Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
DMZ ne fonctionne plus

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
dufffaa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

dufffaa
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Sep 2013, 21:15    Sujet du message: DMZ ne fonctionne plus DMZ ne fonctionne plus 91921 85544
Répondre en citant

Bonjour à tous

Depuis le fameux passage à Freebox OS la partie DMZ ne fonctionne plus à moin que je ne sache pas bien le paramétrer mais j'ai des doutes car cela fonctionnait avant la mise à jour .
Enfaite tout est redirigé vers Freebox OS a part vers la DMZ pointée.

J'ai appelé Free mais le technicien ne savait pas se qu'est une DMZ, du coup je me tourne vers vous pour savoir si vous avez le meme problème ou si vous pouvez m'aider à paramétrer cette fameuse DMZ.

Merci par avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 06 Sep 2013, 22:46    Sujet du message: Re: DMZ ne fonctionne plus Re: DMZ ne fonctionne plus 84465 78637 Répondre en citant

dufffaa a écrit:
Bonjour à tous

Depuis le fameux passage à Freebox OS la partie DMZ ne fonctionne plus à moin que je ne sache pas bien le paramétrer mais j'ai des doutes car cela fonctionnait avant la mise à jour .
Enfaite tout est redirigé vers Freebox OS a part vers la DMZ pointée.

J'ai appelé Free mais le technicien ne savait pas se qu'est une DMZ, du coup je me tourne vers vous pour savoir si vous avez le meme problème ou si vous pouvez m'aider à paramétrer cette fameuse DMZ.

Merci par avance

Est ce que tu peux expliquer ce que tu souhaites faire et pourquoi tu souhaite utiliser la DMZ?.
Normalement ca fontionne, tu vas dans la partie redirection des ports dans les parametres avances dans Freebox OS et tu choisi l'IP pour la quelle tu souhaites l'activer.

Le DMZ ouvre un certain nombre de port est en terme de securité, pas terrible.
Préviligie plutôt d'ouvrir uniquement les port que tu soihaites utiliser un a un.

dufffaa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

dufffaa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Sep 2013, 22:19    Sujet du message: 91921 85544
Répondre en citant

Oui concernant la config c'est exactement ce que j'ai fais.

Concernant ce que je souhaite faire c'est utilisé mon NAS (pas le NAS de Free) à distance. la gestion est l'ouverture des ports est faite depuis mon NAS avec de la QoS afin de limité l'accès avec des heures fixes et des adresses IP publique spécifique.
Dans mes testes jai essayer au debut sans QoS et sans filtrage avec tout les ports accessible pour voir s'il y avait un problème mais cela ne fonctionne pas.

Mon NAS est Le DS413j de Synology, je vais faire prochainement un test avec un pointage d'un autre équipement pour voir si le problème vient de mon NAS ou vraiment de ma Freebox.

SI vous avez fait des tests concluant Merci de me tenir au courant et de me montrer une config type depuis le Freebox OS si possible.

Merci par avance

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Sam 07 Sep 2013, 22:31    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

est ce que l'UPnP-IGD est activé sur la Freebox?, c'est ce qui permet a des peripheriques d'ouvrir des ports en automatique  
delta94
Hobbit de L'Univers

1 points

delta94, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 23:57    Sujet du message: 93434 86945 Répondre en citant

Hello tout le monde

j'ai galeré mais ca fonctionne pour moi maintenant

pour que la DMZ fonctionne dans l'appli Freebox OS ; lancer "parametre de la Freebox" ; puis dans l'interface simplifié ; lancer
"gestion des accès " ; onglet application.

Il ne doit y avoir aucune application ici ; sinon les supprimer.

Voila si ca peux aider

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: