Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Incompatibilité Siemens Gigaset E150 et Freebox VOIP :(

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2007, 23:29    Sujet du message: Incompatibilité Siemens Gigaset E150 et Freebox VOIP :( Incompatibilité Siemens Gigaset E150 et Freebox VOIP :( 1331 1359
Répondre en citant

Bonsoir,

Mes parents ont reçu leu Freebox v5 aujourd'hui (D. total).
On branche, la synchro ADSL est OK, et les communications téléphoniques sortantes fonctionnent Smile

Mais problème : les communications téléphoniques entrantes ne fonctionnent pas, le téléphone de mes parents ne sonne pas ! Confused (un Siemens Gigaset E150, un sans fil à double combinés).

Les appeler sur le numéro Free (09 50) ou sur leur numéro FT porté (04 ..) ne change rien, ils n'ont pas la sonnerie. Le même téléphone fonctionnait très bien sur la ligne FT classique, ce n'est pas lui qui est en panne.

On remplace le Siemens par un vieux téléphone filaire et la tout marche bien, ça sonne lorsqu'on les appelles.

J'ai cherché et j'ai découvert sur le Wiki du journal du Freenautes que le Siemens Gigaset E150 est référencé comme incompatible (pas de sonnerie), exactement le problème chez nous ! Shocked
C'est pas de bol, y a 150 téléphones compatibles (dont 30 Siemens), et 2 incompatibles (dont 1 siemens) et boum, on tombe dessus ! Sad

J'ai été chercher sur le site de Siemens, y a quelques upgrade de firmware proposés, mais pas sur le modèle E150...
J'ai envoyé à tout hasard un message à Siemens mais je ne suis pas très optimiste....

Mon message ici : Y a t'il quelqu'un qui a eu expérience avec ce Siemens E150 et qui a pu s'en sortir ?
Sinon avez-vous un conseil à me donner sur ce que je peux tenter ? Rolling Eyes
je veux dire, existe t'il par exemple quelque chose intercallable entre Freebox et téléphone pour rendre les signaux/voltages/fréquences/machinstrucs compatibles ??? Confused

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 31 Mai 2007, 0:37    Sujet du message: Re: Incompatibilité Siemens Gigaset E150 et Freebox VOIP :( Re: Incompatibilité Siemens Gigaset E150 et Freebox VOIP :( 2826 13 Répondre en citant

visaster a écrit:
Y a t'il quelqu'un qui a eu expérience avec ce Siemens E150 et qui a pu s'en sortir ?
Sinon avez-vous un conseil à me donner sur ce que je peux tenter ? Rolling Eyes
je veux dire, existe t'il par exemple quelque chose intercallable entre Freebox et téléphone pour rendre les signaux/voltages/fréquences/machinstrucs compatibles ??? Confused

Pas de réponse a ton post.. Sad

Je suis persuadé qu'une correction dans le firmware de la box pourrait définitivement régler ce problème d'incompatibilité mais bon.. Sad

Pour voir, essaye la procédure lorsqu'il n'y a pas de tonalité :

Effectue un Hard Reboot de la Freebox avec le téléphone branché. Une fois que la Freebox est synchronisée, décroche le combiné, patiente quelques secondes et raccroche.

Puis re-décroche, patiente de nouveau.

Peu de chance pour que cela fonctionne mais bon qui ne tente rien n'a rien.. Wink

Pour info, voici une liste non exhaustive des combinés Siemens recensés compatibles par Free :

Siemens A140
Siemens Euroset 2015
Siemens Gigaset 200
Siemens Gigaset 1000
Siemens Gigaset 1030
Siemens Gigaset 2000 Classic
Siemens Gigaset 2000 Confort
Siemens Gigaset 2015+
Siemens Gigaset 2030
Siemens Gigaset 3010
Siemens Gigaset 3015
Siemens Gigaset 4000 Classic
Siemens Gigaset 4010
Siemens Gigaset 4015
Siemens Gigaset A2
Siemens Gigaset A100
Siemens Gigaset A200
Siemens Gigaset A250
Siemens Gigaset A340
Siemens Gigaset C1
Siemens Gigaset C150
Siemens Gigaset C200
Siemens Gigaset C250
Siemens Gigaset E100
Siemens Gigaset S100
Siemens Gigaset S150
Siemens Gigaset SL550
Siemens Gigaset SL740

Lestrad
Hobbit de L'Univers

5 points

Lestrad, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 11:59    Sujet du message: Même problème ? Même problème ? 91635 85275 Répondre en citant

Bonjour. Mon Freebox (en dégroupage total) est branché sur l'installation FT (via un câble de réinjection) et j'ai trois postes qui marchent sans problème. Mais quand je branche mon nouveau Siemens Gigaset DA710 sur une des prises, aucun téléphone de la maison, y compris la Gigaset, ne sonne. Du coup je ne peux pas utiliser le nouveau Gigaset.

Avez-vous trouvé une solution? Free m'a conseillé de changer l'alimentation et de faire un "hard reboot," mais ça ne marche toujours pas.

Merci d'avance de toute suggestion !

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: