GhosTxSharkS (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 0:03 Sujet du message: [Migration ADSL] De Free vers ?
[Migration ADSL] De Free vers ?8436678542
Bonjour,
Suite aux différents problèmes que j'ai rencontré chez Free depuis plus d'un an ainsi qu'a la manière qu'ils gerent ces problèmes (surement que le problème actuel impactant une grosse partie des freenautes a été la goute d'eau qui a fait déborder le vase), je souhaite changer de FAI.
Information ligne:
central téléphonique : Dans le 77
longueur de ligne : 2873 mètres
affaiblissement théorique : 29.5919 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 11.89 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Offre Possible:
Différentes offre en ADSL
Pas d'accès la Fibre
Mon Utilisation Internet
Jeux en réseau : Diablo 3 & Starcraft II principalement
TV : chaine TNT + GameOne
Utilisation du boitier TV pour regarder des films
Utilisation du service Youtube et Swith TV afin de regarder les Replay StarcraftII
Mon Choix de FAI
J'aimerai partir chez Bouygues. Quand pensez vous ?
Pourquoi Bouygues
Aucune raison rationnelle.
Un collègue est chez eux et n'a pas de problème et il est dans la même ville que moi
Le boitier TV me plait.
Le prix est identique à ce que je paye chez Free + 100€ rembourser pour la résiliation + 3 mois offerts.
Merci de m'aider dans l'orientation de mon choix ?
stephrem, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 4:52 Sujet du message:
8770881653
Bonjour
Vous pouvez demander conseil à Ariase 02 99 36 30 54
Ou degrouptest au 0805 690 230 qui sont des comparateurs d'offres ADSL et qui pourront vous renseigner et vous conseiller.
loggoi, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 6:55 Sujet du message: Re: [Migration ADSL] De Free vers ?
Re: [Migration ADSL] De Free vers ?34583206
GhosTxSharkS a écrit:
Bonjour,
Suite aux différents problèmes que j'ai rencontré chez Free depuis plus d'un an ainsi qu'a la manière qu'ils gerent ces problèmes (surement que le problème actuel impactant une grosse partie des freenautes a été la goute d'eau qui a fait déborder le vase), je souhaite changer de FAI.
Information ligne:
Offre Possible:
Pas d'accès la Fibre
Mon Utilisation Internet
Utilisation du service Youtube et Swith TV afin de regarder les Replay StarcraftII
Mon Choix de FAI
Pourquoi Bouygues
Un collègue est chez eux et n'a pas de problème et il est dans la même ville que moi
Le boitier TV me plait.
Le prix est identique à ce que je paye chez Free + 100€ rembourser pour la résiliation + 3 mois offerts.
Vous n'êtes probablement pas au meilleur endroit pour ce genre de questions.....
glaireux, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 7:37 Sujet du message:
7408068880
Bonjour, si ton problème n'est pas un problème materiel, mais quelque chose qui m.... sur ta ligne partir ailleurs ne resoudra rien, de plus pour avoir l'expérience dans mon entourage avec les autre fai tu à toujours moins de debit
GhosTxSharkS (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 7:51 Sujet du message:
8436678542
Je veux changé non pas parce que j'ai des soucis en ce moment sur ma ligne mais parce que j'ai trop eu de problème qui ont mit un temps considérable à ce résoudre.
Et maintenant on se retrouve avec un problème national et Free continue de dire que le problème n'est pas chez eux.
Philg62, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 8:26 Sujet du message:
4402039510
GhosTxSharkS a écrit:
Je veux changé non pas parce que j'ai des soucis en ce moment sur ma ligne mais parce que j'ai trop eu de problème qui ont mit un temps considérable à ce résoudre.
Et maintenant on se retrouve avec un problème national et Free continue de dire que le problème n'est pas chez eux.
Quel probleme nationnale .
J'aimerais bien être au courant parce que chez moi j'ai rien vu.
J'ai un collegue qua recement quitté Bouygues parce qu'il avait trop de problemes.
Peut on considerer que c'est un probleme nationnal ?
drkhair, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 9:18 Sujet du message:
8577679859
Les problèmes de désynchronisation sont souvent un problème de ligne, je dis bien "souvent" donc partir en effet ailleur n'est pas forcément une solution , tu peux avoir le même pb dans 3mois car c'est un bout de ta ligne qu'il faudra sûrement fiabiliser. Et ca si tu as trop de soucis de ligne, le seul intérêt a changer serait pour Orange mais c'est même pas sur.
Par expérience des retours d'abonnés
drkhair, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 9:19 Sujet du message:
8577679859
Les problèmes de désynchronisation sont souvent un problème de ligne, je dis bien "souvent" donc partir en effet ailleur n'est pas forcément une solution , tu peux avoir le même pb dans 3mois car c'est un bout de ta ligne qu'il faudra sûrement fiabiliser. Et ca si tu as trop de soucis de ligne, le seul intérêt a changer serait pour Orange mais c'est même pas sur.
Par expérience des retours d'abonnés
totuo2002, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 9:59 Sujet du message:
3325729556
oui l'offre parait pas mal donc s'il n'y a pas de frais caché en plus pourquoi pas mais question pannes ils sont apparemment pas meilleurs. De toute façon partir c'est pouvoir comparer.
J'avoue y penser également mais j'attends de voir le passage au VDSL2 d'abord ensuite on verra.
De plus partir peut permettre de revenir en juin par exemple sur une vente privé alors que si on est déjà chez Free que dalle. En gros il vaut mieux changer souvent.
Mais c'est toujours pas mon cas qui suis chez Free depuis 2004 ou 2005.
orangina, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 10:13 Sujet du message:
7544570159
Bon je suis franc avec toi , j'avais Free en ADSL et mobile .
Chez Free en ADSL , problème de téléphone dect (trés vieux chez Free ?) La télévision , bon ça tagué a mort (la cause perturbation)
Pour Internet , impossible de lire les vidéos en mode standard en plus des sites qui rament ,et impossible de faire des mises a jour pour mes PC,tablette,portable . 12 Mbits (bon la j'était mort de rire et on voit bien la qualité d'un simple tech de chez Free ...Exemple : ça vient du cumulus après ça vient du frigo ,cafetière,halogène bref meme le compteur coupé le tech me sortait encore des conn***
Bon pour le mobile c'était pas mieux bon déjà j'était en itinérance et pareil on me dit (en janvier a l'ouverture) votre Samsung y n'est pas compatible ,hors sur le site Free Mobile il était en vente.
Je suis allez chez Bouygues (après beaucoup de "on dit")
En ADSL ,plus de problème de TV (de vrai chaine hd et un bouquet général mieux adapté) ,Mon dect (toujours le meme) aucun soucis, et Internet les vidéos Hd pas de soucis (jeux en ligne OK) les sites et mises a jour OK ,que du bonheur
Pour le mobile forfait B&YOU et aucun problème d'ailleurs au mois de septembre ces forfait seront rattaché a la box . Mon raccordement a était effectué en 48heures comme quoi ?!
circitor, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 11:03 Sujet du message:
1949116743
C'est logique d'être dépité après son FAI lorsqu'on a l'impression que les problèmes sont mal pris en compte , ce qui est certainement vrai dans certains cas .
La difficulté si on veut changer , c'est qu'ils ont tous le même comportement , quand tout va bien pas de problème , et quand rien ne va plus on est dans la M_.
Pour un de mes enfants j'ai fait l'expérience de repasser par Orange , ce fut un désastre .
D'ailleurs bien souvent les soucis résultent de pb situés chez Orange qui fait intervenir sur ses installations des sous-traitants qu'il contrôle plus ou moins bien .
Dans le cas présent avec Free , je pense qu'on est à un tournant d'évolutions technologiques sur lesquels Free est incapable de ( ou ne veut pas ) communiquer pour ne pas abattre ses cartes faces à la concurrence. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Révolutionko, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 14:19 Sujet du message: Re: [Migration ADSL] De Free vers ?
Re: [Migration ADSL] De Free vers ?8525079363
GhosTxSharkS a écrit:
Bonjour,
Information ligne:
Offre Possible:
Pas d'accès la Fibre
Mon Utilisation Internet
Mon Choix de FAI
Pourquoi Bouygues
Le boitier TV me plait.
Alors moi je suis passé chez Bouygues en 2010 pour voir si la concurrence est meilleur. C'est pas si top que sa déjà le débit est assez faiblard comparer avec les autres opérateur que j'ai pu tester. J'ai résilier car le soirs de 19a22h il y avais des bridage je passai de 12mega a 3ou4 méga,Youtube étais aussi assez lent par moment. Par contre la Hotline est au top maisn je dois dire que j'ai jamais eu a appelé celle de Free. Donc voila je suis revenu chez Free depuis 2011 et tout est nikel 14méga ATM et IP environ 13 a toi de voire. Bonne concurrence .
Monty9246, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 14:31 Sujet du message:
8740781378
Retour d'expérience rapide pour mon cas.
Passage de Bouygues à Free (en V6) au mois de février de cette année. Rien qu'en Down' j'ai gagné 500 à 700Ko/s en passant chez Free. Pour moi il n'y a pas que la question du dégroupage, il y a aussi la qualité du matériel mis à disposition et de l'innovation.
Bouygues, Orange et SFR auront toujours deux longueurs (années^^) de retard sur Free. OK Chez Free il peut y avoir des soucis mais c'est partout pareil. En plus, on ne peut pas inventer des trucs deux ans avant tout le monde sans qu'il y ai des couacs parfois !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum