple, test un des ordi en câblé réseau direct (sans passer par CPL) et tu sera vite fixé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caloumajic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 95
 
100 points

Caloumajic, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 18:40    Sujet du message: Re: "freezes" récurrents Internet Re: "freezes" récurrents Internet 89722 83503 Répondre en citant

greg69330 a écrit:
Depuis exactement deux jours ( 17/08 ) je fais face à des déconnexions récurrentes. Approximativement toutes les 5 minutes, je perds la connexion pour quelques secondes sans qu'il y ait la moindre désynchronisation ni la moindre fluctuation notable sur mes courbes de débit.


J'ai exactement le même soucis depuis Vendredi 16/08 à 18h20 précise. Je suis également un gros joueur en ligne et j'ai eu un freeze de quelques secondes avant que cela revienne. Quand j'ai vu que cela se repettait toutes les 2-3 minutes, j'ai essayé un autre jeu et même problème.

Etant ds l'info et connaissant un peu quelques manips je me suis atteler à voir si le soucis venait de moi et là en effet.

Je fais en même temps des ping de différents sites : free.fr, orange.fr, Google.fr et clubic.com, toutes les 2-3 min ou plus cela dépend il y a un paquêt ou 2 perdus "Délai depassé" et ceci sur les 4 sites en même temps.

Quand cela se produit j'ai également une coupure de connexion dans n'importe quel jeu. La navigation en Wifi sur une tablette freeze aussi pile au même moment.

J'ai commencé par reboot la box plusieurs fois cela n'a rien changé.
Un Hard reboot n'a rien changé non plus.

J'ai changé de port Ethernet de ma carte mère comme j'en ai 2 et cela n'a rien changé.

J'ai essayé les 4 ports Ethernet du switch de la box au cas où, cela n'a rien changé.

J'ai alors eu l'idée en même temps que je faisais tous ces tests d'allumer 2 ordis portables en ma possession (le mien et celui de ma femme) et de faire aussi des pings de site en même temps et là bingo quand cela saute en Ethernet cela saute également en Wifi ce qui met hors de cause mon ordi fixe avec liaison Ethernet.

J'ai testé 2 autres filtres ADSL et cela n'a rien changé.
J'ai testé un autre câble de liaison entre la prise téléphonique et la box (je n'ai pas de rallonge) que le câble fourni de base et cela n'a rien changé.

J'ai alors eu l'idée de faire en même temps que tous ces tests un ping de mon DSLAM (VEV69-2) en faisant un ping xxx.xx.xx.xx de l'adresse IP direct de celui-ci et la Bingo ! aucun paquêt perdu.

En gros toutes les 3 minutes les pings vers tous les sites ont un ou 2 paquets perdu correspondant vraiment à une micro coupure de 2-3 sec de la connexion Internet SAUF le ping vers mon DSLAM. Là cela répond tout le temps 0% de paquet perdu sur + de 10 000 envoyés là ou partout ailleurs j'ai eu 10 000 / 180 = 55 paquêts perdus.

Pour résumer de chez moi à mon DSLAM : 0 paquet perdu.
Partout ailleurs paquets perdus partout.

La situation était celle-ci vendredi soir donc et samedi matin aussi.

Etant un gros joueur de MMO et de FPS en ligne je m'en rend compte directement car cela devient tout simplement injouable : avoir un gros freeze ou pire une deco serveur toutes les 3 minutes pour jouer en ligne c'est tout simplement impossible à envisager.

Samedi à 14h15 miracle le phénomène disparait : plus rien 0, impeccable jusqu'à 16h45, heure à laquelle je suis parti de chez moi.

En partant j'ai laissé tourner mes pings sur mon PC fixe en Ethernet et sur mon portable en Wifi. De retour à 18h je vérifie et là déception il y avait à nouveau des paquets perdus, le même nombre et au même moment sur mes 2 ordis SAUF le DSLAM qui lui répondait tout le temps.

Samedi 20h je lance mon MMO (Wow) en me résignant à jouer ds ces conditions et là rien, fini à nouveau. De 20h à 2h30 du matin, j'ai joué avec des pings en tâche de fond et là aucun paquêt perdu, cela était revenu à la normale comme avant.

Tout content je relance un test Dimanche à 16h et là grosse déception cela est reparti.

Nous sommes Lundi 18h30 et depuis j'ai le phénomène qui est présent tout le temps. 2-3 min puis 2-3 sec sans le net.

Je ne peux donc plus jouer en ligne ou vraiment dans des conditions exécrables.

Entre temps j'avais joins la Hotline et suis tombé sur quelqu'un de super sympa, joueur de FPS également qui a bien compris mon soucis.

Un reset de position de ma ligne est prévu dans mon DSLAM mais il y avait un délai de 24 à 48h ouvré et comme j'ai téléphoné vendredi soir, il m'a dit de voir Mercredi si le soucis était réglé ou pas.

Souvent cela règle ce genre de soucis. Je vous tiendrais au courant.

Alors voilà, mise à jour des infra structures pour le VDSL2 qui provoquent cela ?

Il est vrai que le soucis est quasi indétectable en surfant.

Au téléphone, je suis resté 1h avec le technicien Free et quand il y avait ses paquets perdus qui provoquent donc une micro coupure de la connexion, rien au niveau téléphone. Je n'ai pas brancher le boîtier TV car les Freeplugs ne fonctionnent pas entre la prise de ma box et celle de ma TV donc je ne sais pas si cela provoque des coupures au niveau TV, je pense vu qu'il s'agit vraiment d'une micro coupure Internet. Si je télécharge l'image.iso sur le site de test de Free par exemple quand je vois la perte de paquêt en commande ping, en même temps que le freeze de mon jeu, le téléchargement aussi s'arrête 2-3 sec puis repart.

A noter que j'ai eu également cela plusieurs fois dans l'été mais pas pareil. J'avais beaucoup + de paquets perdus genre 1 sur 3 ! mais pendant 15 à 30 min et toujours 0 en faisant un ping de mon DLAM. Puis cela disparaissait pendant 2-3 semaines avant de le refaire 15 min etc etc.

Des fois un simple reboot de la box semblait résoudre le problème (ou simple coïncidence je ne sais pas.)

Je me suis dis il doit s'agir de maintenances ou de la mise en place du VDSL2 et j'ai joins la Hotline pour le problème qui je pensais était réglé depuis environ 3-4 semaines je n'avais plus rien du tout. Ligne parfaite comme depuis des années avant l'arrivée donc de ce phénomène Vendredi en fin d'après-midi.

Là le soucis n'est pas tout à fait le même puisque c'est tout le temps, moins souvent mais récurent.

Voilà désolé pour le pâté à lire, j'ai essayé de donner un max d'infos.

J'ai donc exactement le même problème et je ne pense pas que cela vienne de chez nous. Rien n'a bougé chez moi, cela le fait avec 2 ordis différents, en Ethernet, en Wifi, avec plusieurs filtres ADSL et un câble de liaison téléphonique différents.

Il ne reste plus que la box qui peut déconner. Il s'agit d'une V5.

Y aurait-il un soucis avec le VDSL2 ou les changements d'infrastructures en cours ? je ne sais pas mais c'est vraiment pénible.

Je ne pense pas que cela soit ma box car dans ce cas pourquoi cela marche toujours entre chez moi et mon DSLAM ?

Jouer en ligne m'est devenu impossible depuis vendredi soir et étant un très gros addict de ça, si la situation devait perdurer, j'envisage de passer en Fibre optique chez Numéricable.

Cela m'ennuierait vraiment car j'aime beaucoup Free et j'y suis bien. Je suis très content depuis de nombreuses années et je n'ai pas eu de gros problèmes depuis à part des desynchros et temps en temps ou perte de synchro quand il y a des maintenances mais comme tout le monde on va dire.

Là c'est vraiment le pire car le soucis est difficile à appréhender ce que je peux comprendre.

Mais jouer en ligne avec une coupure de quelques secondes toutes les 3-5 min, c'est vraiment pas possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
staxxe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 2
 
2 points

staxxe, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 19:06    Sujet du message: 91332 84993 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème. J'ai toutes les 10 minutes des micro-coupure Internet de 10 seconde maximum.

Pour quelqu'un qui utilise Internet pour du surf on ne vois rien, par contre pour quelqu'un qui joue en ligne (je joue à League Of Legends) ou qui regarde du streaming (Twitch.TV) les coupures de 10 seconde sont vraiment pénible.

Merci de faire quelque chose :] .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 20:16    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

staxxe a écrit:
Merci de faire quelque chose :] .

C'est pas le service technique Free ici Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caloumajic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 95
 
100 points

Caloumajic, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 22:42    Sujet du message: 89722 83503 Répondre en citant

Je viens de demander dans Wow sur mon serveur et plusieurs personnes chez Free ont exactement le même problème depuis Vendredi aussi.

Il y a également des plaintes sur Free-reseau.fr de nombreux joueurs.

https://www.Free-reseau.fr/forum/topic/660-perte-de-paquets-depuis-le-1608/#entry3666

Il faut que cela bouge rapidement car franchement jouer dans ces conditions...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saucetomate
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 2
 
2 points

Saucetomate, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 2:57    Sujet du message: 91344 85003 Répondre en citant

J'ai le même problème depuis peu et sur les jeux SC2, DOTA 2 ou autre.

Je suis chez Free depuis le premier jour de sa création, malgré l'ancienneté jamais eu d'offre, souvent des problèmes et je ne parle même pas du visionnage de vidéo Youtube...

La transition et le délai sans Internet pour passer à un autre FAI me rebute un peu mais je compte sincèrement franchir le pas avant 2014 pour ma part.

J'en ai marre !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synn
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 3
 
3 points

synn, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 14:23    Sujet du message: 91358 85016 Répondre en citant

Bonjour,

Même soucis que vous, une fois en jeu ( call of duty 4), j'ai des connexion interrompu ( perte de packet) pendant 7 a 10 s puis cela revient a la normal ... Ce que je trouve étrange, c'est que cela ne désynchronise pas totalement la Freebox, et que cela ne se ressent pas sur la Freebox TV ( même en HD).

Après un appel au services techniques de Free, ils ont programmé une expertise localisé ( truc du genre) et un passage du technicien chez moi ... même en leur répétant que cela ne venait pas de chez moi car étant en étude d'informatique, j'ai effectué toutes les vérifications moi même. Soit suite a cela, j'ai continuer a chercher, et je suis tomber sur se topic.. voyant que je n'étais pas le seul, j'ai donc décidé de les rappeler pour leur affirmer que le problème venait bien de chez eux, et non de chez moi... la personne m'a simplement répondu qu'un technicien passerait le 28 aout pour faire une expertise.

bref, après annulation du passage du technicien, j'ai simplement dit, que si a la fin de la semaine le problème n'était pas résolu j'irais voir ailleurs pour avoir une meilleur qualité de service. En espèrent que sa fera bouger les choses ...

tout comme Caloumajic, le hard reset, les multiples reboot, le débranchement pendant une journée du materiel, le changement de prise réseau sur le swich réseau ne résous en rien se problème. J'attends la mise a jour pour le mode sérénité en espèrent que cela corrige le problème en attenant qu'ils corrigent cela.

PS: ayant deux connexions a la maison ( celle de mon père chez Orange, et la mienne chez Free), je me suis donc connecté sur la Livebox, et la plus aucun bug ... donc c'est sur que cela vient de chez eux.

Cordialement,
Synn
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saucetomate
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 2
 
2 points

Saucetomate, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 14:57    Sujet du message: 91344 85003 Répondre en citant

Question bête, avoir 2 connexions chez soit ça ne perturbe pas le téléphone ?

Par exemple si je veux prendre numéricable en plus, je suis obligé de demander une nouvelle ligne téléphonique non ? la box de numericable ne peut pas cohabiter avec la box Free si ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deew
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 19
 
20 points

deew, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 15:08    Sujet du message: 91340 85000 Répondre en citant

synn a écrit:

J'attends la mise a jour pour le mode sérénité en espèrent que cela corrige le problème en attenant qu'ils corrigent cela.


je l'ai fait hier, rien ne change aujourd'hui,
Des que je ping quelque chose d’extérieur a mon DSLAM (nfe59) perte de packet toutes les 4 min exactement.

Ce qui est frustrant, c'est que l'on ne sait pas si Free enquête sur le problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synn
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 3
 
3 points

synn, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 15:17    Sujet du message: 91358 85016 Répondre en citant

Saucetomate a écrit:
Question bête, avoir 2 connexions chez soit ça ne perturbe pas le téléphone ?

Par exemple si je veux prendre numéricable en plus, je suis obligé de demander une nouvelle ligne téléphonique non ? la box de numericable ne peut pas cohabiter avec la box Free si ?


Pour ma part cela ne gene en rien, car l'une est en bas, et la mienne est en haut dans ma chambre.

Pour installer ma seconde ligne de téléphone/Internet, ils sont venu directement ajouter puis tiré le câble du boitier jusqu'a ma chambre, installé leur nouveau boitier DTI test, et une prise de téléphone.

tout ça pour 120 euro de frais au total car je n'avais qu'un seul câble de tiré. ( ça c'est a titre indicatif)

en espérant avoir pu t'éclairer un peut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synn
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 3
 
3 points

synn, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 15:39    Sujet du message: 91358 85016 Répondre en citant

Après avoir fait une partie de 10 - 20 min, je n'ai eu aucun bug ... peut est ce corrigé ? ou alors un coup de chance.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caloumajic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 95
 
100 points

Caloumajic, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 18:27    Sujet du message: 89722 83503 Répondre en citant

Un coup de chance cela m'arrive aussi de pas avoir de soucis 10-20 min puis ca revient toutes les 4 min, des fois 8 , des fois 2.

Cela devient vraiment très très pénible.

J'arrive à ma demander si Free ne gagne pas du temps et fait l'autruche car 2 topic sur le sujet ont disparu du forum de l'ADUF, ils ont été fermé par un modo je ne sais pas pourquoi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caloumajic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 95
 
100 points

Caloumajic, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 15:43    Sujet du message: 89722 83503 Répondre en citant

Je viens d'appeler la Hotline au 3244.

Je ne sais pas si j'ai de la chance mais perso je tombe toujours sur des gens sympas et des joueurs en + donc qui nous comprennent parfaitement.

Pas de nouvelle concernant le reset de position dans mon NRA qui doit être fait par contre il m'a clairement dit qu'ils étaient au courant et que c'était National donc surement pas ça mais plutôt réseau de leur côté.

Ils ne peuvent rien faire à leur niveau à part remonter l'info à leurs opérateurs réseaux pour qu'il fasse le nécessaire et règlent le problème.

Il m'a dit de demander à tous les gens impactés de bien téléphoner à la Hotline et de bien leur expliquer le soucis en leur disant que cela le fait depuis vendredi 16/08, que c'est général au delà du DSLAM et que tous les jeux sont impactés etc etc.

Bien donner la date de départ et la liste des jeux (en gros donner en un max.)

Si vous tombez sur quelqu'un de pas au courant, ne vous ennervez pas et dites leur que des gens dans toute la France ont appelé la Hotline et que le soucis est connu par d'autres de la Hotline.

Plus y'aura d'appels, plus ils remonteront l'info, plus ce sera pris en compte et réglé vite.

Wait and see donc mais surtout : appelez tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 14
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox