Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Révolution 2.0.2 : téléphonie en Erreur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
brunod
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 1
 
1 points

brunod
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 19:04    Sujet du message: Freebox Révolution 2.0.2 : téléphonie en Erreur Freebox Révolution 2.0.2 : téléphonie en Erreur 91590 85233
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines je n'ai plus de téléphone fixe avec la Freebox Revolution qui est en version 2.0.2
J'ai 4 téléphones DECT qui n'accède plus à la base Freebox, et lorsque je regarde l'état de la Freebox via mafreebox.free.fr j'ai le statut suivant :
Connexion Internet : OK
Téléphonie : Erreur
Est-ce un problème lié à ma ligne, un problème matériel sur la Freebox, ou un problème software ?
Merci de m'indiquer la marche à suivre
Cordialement
Bruno
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echosix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 346
 
572 points

Echosix, Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 20:58    Sujet du message: Re: Freebox Révolution 2.0.2 : téléphonie en Erreur Re: Freebox Révolution 2.0.2 : téléphonie en Erreur 91402 85057 Répondre en citant

brunod a écrit:
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines je n'ai plus de téléphone fixe avec la Freebox Revolution qui est en version 2.0.2
J'ai 4 téléphones DECT qui n'accède plus à la base Freebox, et lorsque je regarde l'état de la Freebox via mafreebox.free.fr j'ai le statut suivant :
Connexion Internet : OK
Téléphonie : Erreur
Est-ce un problème lié à ma ligne, un problème matériel sur la Freebox, ou un problème software ?
Merci de m'indiquer la marche à suivre
Cordialement
Bruno


Le mieux serait que tu supprimes toutes les associations des téléphones DECT, et que tu les ré-associent un par un.
Ensuite tu reboot le boîtier Freebox Server, et tu vérifies.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 22:00    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
ou essayer avec une base; classiquement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
photosnop
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 103
 
167 points

photosnop, Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 23:15    Sujet du message: 74459 69240 Répondre en citant

Réponse simple et rapide, la rubrique téléphonie est en erreur, fait un reboot effectivement comme déjà répondu et si le problème persiste contacte le 3244 en semaine entre 08h00 et 22h00 (pour le service Premium) de préférence avec un mobile (afin de rebooter le serveur en présence de la Hotline)

La logique veut que si le problème persiste, ce soit un problème de la puce VOIP de ta box et donc un échange s'impose en cas de problème persistant. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echosix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 346
 
572 points

Echosix, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 16:54    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

photosnop a écrit:
Réponse simple et rapide, la rubrique téléphonie est en erreur, fait un reboot effectivement comme déjà répondu et si le problème persiste contacte le 3244 en semaine entre 08h00 et 22h00 (pour le service Premium) de préférence avec un mobile (afin de rebooter le serveur en présence de la Hotline)

La logique veut que si le problème persiste, ce soit un problème de la puce VOIP de ta box et donc un échange s'impose en cas de problème persistant. Smile


Avant de faire tout ça, faut vérifier certains paramètres, déjà parfois le mode économie d'énergie des DECT créer des erreurs. Personnellement j'essaierais plusieurs solutions avant de dire que c'est la puce DECT qui est grillé... Wink Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox