Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Déménagement: chenillard depuis plusieurs jours
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
draugluin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

draugluin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 10:08    Sujet du message: [Résolu] Déménagement: chenillard depuis plusieurs jours [Résolu] Déménagement: chenillard depuis plusieurs jours 92127 85738
Répondre en citant

Bonjour,
Avant de déménager, j'ai commandé une Freebox cristal pour éviter de perdre l'ancienneté; je l'ai reçu et fais ma demande de déménagement. J'ai appelé Orange et ils m'ont créé une ligne fixe qui est maintenant active. J'ai reçu un mail de Free "...

Vous pouvez désormais brancher votre Freebox à votre nouveau domicile et dès que votre ligne sera raccordé, votre connexion fonctionnera."

j'ai branché ma Freebox et ça fait plusieurs jours qu'elle tourne dans le vide (pas d'heure affichée). Je me demande si le fait de changer de Freebox juste avant le déménagement (et donc de changer d'adresse MAC), a pu perturber le processus et Free pense que j'ai toujours l'ancienne Freebox (v4) ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zhalfir
Hobbit de L'Univers

93 points

Zhalfir, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 11:06    Sujet du message: 92110 85725 Répondre en citant

Bonjour,

Non pas du tout ne t'inquiete pas.

Par contre j'ai besoin de savoir plusieur chose et j'vais te dire si c'est une erreur que tu as commise ou juste une panne sur cette ligne.

Tu crée un ligne orange AVANT ou APRES t'être inscrit chez Free dans le nouveau domicile ?

Ensuite tu as fait l'abonnement en ligne ou au téléphone ?

Et ton câble Désolé est-il bien branché sur la prise tel' au mur ?

draugluin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

draugluin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 11:30    Sujet du message: 92127 85738
Répondre en citant

Bonjour Zhalfir,

Merci pour ta réponse rapide, j'ai crée ma ligne fixe orange avant de procéder au déménagement de mon ancien numéro/Freebox. Déménagement que j'ai effectué en ligne à partir de mon ancien compte. mon câble a été débranché (a cause de travaux dans mon logement mais est a nouveau branchée maintenant) je peux de donner l'adresse MAC si nécessaire .

Merci.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 13:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ne pas communiquer des données sensibles comme les MAC des box. C'est risqué.

Tu as encore une tonalité sur ta ligne ?

draugluin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

draugluin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 13:16    Sujet du message: 92127 85738
Répondre en citant

Je n'entends pas de tonalité quand je décroche mon téléphone fixe sans rien faire, mais je peux recevoir un appel et appeler avec ce téléphone fixe. J'ai branché mon téléphone directement sur la prise pour tester, sinon je l'avais connecté à la Freebox modem.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 13:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, ce n'est pas normal si tu es en DT. En partiel, il y aurait la tonalité.

Et sur la console de gestion, c'est bien en étape " 6 " ?

draugluin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

draugluin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 13:25    Sujet du message: 92127 85738
Répondre en citant

je suis à l'étape 3 pour le moment sur la console. Donc ça serait normal de ne pas avoir de tonalité même si je peux envoyer / recevoir des appels ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 13:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tout n'est pas fini ou alors la ligne est mal câblée et/ou la console de gestion n'est pas à jour.

Tu as rebooté la box ?

Vois avec Free ou sur les forums de l'ADUF.

draugluin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

draugluin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 14:51    Sujet du message: 92127 85738
Répondre en citant

OK, Merci pour votre temps je vais attendre les prochaines étapes et voir ensuite. J'espere qu'ils ne vont pas m'envoyer une 2eme Freebox cristal (je vois en Etape 5 "Votre Freebox est en cours d'envoi. " ).  
GoT42
Hobbit de L'Univers

88 points

GoT42, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 16:24    Sujet du message: 3317 3075 Répondre en citant

Tout ceci est normal. Votre ligne est juste en cours de câblage par Ft.

Dans votre mail relisez bien la phrase:"Vous pouvez désormais brancher votre Freebox à votre nouveau domicile et dès que votre ligne sera raccordé, votre connexion fonctionnera."

"Dès que votre ligne SERA raccordée !" Elle ne l'est pas encore c'est tout! En plus dans votre console vous n'etes qu'a l'etape 3 donc... Patience.D'ici la fin de la semaine prochaine ce sera bon je pense. Tenez nous au courant Smile Bonne fin de journée.

draugluin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

draugluin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 20:49    Sujet du message: 92127 85738
Répondre en citant

Je pensais que ma ligne était raccordée vu que mon tel. fixe fonctionne. Bon je vais attendre encore une semaine de plus..ça fera 3 semaines en tout, je pensais que pour un déménagement c'était plus rapide.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 12:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as bien fait une demande en dégroupage total ? Plus de tonalité sur la ligne dans ce cas quand tout est bon.

Ou tu veux être en partiel ? Dans ce cas, ce n'est pas bon pour le moment vu que tu n'as pas de tonalité, mais ça marche en appel/réception.

Normalement, un déménagement est plus rapide. Il a dû y avoir un souci. Saturation, mauvais câblage, vacances...

draugluin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

draugluin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2013, 16:01    Sujet du message: 92127 85738
Répondre en citant

Oui je suis sensé déménager en dégroupage total (dégroupage total vers dégroupage total), enfin pour le moment j'ai le fixe (chez Orange) qui fonctionne(quand je le fixe sur prise murale sans passer par la Freebox) mais sans tonalité quand je le décroche simplement.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 17:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Attends que les étapes avancent. Ça commençait quand cet avancement ? Le DSLAM pouvait être saturé...  
draugluin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

draugluin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2013, 14:52    Sujet du message: 92127 85738
Répondre en citant

Bon je suis passé à " Etape 4
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom."

Mais ma ligne n'est pas déjà construite vu que j'ai le fixe qui fonctionne depuis le début ?

Savez-vous si je conserverai les comptes emails liés à mon ancien compte Free (lors d'un déménagement comme c'est mon cas )? je croise les doigts.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: