Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
la télé freeze au bout de 5 minutes!!!!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
luma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

luma
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mai 2007, 15:58    Sujet du message: la télé freeze au bout de 5 minutes!!!! la télé freeze au bout de 5 minutes!!!! 4918 4438
Répondre en citant

Bonjour, j'ai une Freebox hd => ADSL OK téléphone OK mais tele freeze
je peux regarder les chaînes mais après 5 minutes, il n' y a plus de son et l'image ralentie, si je change de chaîne et que je reviens sur ma chaîne initiale ca remarche pour 5 minutes
j'ai déjà changé le ping passant par le mode normal sérénité puis patate....j'ai également enlevé également toutes les sources electromagnetiques
il faut ajouter que lorsque j'enregistre la chaîne sur mon boîtier hd il n'y a pas de freeze je peux le visonner correctement mais si regarde un programme en différé de 30 secondes par exemple ca va marcher 10 minutes puis ça freeze....le son et de l'image commencent a ralentir
enfin pour finir si j'utilise VLC pour regarder une chaine sur mon ordinateur il n'ya pas de freeze

j'ai déjà fait hard reboot sur boitier ADSL + boitier hd, j'ai egalement deplace la Freebox ADSL que j'ai branché a 1 metre de l'autre Freebox hd sans aucun resultat positif, j'ai egalement fait un hard reboot par le cordon rj11 (ligne téléphonique) sans resultat
j'ai egalement positionné mes 2 boitiers sur le flan pour évacuer la chaleur....+ ventilation, je n'ai toujours pas trouvé la solution....
avez vous une solution SVP ?

in fo de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : STA21
Longueur : 2032 mètres
Affaiblissement (2) : 30 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sta21-2 ligne 12 / 1 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 5984 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 5984 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (UP) 37 dB (Down)
Noise margin 9 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 7 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 753235 (far) 125 (near)
Hec 482 (far) 0 (near)
Crc 540 (far) 0 (near)
Rx cells 11797579
Tx cells 56200052
Fast Path
Fec 753235 (far) 125 (near)
Hec 482 (far) 0 (near)
Crc 540 (far) 0 (near)
Rx cells 11797579
Tx cells 56200052
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Crying or Very sad Question [/img]

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane67
Disciple de L'Univers

103 points

Stéphane67, Posté le: Dim 27 Mai 2007, 17:13    Sujet du message: 212 234 Répondre en citant

Salut,
vu ta distance et ton débit, fait un nettoyage de ta ligne (il y a un topic pour ça), moi je suis à 4500m et j'ai un débit de 5 environ, donc tu devrais avoir le double.
je pense que c'est pour ça que ça freeze chez toi...

amancio
Disciple de L'Univers

173 points

amancio, Posté le: Dim 27 Mai 2007, 17:57    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

Même avis que Stéphane67, tu as beaucoup trop de FEC : nettoyage de ligne nécessaire.  
luma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

luma
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mai 2007, 18:52    Sujet du message: ça freeze toujours ça freeze toujours 4918 4438
Répondre en citant

Bonjour, Very Happy

Merci pour vos réponses, j'ai vérifié ma ligne mais elle est OK, il faut dire qu'elle a moins de 3 ans... donc pas de condensateur....

Mais avez vous d'autres idées pour résoudre ce problème Crying or Very sad

Merci par avance Laughing

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Lun 28 Mai 2007, 19:00    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Il y a eu plusieurs cas ou cela venait de l'alimentation électrique, ou bien des multiprises...
Sinon pour être sûr, test croisé:
Si tu connais quelqu'un qui a une Freebox comme toi, essaie la chez lui, puis inversement. Tu peux essayer avec son alim sur ta Free...
Cela peut t'aider à déceler d'où vient le problème

luma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

luma
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mai 2007, 21:57    Sujet du message: àa freeze àa freeze 4918 4438
Répondre en citant

OK Merci pour les infos, je vais faire le test croisé, je vous tiens au courant.....

@+ Wink

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 29 Mai 2007, 7:13    Sujet du message: Re: ça freeze toujours Re: ça freeze toujours 3309 3064 Répondre en citant

luma a écrit:
Bonjour, Very Happy

Merci pour vos réponses, j'ai vérifié ma ligne mais elle est OK, il faut dire qu'elle a moins de 3 ans... donc pas de condensateur....

Mais avez vous d'autres idées pour résoudre ce problème Crying or Very sad

Merci par avance Laughing

Tu es sûr??
N'oublie pas le tableau d'arrivée FT et d'éventuelles prises téléphone inutilisées!

Sinon, d'accord avec Keno40 => bloc d'alimentation à vérifier et aussi multiprises.. Very Happy

luma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

luma
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2007, 18:05    Sujet du message: la télé freeze au bout de 5 minutes!!!! la télé freeze au bout de 5 minutes!!!! 4918 4438
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après la vérification de la check list soit environ 30 points à vérifier, le problème était uniquement que la Freebox hd était HS. donc il faut demander l'échange, il faut savoir qu'il ya de nombreuses Freebox qui ne fonctionnent pas. les points relais kiala peuvent en avoir entre 50 et 100 par semaine en échange!!!

Voilà Merci pour votre aide et j'èspère que ça va servir pour d'autres freenautes

@+ Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: