Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Déménagement de notre Freebox] - Je n'en peux plus...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
sanddy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

sanddy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 8:53    Sujet du message: [Déménagement de notre Freebox] - Je n'en peux plus... [Déménagement de notre Freebox] - Je n'en peux plus... 91375 85032
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour vous raconter un petit peu comment se passe le déménagement de ma ligne Freebox sur laquelle il arrive de très gros soucis depuis plusieurs mois et je n'arrive pas à les résoudre. De plus, j'ai l'impression que Free me donne des mauvaises explications :

Cela fait depuis fin avril que nous avons reçu les clés de notre maison. Free m'expliquait qu'il fallait attendre que notre adresse soit référencée pour faire le déménagement de notre ligne. Je les avais appelé plusieurs fois pour qu'ils m'expliquent. Selon eux, la seule chose que je pouvais faire si je voulais garder mon ancien numéro était de continuer à payer chez eux mais juste décocher l'option TV, en gros, gagner juste deux euros/mois mais toujours payer 35 euros. Pas le choix !
Chaque jour, j'ai donc regardé si Free connaissait ma nouvelle adresse via "Déménagement de votre ligne" > "Cas n°2" (je ne connais pas le numéro de ma ligne). C'est seulement début juillet que France Télécom a fait le câblage de notre quartier, ce dont j'ignorais. J'ai donc payé Internet 35€/mois de mai à août pour rien car pas Internet, pas de TV, RIEN ! Jusque là, tant pis pour moi !
Fin juillet, notre adresse a enfin été visible via Free mais aucun numéro de notre avenue ne pouvait être sélectionné dans la liste déroulante donc toujours impossible de continuer le déménagement à la dernière étape. Début août, j'ai réussi à faire le déménagement de ma ligne jusqu'au bout.

Mais problème : bloqué à l'étape 3 qui dit que France Télécom a validé notre numéro. En même temps, sans que j'en sois averti, tous mes comptes e-mails que j'avais rattaché à mon ancien numéro 04xxxxxxx ont disparu et en me connectant avec mes identifiants, Free m'indique que mon compte a été résilié depuis le 2 août. J'ai donc tout perdu ?

Je n'ai jamais demandé à ce que mon compte soit supprimé. Aucun email reçu en ce sens.
J'ai appelé Free pendant une bonne demie-heure. Puis j'ai rappelé en tombant sur des femmes qui me font patienter plus de 15 minutes encore et encore. A coup de 1044, 3244, 0892135161, alors que je suis au forfait Free 2€ (gratuit normalement), je viens de recevoir un texto m'indiquant : "Info Free: Votre encours d'appels émis est supérieur à 10€". Super, j'ai hâte de recevoir la note !

Selon elles, Free ne peut pas me câbler de la rue de chez moi à mon domicile. Je dois obligatoirement passer par Orange (anciennement France Télécom). Pourtant, dans les conditions d'engagement lorsque je me suis inscrit, Free indique bien sur la page suivante :
https://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html
qu'ils peuvent ouvrir une nouvelle ligne pour 39 euros.
"les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 39,99 Euros sur votre première facture"

Question : Est-ce que vous me confirmez tous que je dois obligatoirement passer par Orange pour ouvrir une ligne et c'est seulement une fois ouvert que je pourrai déménager ma ligne Free ? Je préfère demander car selon les personnes sur qui on tombe, certaines peuvent dire des choses différentes.

Je ne vous raconte même pas le temps perdu du côté d'Orange pour qu'ils retrouvent mon nom de rue. Elle m'a fait attendre 20 minutes aussi... pas de chance hein ?! pfff...

Autre chose :
Lors des appels, les femmes m'ont indiqué un identifiant Free sur lequel je pourrai effectuer mon déménagement en ligne. Cela ne peut pas fonctionner car dès que je souhaite déménager ma ligne, cela m'indique "votre session a été fermée, veuillez vous reconnecter".
Je pense qu'il y a un gros BUG ! Est-ce que quelqu'un de la technique peut m'aider personnellement car j'en ai marre de perdre des heures au téléphone pour qu'à la fin, rien ne soit résolu ?

Pour info, Orange m'a fixé un rendez-vous pour le 26 août et je devrais avoir une ligne fixe deux jours plus tard. Si vous me confirmez que Free peut faire la câblage, j'annulerai ce rendez-vous car cela va me coûter aussi plus de 55 euros de leur côté. Si Free ne peut pas le faire (comme on me l'a indiqué par téléphone), comment faire pour récupérer mon ancien compte "résilié" depuis le 2 août ou réussir le déménagement de ma ligne avec les identifiants donnés par Free sans que je sois déconnecté par la session (testé avec n'importe quel navigateur) ?

Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère que quelqu'un pourra me répondre favorablement car comme l'indique mon titre, je n'en peux plus.

Bien Cordialement,

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 9:22    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

je ne vois que le conseil habituel de monsieur CurtisNewton, l'ADUF! Il paraît qu il y a des techniciens et commerciaux de Free.

https://www.aduf.org/portal.php

As tu pu voir avec un médiateur?
Une fois j'ai appelé le service résiliation de Free, et la personne en face a résolu le problème pour éviter que je parte.
En tout cas bon courage!

garm
Hobbit de L'Univers

451 points

garm, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 10:20    Sujet du message: 41446 37139 Répondre en citant

Alors, je te donne mon cas personnel, déménagement de ligne vers maison neuve jamais raccordée. (c'était il y a 5 ans)

Déjà, neuve + jamais raccordée, on m'avait déconseillé le cablage de la ligne par Free pour 20 Euros (à l'époque) car cela prenait souvent des mois, quand c'était possible...Donc ce fut visite en agence FT/Orange, demande d'ouverture de ligne SIMPLE sur logement neuf.

Rendez-vous fut pris (1 mois avant emménagement) pour 20 jours avant emménagement (mon choix perso, mais j'avais lu qu'il fallait quelques jours (2-3) pour que la nouvelle ligne soit référencée dans la BDD FT et que Free puisse y accéder aussi).

Le technicien vient, passe la ligne depuis le trottoir jusqu'au garage, teste sur une prise interne en émission, réception et tonalité comme je lui ai demandé. (le rendez-vous dure 15 minutes)

J'ai complété ma procédure de déménagement de ligne au moins une semaine avant emménagement

La facture se montait, de mémoire à 55 euros de frais d'ouverture de ligne, à 54.79 euros de frais de technicien et à 2 mois d'abonnement FT à 32 euros (les deux mois sont remboursés sous 10-12 semaines au prorata temporis en fonction de la vitesse du dégroupage total de la ligne).

Voilà, tout s'est bien passé dans mon cas (10 jours sans Internet environ) car j'avais fait pris mes infos sur le forum de grenouille.com avant de me lancer.

------------------------------------------------------------------------------
Maintenant, ton cas, pour l'abonnement Free que tu payes depuis plusieurs mois pour rien, il n'y a pas de problèmes, tu peux en demander remboursement par la suite:
https://www.free.fr/assistance/360.html

Normalement, l'ancien compte Free existera encore pour un moment (pour imprimer tes factures...) lorsque le nouveau compte te donnera accès à ta console de gestion complète (étape 5 ou 6)

Les adresses mail Free sont valables à vie, et pas tant que tu es abonné comme chez les autres FAI, donc tu les retrouveras. (étape 5 ou 6 probablement)

Réponse à ta question (mon avis perso): si tu as réussi à terminer ta procédure de déménagement, c'est donc que tu as trouvé ton adresse complète et que Free va construire ta ligne pour 39.99€ ainsi que tu le souhaites, donc évite de planter le bazar en demandant une autre ligne à FT.
Néanmoins, le conseil de zizou est bon et il te faut l'avis d'un Corp de Free sur les forums de l'ADUF, il y a un Corp de Free qui passe sur les forums de grenouille.com aussi.

Attends l'avis du Corp avant d'annuler le rendez-vous FT.

Et bonne chance.

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 11:21    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonjour sanddy,
Si j'ai bien tout suivi, vous avez fait une demande de déménagement Free début août et une demande de création de ligne Orange dans la foulée !
Il ne faut jamais faire ça car cela bloque irrémédiablement tout le système (2 attributions de numéro pour la même paire ça paraît pourtant tellement évident).
Le démêlage de l'écheveau que vous avez créé va prendre un certain temps maintenant.
Quant aux 3 mois de votre abonnement sur votre ancien logement, pourquoi Free devrait assumer à votre place cette erreur de timing ?

sanddy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

sanddy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 12:35    Sujet du message: 91375 85032
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

"In the box", en fait, le soucis, c'est que Free ne trouve pas mon numéro de rue dans mon quartier. Ils me l'ont confirmé... bien que j'ai pu le faire.

Là, Free ne connait que "0 avenue de la Rose des Vents 26000 Valence" mais ne propose aucun numéro de rue. Vous pouvez tester...

Ils disent qu'ils ne peuvent pas faire le câblage jusqu'à mon domicile et que je dois passer par Orange.

Quand j'ai fait le déménagement de ligne, j'étais sur le cas n°2 et ça avait fonctionné mais y a eu un BUG !

Maintenant, Orange va m'ouvrir une nouvelle ligne le 26 août, j'ai déjà le nouveau numéro même si ça ne marche pas encore. Je ne sais pas du tout comment ça va se passer car d'un côté, Free a validé mon déménagement sur le cas 2 et s'est coincé à l'étape 3 "France Télécom a validé votre inscription". De l'autre, je connais mon nouveau numéro et souhaiterai refaire le déménagement de l'ancienne ligne sur ce nouveau numéro...

pfff, très compliqué... quelqu'un peut regarder pour résoudre mon soucis si je vous donne mon adresse postale en pv, mon nouveau numéro (savoir si je paie Orange pour ouvrir une nouvelle ligne ?) ?

Je ne sais pas quoi faire...

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 14:27    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

sanddy a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

...

Ils disent qu'ils ne peuvent pas faire le câblage jusqu'à mon domicile et que je dois passer par Orange.

Depuis toujours FT (O-F maintenant) a le monopole du câblage càd que tout FAI demande et O-F fait.
Si de votre côté vous demandez aussi ça devient la cagade.

Citation:
Quand j'ai fait le déménagement de ligne, j'étais sur le cas n°2 et ça avait fonctionné mais y a eu un BUG !

Maintenant, Orange va m'ouvrir une nouvelle ligne le 26 août, j'ai déjà le nouveau numéro même si ça ne marche pas encore. Je ne sais pas du tout comment ça va se passer car d'un côté, Free a validé mon déménagement sur le cas 2 et s'est coincé à l'étape 3 "France Télécom a validé votre inscription". De l'autre, je connais mon nouveau numéro et souhaiterai refaire le déménagement de l'ancienne ligne sur ce nouveau numéro...

pfff, très compliqué... quelqu'un peut regarder pour résoudre mon soucis si je vous donne mon adresse postale en pv, mon nouveau numéro (savoir si je paie Orange pour ouvrir une nouvelle ligne ?) ?

Je ne sais pas quoi faire...

Suivez le conseil de zizou Wink
Pour ce qui est de payer O-F, vous n'y couperez pas bien évidemment puisque vous leur avez demandé la création d'une ligne qui va avoir lieu le 26.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 15:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

zizou a écrit:
je ne vois que le conseil habituel de monsieur CurtisNewton, l'ADUF! Il paraît qu il y a des techniciens et commerciaux de Free.

C'est l'association officielle de Free, donc il y a bien des Corps. Wink

sanddy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

sanddy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 15:50    Sujet du message: 91375 85032
Répondre en citant

Sur le site de l'ADUF sur laquelle je ne pense pas m'être inscrit, voici le message reçu lorsque je m'inscris :

Désolé, mais cette adresse email a été bannie.

Je n'ai vraiment pas de peau...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 15:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Prendre une adresse en @free.fr ou @laposte.net. Pas mal de domaines ne passent pas:

Hotmail.fr & Hotmail.com, caramail.com, voila.fr, Web.de, jetable.org, fr.st ...

sanddy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

sanddy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 17:23    Sujet du message: 91375 85032
Répondre en citant

Effectivement, toutes mes adresses mails (Hotmail, Gmail) ne fonctionnent pas.  
sanddy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

sanddy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 17:40    Sujet du message: 91375 85032
Répondre en citant

Quelle histoire quand même !
Voilà, j'ai laissé un message sur le site donné en espérant avoir quelqu'un qui m'aide :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1823258#1823258
Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: