krisr (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Sep 2013, 13:24 Sujet du message: Combien d'adresses MAC sur Freebox V6 ?
Combien d'adresses MAC sur Freebox V6 ?9193885561
Bonjour,
J'ai Wifi guard et je vois deux adresses mac s afficher quand je scanne le réseau je vois mon PC
puis j'ai une adresse MAC non identifiée nommée :
Freebox SAS
et une reconnue :
Freebox Passerelle Internet Freebox SA.
Je me pose la question de savoir si le serveur Internet Freebox Passerelle Internet n'a pas une adresse MAC attribuée
et si le lecteur de CD Wifi qui est le deuxième boitier une autre adresse. Qui peut me confirmer cela ? Je ne veux pas bloquer ma propre box; et ne comprends pas l appelation Freebox SA et SAS; Si c est un pirate comment puis je le dégager de ma connexion. Merci à tous
*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***
grecbenoit, Posté le: Sam 07 Sep 2013, 15:46 Sujet du message: Re: COMBIEN D adresse MAC Freebox V6
Re: COMBIEN D adresse MAC Freebox V68446578637
krisr a écrit:
Bonjour,
J'ai Wifi guard et je vois deux adresses mac s afficher quand je scanne le réseau je vois mon PC
Freebox SAS
et une reconnue :
Je me pose la question de savoir si le serveur Internet Freebox Passerelle Internet n'a pas une adresse MAC attribuée
et si le lecteur de CD Wifi qui est le deuxième boitier une autre adresse. Qui peut me confirmer cela ? Je ne veux pas bloquer ma propre box; et ne comprends pas l appelation Freebox SA et SAS; Si c est un pirate comment puis je le dégager de ma connexion. Merci à tous
Bonjour,
Freebox SAS, c'est le nom de la société qui fabrique la Freebox. C'est comme ton PC ou ton iPhone quand tu le met au réseau tu vois apparaître le nom de la marque Samsung, Apple,....
Concernant les adresse MAC, il y'a une adresse MAC pour le Server (boitier ADSL) et une adresse MAC pour le Player (celui avec le lecteur Blue Ray).
Les adresse MAC sont inscrites en dessous des boitier sur une étiquette.
Freebox SAS c'est le Server il a une IP de type 192.168.0.254
Freebox SA c'est le Player il a une IP de type 192.162.0.29 par exemple
tu peux trouver toutes ces adresses dans Freebox OS mafreebox.freebox.fr dans les paramètres avancé / DHCP / beaux actifs
Ps. Ecrire un titre en majuscule dans les forum, revient à crier.
whopink, Posté le: Sam 07 Sep 2013, 19:32 Sujet du message:
6837562177
Hi,
Je ne vois pas où vous pouvez interpréter les quelques mots en majuscules comme étant "crier", ça ne fait que les mettre en valeur, et c'est d'ailleurs probablement ainsi qu'ils s'affichent.
"crier" sur un forum, c'est écrire toute une phrase - voire un message - en majuscules, pas un mot de-ci de-là (sauf évidemment si ces mots mis en évidence sont des injures, ce qui n'est pas le cas ici).
grecbenoit, Posté le: Sam 07 Sep 2013, 19:33 Sujet du message:
8446578637
whopink a écrit:
Hi,
Je ne vois pas où vous pouvez interpréter les quelques mots en majuscules comme étant "crier", ça ne fait que les mettre en valeur, et c'est d'ailleurs probablement ainsi qu'ils s'affichent.
"crier" sur un forum, c'est écrire toute une phrase - voire un message - en majuscules, pas un mot de-ci de-là (sauf évidemment si ces mots mis en évidence sont des injures, ce qui n'est pas le cas ici).
Bonjour,
Le titre était tout écrit en majuscule et a été corrigé par les modos
krisr (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Sep 2013, 19:16 Sujet du message: Re: COMBIEN D adresse MAC Freebox V6
Re: COMBIEN D adresse MAC Freebox V69193885561
grecbenoit a écrit:
krisr a écrit:
Bonjour,
Freebox SAS
et une reconnue :
Bonjour,
Freebox SAS, c'est le nom de la société qui fabrique la Freebox. C'est comme ton PC ou ton iPhone quand tu le met au réseau tu vois apparaître le nom de la marque Samsung, Apple,....
Concernant les adresse MAC, il y'a une adresse MAC pour le Server (boitier ADSL) et une adresse MAC pour le Player (celui avec le lecteur Blue Ray).
Les adresse MAC sont inscrites en dessous des boitier sur une étiquette.
Freebox SAS c'est le Server il a une IP de type 192.168.0.254
Freebox SA c'est le Player il a une IP de type 192.162.0.29 par exemple
tu peux trouver toutes ces adresses dans Freebox OS mafreebox.freebox.fr dans les paramètres avancé / DHCP / beaux actifs
Ps. Ecrire un titre en majuscule dans les forum, revient à crier.
krisr (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Sep 2013, 19:19 Sujet du message: Re: Combien d'adresses MAC sur Freebox V6 ?
Re: Combien d'adresses MAC sur Freebox V6 ?9193885561
krisr a écrit:
Bonjour,
Freebox SAS
et une reconnue :
*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***
Curtis Newton
oulà je savais pas moi et je peux pas crier le nom de ma Freebox, j"ai juste fait un copier coller. effectivement désolé sinon je serai un peu félé.
krisr (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Sep 2013, 19:22 Sujet du message:
9193885561
whopink a écrit:
Hi,
Ah Merci pour ta compréhension et ton empathie, je schtroumperai pour toi aux prochaines élections.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum