Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ecran noir sur bouquet allemand

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
nicolas21240
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

nicolas21240
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 10:45    Sujet du message: ecran noir sur bouquet allemand ecran noir sur bouquet allemand 11735 10421
Répondre en citant

Bonjour
Ce matin j ai voulu mettre la chaine RTL 618 ( grand prix ce weekend end )
Et la écran noir pourtant pack actif
Est ce que d autres personnes on le même problème
J ai rebooté les deux box mais rien

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 12:21    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

C'est une histoire de droit, seul canal a les droits pour diffuser la f1 en France.
C'est normal l'ecran noir. C'est valable aussi pour le foot. Wink

Guilraid9
Hobbit de L'Univers

17 points

Guilraid9, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 13:12    Sujet du message: Manque de communication de l'hébergeur Manque de communication de l'hébergeur 84112 78307 Répondre en citant

Je comprends qu'ils doivent mettre un écran noir pour le Grand Prix mais chez moi, toutes les chaines du pack germanophone sont noir sauf VOX.
Faut pas exagérer, il n'y a que RTL qui diffuse le Grand Prix et encore c'est innaceptable qui brouille la chaine toute la journée.

Et je crois, que c'est le manque de communication de la part de Free qui m'énerve le plus. Un petit message pour prévenir ses clients que la/les chaines seront brouillées pour des histoires de droit, serait vraiment appréciable.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 13:36    Sujet du message: Re: Manque de communication de l'hébergeur Re: Manque de communication de l'hébergeur 84465 78637 Répondre en citant

Guilraid9 a écrit:
Je comprends qu'ils doivent mettre un écran noir pour le Grand Prix mais chez moi, toutes les chaines du pack germanophone sont noir sauf VOX.
Faut pas exagérer, il n'y a que RTL qui diffuse le Grand Prix et encore c'est innaceptable qui brouille la chaine toute la journée.

Et je crois, que c'est le manque de communication de la part de Free qui m'énerve le plus. Un petit message pour prévenir ses clients que la/les chaines seront brouillées pour des histoires de droit, serait vraiment appréciable.

La, tu parles peut être d'un autre problème qui dépasse le cadre de la f1.
Normalement, il y'a écran noir uniquement pendant la diffusion de la f1 et uniquement sur la chaine qui la diffuse.

ramses14
Hobbit de L'Univers

27 points

ramses14, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 15:03    Sujet du message: 54605 49321 Répondre en citant

Bonjour

je suis en train de regarder la F1 sur le canal 618 ,il faut s abonner , c est 6.99 euros . c est sans engagements , je regarde depuis mars sur ce canal

Guilraid9
Hobbit de L'Univers

17 points

Guilraid9, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 15:05    Sujet du message: Re: Manque de communication de l'hébergeur Re: Manque de communication de l'hébergeur 84112 78307 Répondre en citant

grecbenoit a écrit:

La, tu parles peut être d'un autre problème qui dépasse le cadre de la f1.
Normalement, il y'a écran noir uniquement pendant la diffusion de la f1 et uniquement sur la chaine qui la diffuse.

Oui je viens de m'en rendre compte. J'ai appelé la Hotline de Free, ils vont m'envoyer quelqu'un sur place car ils ne comprennent pas pourquoi j'ai ce problème.

Mais j'aurais juré que c'était lié à la F1 ; ça coincide vraiment avec la diffusion de l'évènement.

Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 15:56    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

ramses14 a écrit:
Bonjour

je suis en train de regarder la F1 sur le canal 618 ,il faut s abonner , c est 6.99 euros . c est sans engagements , je regarde depuis mars sur ce canal

Perso j'étais à carte J+7 Canal jusqu'à juillet et depuis je regarde les EL, qualifs et courses via la RTS (TSR) + canal en streaming. Payer 40€/mois juste pour de la F1 c'est assez lamentable je trouve Rolling Eyes

Bonne course pour demain Wink Ça promet !

nicolas21240
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

nicolas21240
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 17:48    Sujet du message: 11735 10421
Répondre en citant

apparemment je suis pas le seul a avoir ce problème.
car j'ai bien l'abonnement a 6.99€ qui est valide mais toute les chaines du pack sont "écran noir".

je ne pense pas que cela vienne d'un bridage par rapport au weekend grand prix.

et Free ne comprend pas le problème non plus.

si quelqu'un a trouver la solution Merci d'avance.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 18:12    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

nicolas21240 a écrit:
car j'ai bien l'abonnement a 6.99€ qui est valide mais toute les chaines du pack sont "écran noir".

Peut être que les chaines Allemande testent la mise en place du bridage. Le bouquet allemand ça ne fait pas longtemps qu'il existe sur la Freebox.

Moi je regardais la F1 et le foot sur les chaines italiennes, au début ça marchait, mais depuis écran noir lors des diffusion.

Guilraid9
Hobbit de L'Univers

17 points

Guilraid9, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 18:39    Sujet du message: Qui gère quoi ? Qui gère quoi ? 84112 78307 Répondre en citant

nicolas21240 a écrit:

-Est ce que tu as RTL VOX qui fonctionne ? Parce que chez moi, oui, c'est la seule où j'ai pas l'écran noir.

-J'ai appelé Free, la dame m'a signalé qu'elle ne comprenait pas car d'aprés leurs données, ils n'ont pas de problème de diffusion ou de signal venant de chez eux

grecbenoit a écrit:
Peut être que les chaines Allemande testent la mise en place du bridage. Le bouquet allemand ça ne fait pas longtemps qu'il existe sur la Freebox.

Moi je regardais la F1 et le foot sur les chaines italiennes, au début ça marchait, mais depuis écran noir lors des diffusion.

-Je me pose quand même une question : qui gère les flux au final ? les chaines allemandes ou l'hébergeur ?
Je pensais de manière un peu simpliste que les chaines distribuaient les flux aux hébergeurs, et c'est à ces derniers de s'occuper de la transmission ou du bridage de certaines émissions dans les pays respectifs.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 18:57    Sujet du message: Re: Qui gère quoi ? Re: Qui gère quoi ? 84465 78637 Répondre en citant

Guilraid9 a écrit:

-Je me pose quand même une question : qui gère les flux au final ? les chaines allemandes ou l'hébergeur ?
Je pensais de manière un peu simpliste que les chaines distribuaient les flux aux hébergeurs, et c'est à ces derniers de s'occuper de la transmission ou du bridage de certaines émissions dans les pays respectifs.

Pour moi Free ne fait que transporter le signal et ne gère pas le flux.
généralement les chaines passent par des prestataires qui gèrent l'encodage, le cryptage,...
Les prestataires ou les chaines se connectent ensuite sur les serveurs de Free suivant un cahier des charges pré-établi et Free s'occupe pour nous ramener le flux jusqu'à la box.
Se sont les chaines qui porte la responsabilité du contenu et donc du respect de la législation et non Free.

Dernière édition par grecbenoit le Sam 24 Aoû 2013, 19:01; édité 1 fois 
Guilraid9
Hobbit de L'Univers

17 points

Guilraid9, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 19:01    Sujet du message: Re: Qui gère quoi ? Re: Qui gère quoi ? 84112 78307 Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
Guilraid9 a écrit:

Pour moi Free ne fait que transporter le signal et ne gère pas le flux.
généralement les chaines passent par des prestataires qui gèrent l'encodage, le cryptage,...
Les prestataires ou les chaines se connectent ensuite sur les serveurs de Free suivant un cahier des charges pré-établi et Free s'occupe pour nous ramener le flux jusqu'à la box.

OK Merci pour l'information Idea

nicolas21240
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

nicolas21240
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 20:41    Sujet du message: 11735 10421
Répondre en citant

ce sont les chaines 618 a 625 qui sont écran noir même RTL VOX  
nicolas21240
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

nicolas21240
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 10:36    Sujet du message: 11735 10421
Répondre en citant

en faite hier soir je me suis aprecu qu'il n'y avait pas que les chaînes allemande qui étaient en écran noir pas mal de chaînes locales aussi  
Guilraid9
Hobbit de L'Univers

17 points

Guilraid9, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 11:47    Sujet du message: 84112 78307 Répondre en citant

nicolas21240 a écrit:
en faite hier soir je me suis aprecu qu'il n'y avait pas que les chaînes allemande qui étaient en écran noir pas mal de chaînes locales aussi

Oui, c'est la même chose pour moi.
Je comprends toujours pas pourquoi Free n'a pas l'air d'être au courant, si cela semble toucher plusieurs personnes.
Il devrait y avoir au moins une information générale à ce sujet pour dire qu'ils rencontrent actuellement des problèmes techniques.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: