loggoi, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 13:49 Sujet du message: Re: Freebox comme beaucoup bloqué à l'etape 2
Re: Freebox comme beaucoup bloqué à l'etape 234583206
ellora83 a écrit:
Bonjour,
Un problème à priori récurent chez Free!! Suite à un orage ma box aurai grillée.
Ca commence mal....
Citation:
A l'heure actuelle ce qui me tire soucis, c'est quand je lis les sujets de ce forum, les délais d'attente pour que le problème soit solutionné me paraisse honteusement long!!!
Moi déjà ca dure depuis ce samedi, et j'ai toujours pas reçu le SMS d'ups pour la réception de la nouvelle box...
Citation:
Ca se confirme...
Et bien sur je ne peux plus parler a un technicien français depuis qu'un ticket à était ouvert...
... C'est tout à fait possible, meme quand un ticket est ouvert... Il suffit d'indiquer que vous voulez apporter un nouvel élément lors de l'aiguillage vocal.
Maintenant si vraiment vous voulez faire quelque chose d'utile (au lieu de juste raler sur les forums), c'est de brancher un autre modem sur votre ligne. S'il synchronise c'est que c'est votre box qui est HS. Sinon c'est un pb de ligne.
Apportez cet élément à la Hotline, ça fera avancer les choses
thalys75, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 14:10 Sujet du message:
9161085252
Bonjour
J'ai eu un problème similaire début août, le Freebox Server restait bloqué sur étape 2 / étape 3. Pour moi le boitier était en cause car ayant déménagé la panne était identique à l'ancienne et à la nouvelle adresse mais les techniciens me disaient que selon leur test le matériel n'était pas en cause et qu'il fallait inspecter la ligne (avoir la même panne sur 2 lignes différentes me semblait une sacré coïncidence mais bon).
Finalement en cherchant sur différents forum je me suis rendu compte qu'en plaçant mon boitier devant un ventilateur, la panne disparaissait.
Donc Free a envoyé un technicien qui a confirmé la panne (il m'a indiqué que certains boîtiers lors de la mise en service de la Freebox révolution pouvaient présenter ce défaut, un composant étant trop sensible à la chaleur et effectivement je l'avais commandé le 1er jour de sa sortie).
Avec le nouveau boitier, plus de problème. (coïncidence une de mes amies qui l'avait commandé en même temps que moi a eu le même problème quelques semaines plus tôt).
ellora83, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 17:06 Sujet du message:
9160385246
Quand je parle de problème récurent je parle du blocage en étape 2 avec ou sans orage chez beaucoup de client Free...
J'ai apporté un nouvel élément lors de l'aiguillage téléphonique, mais là aussi toujours pas de technicien français...
J'ai branché une autre Free, qui elle aussi ne synchronise pas... Ils sont au courant, et ne testeront la ligne que lorsque j'aurai reçu la nouvelle Box... Grosse perte de temps...
Quand je parle de délai beaucoup trop long, c'est à priori toute l'année et pas seulement en été, ils ne sont pas réactifs que se soit au mois de mars...aout...octobre....
Le technicien que j'ai eu dimanche m'a confirmé et assuré à 100% que la box serai donné lundi a ups et qu'à partir de ce jour je comptais 48h pour l'avoir chez moi... Si ils ont du retard je comprends dans ce cas il fallait me prévenir et non me faire des promesses...
yanik83, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 19:49 Sujet du message:
4681842144
Bonjour, ma box est passe de bloquée à l'étape 2 a erreur 10... Et depuis mon appel au 3244 mardi aucun ticket d'incident n'a été ouvert sur mon compte frère... Est ce normal? Cordialement
j-p stark, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 1:06 Sujet du message: Freebox Bloquée à l'étape 2 depuis le 28 aout
Freebox Bloquée à l'étape 2 depuis le 28 aout9178885420
Je suis passé chez Free le 12 aout, tout marchait nickel jusqu'au 28...
Ce jour là, la Freebox est passée en étape 2 -> vérifiez branchement xDSL...
OK...
Je change donc le câble RJ45 pour voir, je vérifie la prise murale, je teste avec un autre filtre puis avec un avec un modem ADSL : toujours pas de synchro.
J'appelle la Hotline et j'ouvre un ticket sur la boite vocale.
Le lendemain, interpellé par une borne FT à 20 mètres de chez moi dont le couvercle ne tient que par un miracle défiant les lois de la physique, je décide de l'ouvrir (pas ma gueule, la borne). A l’intérieur, une magnifique grille en plastique est fixée à... rien : ce qui, de par les forces en présence, entraine sa chute immédiate. Sur la grille j'observe (dans le désordre et sans préférence) :
- une paire de câbles sectionnée
- une paire brulée (mais connectée)
- une paire reliée par un domino de 4mm (en promo 0,20 € à Castorama)
- 3 paires de sections diverses connectées et maintenues par des vis sur la grille susmentionnée.
Impossible de savoir laquelle des ses (belles) paires est reliée à mon habitation. Je remets donc tout en place et m'en vais raconter tout cela à mon hotliner de chez Free qui, en grand professionnel saura déclencher la procédure adéquate afin de résoudre mon problème dans les plus brefs délais, me dis je.
En fait pas vraiment.
M. le hotliner note la nouvelle information mais alors que je lui demande quelles actions vont être engagées et quand, il m'indique que Free a 72 heures pour procéder aux vérifications sur son équipement et qu'ensuite, si c'est nécessaire, FT a 5 jours pour vérifier le sien. J'explique gentiment à mon hotliner que j'ai besoin d'Internet pour travailler et que 72 heures pour une première vérification, ça me parait bien long. Il me conseille de prendre un abonnement avec un FAI qui fait des abonnements pour les pros et que j'aurai mieux fait de lire le contrat avant de signer chez Free...
Tant d'attention et de prévenance en si peu de phrases me laissent sans voix, mais pas sans yeux : les articles 23.2 et 23.3 des CGV ne font pas mention de ces 72 heures.
Le lendemain, je rappelle mon hotliner pour avoir des nouvelles et là surprise ! Ce n'est plus 72 heures mais 72 heures ouvrées qu'il faut attendre avant qu'un technicien ne se penche sur mon cas... pas de bol, je suis victime d'une procédure interne variable non publiée (ou plus communément appelée PJTMBCTQR : Procédure Je Te Mène en Bateau et C'est Toi Qui Rame).
Vous vous doutez bien que je ne suis pas resté là sans rien faire, j'ai été boire une bière en attendant lundi tout en profitant de ma connexion 3G pour surfer à la vitesse de la lumière.
Aujourd'hui, nous sommes lundi et MIRACLE..... rien, nada, nacash (elle imagine + 5 au top 50) : ensemble vide.
Bien, résumons :
Hotline : 2/20 ( 1 point pour la présentation et 1 point pour la récitation de la fin)
Conditions générales de ventes : 3/20 (quand on est juriste, on évite les fautes de frappe, on se fait relire et on n'utilise pas le terme "fonctionnel" sans en donner une définition)
Philippe Stark: 6/20 (tu t'appelles Stark pas s (plus) ark, signature illisible. De plus ton boitier devait être très beau sur ta planche à dessin de 1974, mais quand il est posé, il est bancal)
C'est mon 6ème FAI en ADSL, j'ai jamais eu des délais aussi longs (sans aucune intervention de technicien ou information sur l'avancée des investigations). La plus longue coupure que j'ai connue en 12 ans, c'est 48 heures avec remboursement des 2 jours sur l'abonnement.
C'est moi qui suis mal tombé ou vous aussi vous galérez des jours et des semaines avec la Hotline quand vous avez des problèmes avec votre ligne ?
**** maj du 03 septembre ****
La Hotline m'indique qu'ils ont "oublié" de faire la demande de vérification de ligne le 28, le 29, le 30 et le 31 aout mais que son collègue y a pensé hier quand je l'ai eu au téléphone, Merci de patienter 24 à 48 heures...
discus, Posté le: Mer 04 Sep 2013, 11:13 Sujet du message: v6 bloquée en position 2
v6 bloquée en position 28004874493
V6 bloqué en en position 2
Je suis bloqué avec ma v6 depuis jeudi (5j)en position2 . Un ticket a été ouvert. Le plus desgreable en plus du non fonctionnement c'est le vide sideral. On ne sait pas si quelque chose se fait ou va se faire . On doit attendre 7j et plus (non defini dans le temps) si problème non résolu dans les 7jours!
Si au moins on était tenu informé
grecbenoit, Posté le: Mer 04 Sep 2013, 13:15 Sujet du message: Re: v6 bloquée en position 2
Re: v6 bloquée en position 28446578637
discus a écrit:
Je suis bloqué avec ma v6 depuis jeudi (5j)en position2 . Un ticket a été ouvert. Le plus desgreable en plus du non fonctionnement c'est le vide sideral. On ne sait pas si quelque chose se fait ou va se faire . On doit attendre 7j et plus (non defini dans le temps) si problème non résolu dans les 7jours!
Bonjour,
As tu tenté un redémarrage de secours voir d'unsine de la box ??
As tu un modem de dépannage pour voir si la ligne fonctionne et si tu arrives à avoir une synchro ??
discus, Posté le: Mer 04 Sep 2013, 13:25 Sujet du message:
8004874493
Non je n'ai pas tente de redemarrage avec reglages initiaux.
Je n'ai malheureusement rien pour tester la synchro.
Je viens d' avoir une réponse sur le test de position, tout est normal!
Je dois patienter, ils continuent leurs investigations
Theolyon, Posté le: Mer 04 Sep 2013, 14:43 Sujet du message: Re: v6 bloquée en position 2
Re: v6 bloquée en position 29183685466
discus a écrit:
Salut,
Idem pour moi, perte totale de synchronisation (Freebox étape 2) depuis hier soir 20h, je suis sur Lyon. Ouverture d'un ticket auprès de Free. J'attends de voir...
grecbenoit, Posté le: Mer 04 Sep 2013, 14:56 Sujet du message:
8446578637
Bonjour,
Un conseil, achetez un modem ADSL2+ de secours (ça coûte 20€ avec frais de port).
Si vous arrivez à avoir Internet avec, il vous dépannera jusqu’à l'échange de votre Freebox si le soucis vient de la Freebox.
Ensuite ça accélérera le Diag si vous signalez à la Hotline que la ligne marche ou pas avec un autre modem.
discus, Posté le: Mer 04 Sep 2013, 15:19 Sujet du message:
8004874493
Avant d'acheterun modem j'ai tenté démarrage de secours puis d'usine, , ça ne depasse pas la position 2 alors qu' en démarrage normal, ca va jusqu'à 3 avant de retomber à 2.
Est - ce que mon ancien modem Alice pourrait faire l'affaire pour le test dont tu parles?
grecbenoit, Posté le: Mer 04 Sep 2013, 16:04 Sujet du message:
8446578637
discus a écrit:
Avant d'acheterun modem j'ai tenté démarrage de secours puis d'usine, , ça ne depasse pas la position 2 alors qu' en démarrage normal, ca va jusqu'à 3 avant de retomber à 2.
Est - ce que mon ancien modem Alice pourrait faire l'affaire pour le test dont tu parles?
Oui je confirme ça marche
même si tu n'arrives pas à avoir accès au net avec, le faite qu'il se synchronise c'est bon signe.
sinon, si tu arrives à aller jusqu'à l'étape 3, c'est que la Freebox détecte le DSLAM (à confirmer par d'autres Freenautes, je ne suis pas sur de moi)
Sinon c'est quoi comme marque l'ancien modem d'alice (Sagem, Netgear,...)?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum