Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Besoin d'avis sur abo Free en zone non dégroupée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mai 2007, 18:35    Sujet du message: Besoin d'avis sur abo Free en zone non dégroupée Besoin d'avis sur abo Free en zone non dégroupée 1331 1359
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis sur la situation suivante (répondez-moi pas des conn*** hein, c'est pour mon boss Wink )


Le Contexte :
- Zone actuellement non-dégroupée, NRA : TRL44, Treillières, du coté de Nantes.
- La carte de dégroupage a été mise à jour la semaine dernière, dégroupage annoncé par Free pour "2ème semestre 2007"
- ligne de 3200 mètres, 40 db.
- actuellement en abonnement ADSL chez Orange, avec Livebox. ADSL "jusqu'a 8 Mbits" (1 ou 2 en vrai), pas de téléphonie IP, pas de télévision IP.


Le besoin :
- une personne de la famille s'installe à l'étranger (asie), plusieurs dizaines d'euros par mois de consommations téléphoniques F.T. à prévoir !
- Chance, le pays fait partie des 49 pays gratuits proposés par Free.

Mon patron hésite entre d'un coté prendre Free dès maintenant pour s'économiser les comm vers l'asie (mais avec risque de problèmes car zone non-dégroupée), et de l'autre coté jouer la sécurité en attendant 6 mois voire plus, que Free vienne dégrouper le NRA, mais en payant plein pot les comm.... (pas de skype utilisable).

On a testé le numéro chez Free : en zone non-dégroupée Free propose deux offres :

Freebox non dégroupé
Vous conservez l'abonnement France Télécom
• En zone non dégroupée, débit jusqu'à 10 Mbit/s en réception et 1 Mbit/s en émission
• Service Téléphonie


Freebox Only
Economisez l'abonnement France Télécom
• En zone non dégroupée, débit jusqu'à 10 Mbit/s en réception et
1 Mbit/s en émission
• Service Téléphonie
• Portabilité du numéro géographique incluse pour continuer à recevoir sur votre ligne Freebox les appels vers votre ancien numéro




Les questions :
- Si l'on prends Free dès maintenant en offre Freebox non-dégroupée, commence ça se passera dans quelques mois lorsque Free dégroupera le NRA ?
Je crois que Free passera automatiquement le freenaute en dégroupage partiel, comment faire alors pour avoir une migration en dégroupage total à l'occasion de l'arrivée de Free sur le NRA, et sans payer la migration en dégroupage total ?

- Qui ici a l'expérience de l'offre Freebox Only en zone non dégroupé ? Est-ce que ça tient la route techniquement parlant ? Est-ce que vous vous recommandriez cette offre à votre patron Smile ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val1984
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 210
 
41 points

val1984, Posté le: Mar 22 Mai 2007, 21:02    Sujet du message: Re: Besoin d'avis sur abo Free en zone non dégroupée Re: Besoin d'avis sur abo Free en zone non dégroupée 1725 1753 Répondre en citant

visaster a écrit:
- Si l'on prends Free dès maintenant en offre Freebox non-dégroupée, commence ça se passera dans quelques mois lorsque Free dégroupera le NRA ?
Je crois que Free passera automatiquement le freenaute en dégroupage partiel, comment faire alors pour avoir une migration en dégroupage total à l'occasion de l'arrivée de Free sur le NRA, et sans payer la migration en dégroupage total ?

Lors du dégroupage, si ton patron ne précise rien, il passera en dégroupage partiel. S'il demande le dégroupage total avant d'être migré, ça ne lui sera pas facturé Smile

visaster a écrit:
- Qui ici a l'expérience de l'offre Freebox Only en zone non dégroupé ? Est-ce que ça tient la route techniquement parlant ? Est-ce que vous vous recommandriez cette offre à votre patron Smile ?

Moi (enfin mes parents plus exactement). Ça tient autant la route que la Freebox non dégroupée, la seule différence est l'absence d'abonnement FT concomitant. Le son du téléphone n'est pas excellent mais pour le prix, c'est plutôt pas trop mauvais (cette remarque s'applique aussi pour l'offre Freebox non dégroupée).
Le recommander à mon patron, je ne sais pas, après coup. Disons qu'il faut l'avertir sur la qualité du téléphone et voir s'il peut la supporter en supprimant les 15 (bientôt 16) euros d'abo FT Smile
_________________
glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mai 2007, 0:31    Sujet du message: Re: Besoin d'avis sur abo Free en zone non dégroupée Re: Besoin d'avis sur abo Free en zone non dégroupée 1331 1359
Répondre en citant

val1984 a écrit:
Lors du dégroupage, si ton patron ne précise rien, il passera en dégroupage partiel. S'il demande le dégroupage total avant d'être migré, ça ne lui sera pas facturé Smile


Parfait sur le fond, Merci pour l'info ! Smile
Sur la forme sais-tu me dire comment ça se passe ?
Est-ce au Freenaute à surveiller quand arrive le dégroupage ou est-ce que Free prévient ?
Et la demande de dégroupage total il faut la faire "en aveugle" ou bien Free envoit-il un courrier ? (ou un email ?)
Combien de temps avant le dégroupage du NRA faudra t'il faire la demande ?



(ps : tu as vu, je t'ai piqué ta signature !! Laughing Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mai 2007, 14:27    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Ha-ha, je pense à une chose importante !!!

Si mon boss s'inscrit maintenant à Free sur une zone non-dégroupée, il va obligatoirement recevoir une v4 (la v5 est incompatible non-dégroupé).

Lorsque Free viendra dégrouper le NRA, mon boss aura beau demander le dégroupage total, il va rester avec sa v4 , non ? Je doute que Free renouvelle de lui-même et gratuitement la v4 par une v5 lorsqu'un non-dégroupé devient dégroupé, non ?


Bref, si mon boss veut, à terme, avoir le dégroupage total + la v5 et ce sans rien payer, sa seule solution va être d'attendre que Free ait dégroupé le NRA... mais du coup il va payer ses comm vers l'Asie s'il attends...

Arfff, y a pas de plan idéal apparemment..... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 14:26    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

a mon avis qu'il fasse le calcul Wink

rester avec FT + Free et lors du degroupage Arrow Freebox total direct sans rien payer sauf la migration de la 4 a V5 mais il gagne un decodeur TNT + megneto numerique..... Very Happy Exclamation Exclamation Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox