Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit depuis plusieurs semaines, puis plus rien !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
DouneCmoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

DouneCmoi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2013, 19:57    Sujet du message: Perte de débit depuis plusieurs semaines, puis plus rien ! Perte de débit depuis plusieurs semaines, puis plus rien ! 92054 85674
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens aux info car depuis plusieurs semaines j'ai constaté un réelle perte de débit ( qui n’était déjà pas très élevé car trop loin du NRO ) de 3M à peine je n’atteignais même plus les 1 Mega avec des ping dépassant les 200... impossible de regarder un streaming, impossible d'être connecter à deux si ma fille dans sa chambre utilise Skype... impossible d'utiliser skype parfois...ne parlons pas des appels téléphoniques...même à l’époque du 512 j'avais l'impression d'avoir une connexion plus fluide... j'ai tout tester, d'abord vérifié les deux ordi de la présence de logiciels malveillants, les branchements un à un, les connectic, la prise téléphonique, réinitialisations de la box aux paramètres d'usine ....etc mais rien n'a évolué au contraire depuis 2 jours la Freebox ( V6) bloque à l’étape 3 de synchronisation : plus d'Internet plus de téléphone plus rien. Le test de position indique que tout va bien... pensez vous que je puisse est victime d'un écrasement de ligne? ou que la Freebox est HS ? les câbles qui me relient aux NRO sont il défectueux?

un technicien vient à mon domicile le 18 mais je ne vous cache pas que ça me pose un réel problème tant personnel que professionnel d'être encore sans Internet et téléphone durant 1 semaine entière.

Ce qui m'ennuie le plus c'est que c'est à répétition j'ai quitté mon dernier opérateur pour les mêmes raisons, tout allait parfaitement bien, jusqu'à une baisse de débit puis plus rien et un opérateur qui ne se bousculait pas vraiment pour trouver une solution à mon problème. un technicien s’était également déplacé pour vérifier les équipements à mon domicile cela n'avait rien changé au problème.

Quelles peuvent être les raisons de tout cela d'après vous?

Merci par avance de votre aide.

*** Modération *** Merci de ne pas mettre les titres en majuscule *** Modération ***

ARMAGEDDON

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 20:53    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Bonsoir,

ça peut-être plein de chose, surtout avec les variation de temps que l'on a.
Pour faire simple,

1- vérifier que tout les câbles sont en bon état
2- combien de prise de téléphone si plus de 1 isolé les autres de la principale et faire un test sur la principale
3- si un ami ou un collègue dispose d'un modem ADSL et qu'il peut vous le prêter, faite un test avec pour tester la synchro

Si aprés tous ces tests aucune amélioration, lors de la venue du technicien, lui expliqué toute vos tentatives et actions réalisées afin de lui éviter des tests.

DouneCmoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

DouneCmoi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2013, 21:25    Sujet du message: 92054 85674
Répondre en citant

Merci de votre réponse, j'ai effectivement déjà fait toutes ces vérifications, par habitude... ma boxe n'est pas reliée à une prise multiple, ni rallonge et Je n'ai qu'une seule prise téléphonique...

ce qui est étrange c'est que la situation se repète quelque soit l’opérateur, casi à l'identique : tout se passe parfaitement bien jusqu'au jour ou plus rien ou presque, la en l’occurrence plus rien.

Merci de votre réponse.

Bonne soirée

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 21:27    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Pourras tu poster les stats xDSL et coubdes xDSL que tu trouves dans Freebox OS sous etat de la Freebox.

Est ce que tu as fait des test avec un autre modem ?

Sinon en depannage et pour les raisons pro, prends un abonnement mobile avec 3 Go.

DouneCmoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

DouneCmoi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2013, 21:47    Sujet du message: 92054 85674
Répondre en citant

Bonsoir, pour les stat vu qu'elle bloque à l’étape 3 de la synchro : rien !

Pour xDSL tout est à 0 sauf
les modes Nitro et PhyR qui sont activés en voie descendante comme en voie montante

Pour les courbes xDSL : rien non plus : "erreur lors de la lecture de la base RRD"

Non je n'ai pas pu tester avec un autre modem.

Merci de ton aide

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 22:00    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

DouneCmoi a écrit:
Bonsoir, pour les stat vu qu'elle bloque à l’étape 3 de la synchro : rien !

Pour xDSL tout est à 0 sauf
les modes Nitro et PhyR qui sont activés en voie descendante comme en voie montante

Pour les courbes xDSL : rien non plus : "erreur lors de la lecture de la base RRD"

Non je n'ai pas pu tester avec un autre modem

Merci de ton aide

Les stat ont été reinitialisés puisque tu as sans doute redemarré la box.
Tu as quoi comme reglage de ping sur ton compte Free?
Sinon, si tu peux te procurrer un modem pour faire un test, fait le

Interverti egalement les alim du Player et le Server

DouneCmoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

DouneCmoi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2013, 22:04    Sujet du message: 92054 85674
Répondre en citant

oui je l'ai réinitialisée

reglage ping : par defaut

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 22:08    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

DouneCmoi a écrit:
oui je l'ai réinitialisée

reglage ping : par defaut

Passe le a serenité, pour voir
Sachant qu'il faut attendre demain pour voir le résultat

DouneCmoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

DouneCmoi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2013, 22:10    Sujet du message: 92054 85674
Répondre en citant

"Les stat ont été reinitialisés puisque tu as sans doute redemarré la box.
Tu as quoi comme reglage de ping sur ton compte Free?
Sinon, si tu peux te procurrer un modem pour faire un test, fait le

Interverti egalement les alim du Player et le Server[/quote]"

en fait je n'utilise pas le Player car pas de TV, donc ce que tu me propose c'est de changer le Free plug avec celui du freeplayer que je n'utilise pas ?

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 22:13    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

DouneCmoi a écrit:

en fait je n'utilise pas le Player car pas de TV, donc ce que tu me propose c'est de changer le Free plug avec celui du freeplayer que je n'utilise pas ?

Oui, c'est pour ecarter un probleme d'alimentation.

Un autre point, les condo ont été enlevé de la prise téléphonique?

Si tu arrives a resynchoniser la Freebox, ne la redemarre plus
Pour que le technicien puisse voir et diagnostiquer les statistiques d'erreur.

Dernière édition par grecbenoit le Mer 11 Sep 2013, 22:17; édité 1 fois 
DouneCmoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

DouneCmoi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2013, 22:17    Sujet du message: 92054 85674
Répondre en citant

OK je vais faire tout cela Merci pour tous ces conseils, je vous tiendrai informés de l’évolution.

Bonne soirée!!!

DouneCmoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

DouneCmoi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2013, 22:20    Sujet du message: 92054 85674
Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
DouneCmoi a écrit:

Oui, c'est pour ecarter un probleme d'alimentation.

Un autre point, les condo ont été enlevé de la prise téléphonique?

Si tu arrives a resynchoniser la Freebox, ne la redemarre plus
Pour que le technicien puisse voir et diagnostiquer les statistiques d'erreur.

oui les condo ont été retirés depuis longtemps

mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Jeu 12 Sep 2013, 8:58    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

laisse aussi refroidir environ une 15aines de minute la box histoire de voir si ce n'est pas une surchauffe qui serais la cause également de la non synchronisation de celle-ci...

ceci dit j'ai un peu de mal en lisant votre post de départ à penser à une anomalie provenant de votre Freebox au vue du simple fait que votre ligne a déjà été impactée par cette anomalie avec un autre fournisseur, cela laisse supposé un problème de votre ligne et si vous avez vérifié et nettoyé votre installation à nouveau, prenez un brin de patience pour que la réparation soit apporté car même si vous changez d'opérateur dans votre cas l'anomalie de connexion peut et va se reproduire inéluctablement comme il s'est reproduit suite à votre changement d'opérateur

mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Jeu 12 Sep 2013, 9:48    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

laisse aussi refroidir environ une 15aines de minute la box histoire de voir si ce n'est pas une surchauffe qui serais la cause également de la non synchronisation de celle-ci...

ceci dit j'ai un peu de mal en lisant votre post de départ à penser à une anomalie provenant de votre Freebox au vue du simple fait que votre ligne a déjà été impactée par cette anomalie avec un autre fournisseur, cela laisse supposé un problème de votre ligne et si vous avez vérifié et nettoyé votre installation à nouveau, prenez un brin de patience pour que la réparation soit apporté car même si vous changez d'opérateur dans votre cas l'anomalie de connexion peut et va se reproduire inéluctablement comme il s'est reproduit suite à votre changement d'opérateur

DouneCmoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

DouneCmoi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Sep 2013, 12:29    Sujet du message: 92054 85674
Répondre en citant

mraionette a écrit:

Bonjour Oui c'est pour ces raisons que je suis venue sollicité vos conseils je trouve étrange que cela se reproduise , en revanche pour mon ancien opérateur après la visite du technicien ils n'ont plus rien fait pour arranger la situation. J'espère qu'avec Free je serai mieux accompagnée à la résolution de ce problème.

Concernant la box j'ai testé la surchauffe également : après une journée entière débranchée pas d’amélioration non plus.
Est ce d'après vous les symptômes d'un écrasement de ligne?

Bonne Journée

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: