brunod (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 19:04 Sujet du message: Freebox Révolution 2.0.2 : téléphonie en Erreur
Freebox Révolution 2.0.2 : téléphonie en Erreur9159085233
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines je n'ai plus de téléphone fixe avec la Freebox Revolution qui est en version 2.0.2
J'ai 4 téléphones DECT qui n'accède plus à la base Freebox, et lorsque je regarde l'état de la Freebox via mafreebox.free.fr j'ai le statut suivant :
Connexion Internet : OK
Téléphonie : Erreur
Est-ce un problème lié à ma ligne, un problème matériel sur la Freebox, ou un problème software ?
Merci de m'indiquer la marche à suivre
Cordialement
Bruno
Echosix, Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 20:58 Sujet du message: Re: Freebox Révolution 2.0.2 : téléphonie en Erreur
Re: Freebox Révolution 2.0.2 : téléphonie en Erreur9140285057
brunod a écrit:
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines je n'ai plus de téléphone fixe avec la Freebox Revolution qui est en version 2.0.2
J'ai 4 téléphones DECT qui n'accède plus à la base Freebox, et lorsque je regarde l'état de la Freebox via mafreebox.free.fr j'ai le statut suivant :
Connexion Internet : OK
Téléphonie : Erreur
Est-ce un problème lié à ma ligne, un problème matériel sur la Freebox, ou un problème software ?
Merci de m'indiquer la marche à suivre
Cordialement
Bruno
Le mieux serait que tu supprimes toutes les associations des téléphones DECT, et que tu les ré-associent un par un.
Ensuite tu reboot le boîtier Freebox Server, et tu vérifies.
photosnop, Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 23:15 Sujet du message:
7445969240
Réponse simple et rapide, la rubrique téléphonie est en erreur, fait un reboot effectivement comme déjà répondu et si le problème persiste contacte le 3244 en semaine entre 08h00 et 22h00 (pour le service Premium) de préférence avec un mobile (afin de rebooter le serveur en présence de la Hotline)
La logique veut que si le problème persiste, ce soit un problème de la puce VOIP de ta box et donc un échange s'impose en cas de problème persistant.
Echosix, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 16:54 Sujet du message:
9140285057
photosnop a écrit:
Réponse simple et rapide, la rubrique téléphonie est en erreur, fait un reboot effectivement comme déjà répondu et si le problème persiste contacte le 3244 en semaine entre 08h00 et 22h00 (pour le service Premium) de préférence avec un mobile (afin de rebooter le serveur en présence de la Hotline)
La logique veut que si le problème persiste, ce soit un problème de la puce VOIP de ta box et donc un échange s'impose en cas de problème persistant.
Avant de faire tout ça, faut vérifier certains paramètres, déjà parfois le mode économie d'énergie des DECT créer des erreurs. Personnellement j'essaierais plusieurs solutions avant de dire que c'est la puce DECT qui est grillé...
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