Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déploiement de la Fibre sur Nice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 54, 55, 56  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Mar 2013, 12:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'en viens. Il y a de grandes " armoires " emballées... On dirait des groupes de froid, mais difficile à dire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinistar
Hobbit de L'Univers

31 points

sinistar, Posté le: Mer 17 Avr 2013, 0:28    Sujet du message: 51505 46432 Répondre en citant

Bonsoir, je reviens vers vous car il y a du nouveau du côté de chez moi. Mon immeuble est éligible à la Fibre chez SFR, j'ai remarqué ça en testant mon adresse sur le site SFR.
J'ai envie de dire ENFIN, ça fait plus de 3ans qu'on a un boitier pour la Fibre siglé SFR dans la colonne montante de l'immeuble. Le problème c'est que j'ai quitté SFR et que je n'ai aucune envie de retourner chez eux.
Je me demandais donc, en règle général, combien de temps met Free pour mutualiser tout ça et pour proposer une offre Fibre à leur client. (J'aime trop Free et la Freebox pour les quitter et je compte bien avoir la Fibre avec eux).
Donc voilà, j'espère que tout va s’accélérer dans les prochains mois ! Smile

snickerz
Maître de L'Univers

4439 points

snickerz, Posté le: Mer 17 Avr 2013, 6:57    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Ce n'est pas un digicode (heureusement) c'est badge + lecteur d'empreintes !  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Avr 2013, 11:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour le moment, tout est vide niveau armoire (vu ce matin).

Ce n'est pas encore en place dans le quartier. C'est Orange qui tire de tout les côtés (marque " FT "sur le sol).

Et avec le vertical à câbler, voir avec les syndics..., je dirais près de 2 ans à vue de nez.

Paxou
Hobbit de L'Univers

12 points

Paxou, Posté le: Sam 27 Avr 2013, 23:36    Sujet du message: 86718 80739 Répondre en citant

Tomcat06 a écrit:
Je viens d'appeler Free Infra; je suis à Ste Marguerite. Il y a un NRO en cours de construction mais mon interlocuteur ne connait pas le délai. Il faut attendre ou passer à la concurrence...

Je suis aussi sur Ste Marguerite par contre e n'ai pas aperçu le fameux NRO...

SouB06
Hobbit de L'Univers

5 points

SouB06, Posté le: Lun 27 Mai 2013, 14:27    Sujet du message: 57194 51709 Répondre en citant

Bonjour,

Qqn a t'il des news sur SMA06?

Je suis passé chez Orange pour avoir la Fibre (habitant au 112 de l'avenue ste marguerite), mais j'attends avace impatience que Free mette en fonction son NRO. La Livebox play... Confused

SouB06
Hobbit de L'Univers

5 points

SouB06, Posté le: Jeu 13 Juin 2013, 14:54    Sujet du message: 57194 51709 Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un a des nouvelles pour le fameux SMA06?

Je viens de voir que mon immeuble du 112 avenue ste marguerite est maintenant éligible à la Fibre orange, Bouygues, et numéricable mais toujours pas Free

Si quelqu'un en sait un peu plus?

snickerz
Maître de L'Univers

4439 points

snickerz, Posté le: Jeu 13 Juin 2013, 15:56    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

ballzephon a écrit:
Bonjour à tous,

Les infos que j'ai pu avoir:

Pour ma part je suis près de la gare de Riquier.
Mon Immeuble est fibré depuis un an maintenant par Orange.
SFR et Bouygue ont mis leurs boîtiers aussi.

Par contre Bouygue n'a pas de NRO donc pas d'offre Fibre.

Concernant Free, puisque j'y suis abonné:
J'ai appelé l'année dernière au moment du fibrage par Orange, on m'a répondu: pas de date pour le moment
j'ai rappelé y a un mois au 08xxxxx, réponse: on prend votre demande en compte, il faut 3 mois pour la demande de mutualisation à Orange, on vous recontacte...je reste un peu surpris par la réponse.
Du coup j'ai appelé le 01xxxxxx, personne très sympas au téléphone qui avait l'air de connaître son sujet, par contre pas du tout la même réponse: on est déjà au courant pour la mutualisation de votre immeuble Orange nous a déjà transmis le dossier, mais pas de NRO dans votre quartier avant 2014......
Je pense que je vais tester Orange en attendant que Free arrive à câbler le quartier...
Donc pour ceux qui sont dans le quartier la patience est de rigueur...

Si d'autres personnes sont dans le quartier et ont eu des infos différentes je suis preneur.

Merci à vous

A+

SFR déploie pour BT. Les NRO sont au même endroit, les câbles sont déployés en même temps, aux mêmes endroits.

ZeNDaMs
Hobbit de L'Univers

73 points

ZeNDaMs, Posté le: Sam 15 Juin 2013, 11:17    Sujet du message: 69886 64792 Répondre en citant

Hello,

J'ai contacté Free hier et j'ai une fois de plus eu une réponse à la noix (pour rester poli) du type : la Fibre arrive bientôt mais vous n'êtes pas encore éligible...
J'habite à Nice au niveau du port et je suis sur le plus gros NRA de la ville.

Pour info, voici un petit historique de mes appels :
- décembre 2012 : Orange vient d'installer la Fibre dans immeuble quand la déployez vous ? Réponse : dans moins de 3 mois monsieur le temps que orange accepte la mutualisation

-avril 2013 : Orange, SFR, Bouygues et Numéricable ont installé la Fibre dans immeuble quand la déployez vous ? Réponse : bientôt monsieur nous vous contactons dans moins de 1 mois

-juin 2013 : Orange, SFR, Bouygues et Numéricable ont installé la Fibre dans immeuble quand la déployez vous ? Réponse : Je ne peux pas vous donnez de date monsieur mais vous serez contacté quand nous la déploierons dans votre immeuble.

Résultat des courses : DU GRAND FOUTAGE DE GUEULE en règle de la part de notre fournisseur d'accès préféré qui préfère balancer du VDSL 2 au lieu de déployer des NRO dans les zones denses à fort potentiel...

Je pense que ça va se terminer chez Orange Fibre pendant 1 an ou chez SFR avec l'offre à 300Mb jusqu'à ce que Free daigne enfin lancer l'offre sur Nice...

Bon week-end à tous et ne vous inquietez pas la Fibre Free va arriver et vous serez les 1ers informés Wink Wink Wink (en attendant restez avec votre pauvre ADSL à 20Mb pendant que les autres profitent de la Fibre...)

Ps: Haaaaaaaaa ça fait du bien de râler !!! Smile Smile Smile

Dernière édition par ZeNDaMs le Sam 15 Juin 2013, 11:41; édité 2 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Juin 2013, 11:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les délais donnés de 3 et 1 mois n'auraient pas dû être, il est vrai.

Quand un NRO sera activé/détecté, là on pourra dire que ça arrive. Pour la mutualisation, ça dépend des villes, accords...

ZeNDaMs
Hobbit de L'Univers

73 points

ZeNDaMs, Posté le: Sam 15 Juin 2013, 11:42    Sujet du message: 69886 64792 Répondre en citant

C'est bien ça le problème... je vérifie systématiquement si un NRO a été déclaré avant d’appeler juste pour être sur de ne pas être pris pour un pigeon par les conseillers Wink... Et résultat des courses je suis systématiquement pris pour un pigeon... arghhhh c'est douloureux parfois Smile !  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Juin 2013, 11:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour te dire, celui de Grégoire, il est terminé (niveau gros œuvre), mais rien n'a bougé depuis la fin des gros travaux. Ça ne veux pas dire que rien n'est fait. Wink  
cjl
Hobbit de L'Univers

1 points

cjl, Posté le: Dim 16 Juin 2013, 14:04    Sujet du message: 88936 82780 Répondre en citant

Bonjour,

Chez Free infra il me semble qu'il y beaucoup de désinformation !!
j'ai suivi le dossier de fibrage pour ma copro, Angle BARLA - AUGUSTE GAL en 2011. J'ai contacté SFR en Octobre 2011 en leur indiquant que notre copro était fibrée en quadrifibre par ORANGE ! Il m'ont indiqué une date pour la pose de leurs installations...et elle a été respectée.
j'ai contacté Free de la même façon. Aucune nouvelle !!!
Résultat: Nous avons la Fibre d'Orange depuis septembre 2011. celle de SFR depuis Décembre 2011.

J'ai contacté Free INFRA plusieurs fois....mais le dossier est au point mort Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Les réponses varient selon l'interlocuteur: " le déploiement horizontal est réalisé" , "le NRO est bien au 49 RUE BONAPARTE, il est construit mais pas encore déclaré sur le réseau", " ne vous inquiétez pas vous serez contacté directement quand votre immeuble sera raccordé", " nous ne sommes pas encore présents à NICE".....
Une chose est sure : il y a des chambres de rue équipées de plaques Free dans tous le quartier ! De la rue AUGUSTE GAL jusqu'au restaurant le local et le long des rues BONAPARTE et GUISOL !!! Mais à ce jour pas de Fibre de Free !!!!!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Juin 2013, 16:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A Bonaparte, quelqu'un a vu de gros travaux ?

Tout doit être derrière l'immeuble ou en sous sol (je suis rentré jusqu'à la cour). A moins que ça soit les magasins dont un refait il n'y a pas longtemps.

ZeNDaMs
Hobbit de L'Univers

73 points

ZeNDaMs, Posté le: Mar 18 Juin 2013, 10:55    Sujet du message: 69886 64792 Répondre en citant

Pour ma part je n'ai rien vu... ça devient vraiment long... vivement qu'au moins un NRO soit déclaré ça m'aiderait à patienter encore un peu avant de craquer et basculer chez la concurrence au bout de temps d'années chez Free.  

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 26 sur 56
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 54, 55, 56  Suivante 

Sauter vers: