Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchronisation toutes les minutes
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+




Avez-vous des déconnexions quotidiennes?
OUI ! :(
... 68% ...
 68%  [ 42 ]
NON :)
... 31% ...
 31%  [ 19 ]
Total des votes : 61

 Auteur   Message 
HerveSunshine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2013
Messages: 2
 
2 points

HerveSunshine
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2013, 23:37    Sujet du message: Désynchronisation toutes les minutes Désynchronisation toutes les minutes 92194 85803
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis environ 10 jours je subis une désynchro de ma Revolution toutes les minutes, au début je pensais à une saturation réseau, surtout le week-end, mais après 10 jours et deux week-end d'affilés je pense avoir un problème.

soit de ligne, soit de surchauffe de ma box. pour cela j'ai mis ma box a la verticale et ouvert la trappe arrière pour augmenter la circulation d'air.

Quelques infos sur ma configuration et mon débit.





Merci d'avance pour votre aide.

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2013
Messages: 2
 
2 points

dirz, Posté le: Mar 17 Sep 2013, 8:35    Sujet du message: 92196 85805 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis sur Valenciennes (Nord) et raccordé sur le NRA 59606VAL (VAL59)
J'ai également le même problème de désynchronisations toutes les minutes depuis le 29 Juillet 2013!!!
2 tickets ont été ouvert (donc 1 toujours en cours) mais rien de résolu!
Free a réalisé plusieurs test :
- inversion des Freeplugs (RAS)
- Remplacement de mon Freebox Server V6 (idem)
- vérification des installations Free (RAS)
- envoi d'un technicien à mon domicile (installation neuve)
- expertise de la ligne par France Télécom (Pas de retour de FT)
Résultat : à ce jour, je n'ai toujours pas ma connexions et quand j'appelle Free, on me répond "C'est un problème collectif il faut être patient car ils n'arrivent pas à trouver l'origine de la panne !!!

Bientôt 2 mois et toujours pas de solution en vue ?!
Je suis patient mais ça commence à faire long !!!

Y a t'il une façon (UFC ou loi) qui pourrait raccourcir le délai de réparation de la ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zhalfir
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 93
 
93 points

Zhalfir, Posté le: Mar 17 Sep 2013, 10:11    Sujet du message: 92110 85725 Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement je travailà la Hotline au 3244 et quand ont vous dit qu'il faut patienter c'pas pour vous embetez c'est qu'on a aucune autre information sur le sujet.

Effectivement en ce moment sur plusieurs regions de France y'a cette incident collectif perte de synchro toute les 1min40s... C'est du à une mise à jour firmware qui fonctionne mal sur certainDSLM de c'que j'ai pu comprendre.


Désolé pour vous mais il faut patienter pas d'autre choix :'/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Mar 17 Sep 2013, 10:29    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

dirz a écrit:
Bonjour,
Je suis sur Valenciennes (Nord) et raccordé sur le NRA 59606VAL (VAL59)
J'ai également le même problème de désynchronisations toutes les minutes depuis le 29 Juillet 2013!!!
2 tickets ont été ouvert (donc 1 toujours en cours) mais rien de résolu!
Free a réalisé plusieurs test :
- inversion des Freeplugs (RAS)
- Remplacement de mon Freebox Server V6 (idem)
- vérification des installations Free (RAS)
- envoi d'un technicien à mon domicile (installation neuve)
- expertise de la ligne par France Télécom (Pas de retour de FT)
Résultat : à ce jour, je n'ai toujours pas ma connexions et quand j'appelle Free, on me répond "C'est un problème collectif il faut être patient car ils n'arrivent pas à trouver l'origine de la panne !!!

Bientôt 2 mois et toujours pas de solution en vue ?!
Je suis patient mais ça commence à faire long !!!

Y a t'il une façon (UFC ou loi) qui pourrait raccourcir le délai de réparation de la ligne ?


Bonjour,
comment voulez-vous qu'une loi ou qu'UFC puisse raccourcir le délai de réparation si celle-ci demande beaucoup plus d'investigation que toutes les autres pannes parfois ces pannes sont difficiles à trouver, dans votre cas il se peut que ce soit un perturbateur qui impacte plusieurs lignes et pour trouver ce pertubateur qui vous flingue la connexion pas évident dans ce cas là car il faut trouver ce qui peut generer cette anomalie et surtout son origine puis ensuite dés l'origine savoir à qui appartient l'appareil et pour finir que le propriétaire en face les réparations et ça peut durer longtemps. De plus dans votre cas vous dites bien que Free a vérifié ses installations vous a changé la Freebox (v6) a fait intervenir FT également vous croyez qu'il faut simplement appuyer sur un bouton miracle pour tout remettre en ordre et si c'etait pas lié à proprement dit à votre ligne mais à quelque chose d'extérieur qui pourrait être le perturbateur de votre connexion comme par exemple une armoire éléctrique EDF ou tout autre chose parfois trouver d'où cela vient et y remedier peuvent en prendre du temps.
Je vous rassure je ne suis pas pro Free pour autant ceci dit une panne ne peut-être réglementé par une loi car imprévisible.

Pour HerveSunshine pour avoir une certitude que cela ne provienne pas d'une surchauffe de la Freebox débranchez là pendant au moins une dizaine de minute ou accolé à la Freebox un ventilateur et voyez ce qu'il se passe, ceci dit au vue de mon expérience d'une Freebox qui finit par du surchauffe je ne suis pas passé par ce stade de marge de bruit qui monte et descend mais plus par une perte de co avec perte de débit, puis quelques temps après un blocage étape 2/3 sans pouvoir passer après, je précise que mon serveur est perpetuellement à la verticale et le premier aussi.
Je penche sur plutôt un soucis sur votre ligne ou comme indiquer ci dessus à un pertubateur électromagnétique qui serait en fonctionnement permanent.

Je vous souhaite en tout cas bien du courage et de la patience
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rider40
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2013
Messages: 3
 
3 points

rider40, Posté le: Mar 17 Sep 2013, 12:19    Sujet du message: Desynchro toutes les minutes Desynchro toutes les minutes 92206 85812 Répondre en citant

Bonjour,
Même problème, même combat, désynchro rendant completement inutilisable la Freebox. Problème apparu il y a plus de deux semaines sur NRA : OND40
Aucun soucis, synchro à 20 Mo
Aucun changement chez moi
Ticket ouvert chez Free mardi dernier, hier je rappelle, les tests à distance n'avaient pas été fait.....comme si ils n'avaient servir à rien....en tout cas rien à dire sur les hotliner, trés sympas, mais qui m'a annoncé hier que le planning du tech est full pour les deux prochaines semaines.....ce qui est quand même étonnant donc je pense que ce problème est général dans le sens où il touche beaucoup de monde.......
Pour l'instant vive la clé 3G
Si un tech passe par là et peut regarder mon dossier...... j'ai les mêmes graph que Bruno, qui se trouve sur le NRA PO558 (cf news)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carmody
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2013
Messages: 1
 
1 points

Carmody, Posté le: Mar 17 Sep 2013, 12:54    Sujet du message: 92211 85817 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu le même problème et il a fallu changer la box.
J'avais une révolution de 2011.
A priori il y aurait un défaut dans certaines soudures du modem pour ces box.
Il serait tout de même possible d'avoir accès à Internet (pas à la TV) avec un modem ADSL paramétré correctement (je n'avais pas de modem à disposition)
Ma box a été changée et je n'ai plus de problème.

En complément, si je laissais refroidir ma box qq heures je pouvais accéder à Internet environ 25min, le temps que ça chauffe trop...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zhalfir
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 93
 
93 points

Zhalfir, Posté le: Mar 17 Sep 2013, 14:13    Sujet du message: 92110 85725 Répondre en citant

Donnez moi votre numero d'abonné ou de téléphone que je puisse acceder à votre dossier SVP.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Sep 2013, 14:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@Zhalfir
Tu ne postes pas d'une IP Free, comment savoir si tu es sérieux ? Je n'ai pas vu de mauvais retours, mais autant demander.

J'ai vu les autres discussions, mais aucune IP d'Illiad dedans également.


Dernière édition par CurtisNewton le Mar 17 Sep 2013, 14:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zhalfir
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 93
 
93 points

Zhalfir, Posté le: Mar 17 Sep 2013, 14:37    Sujet du message: 92110 85725 Répondre en citant

Eu je sais pas je suis à mon travail là chez Free donc comment te le prouver ?

Edit : j'ai un message privé je presume que c'est toi mais au taff j'ai pas accés à cette partie du site Joyeux"


Dernière édition par Zhalfir le Mar 17 Sep 2013, 14:40; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Sep 2013, 14:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est bon, j'avais sauté une ligne sur les IP. C'est bien de chez Illiad. Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zhalfir
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 93
 
93 points

Zhalfir, Posté le: Mar 17 Sep 2013, 14:41    Sujet du message: 92110 85725 Répondre en citant

OK ça marche :'D


Donc c'est bon j'suis plus un criminel ? Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rider40
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2013
Messages: 3
 
3 points

rider40, Posté le: Mar 17 Sep 2013, 14:44    Sujet du message: 92206 85812 Répondre en citant

Laughing
Me décourager pas ces braves gens !!!!!!!!!! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi64
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2013
Messages: 2
 
3 points

titi64, Posté le: Mar 17 Sep 2013, 17:11    Sujet du message: perte de synchro perte de synchro 92222 85828 Répondre en citant

Bonjour je suis sur le nra spr69 j ai des probleme depuis le 30/07/2013 j'ai appelle le 3244 plusieurs fois un technicien est passe et n'a rien trouve chez moi j'ai ouvert plusieur ticket d'incident Free en a ferme 2 et toujours pas d'ameliorations hier j ai encore appelle le 3244 et la cela ete le bouquet je m'explique le "conseiller m a dit qu effectivement il y avait un probleme sur ma ligne(un pertubateur) et que Free n etait peut être pas capable de reparer le soucis .en consequence il me proposait de resillier mon abonnement.je suis donc tres en colere et j ai decide de mettre en demeure Free Blue_PDT_01_45  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rider40
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2013
Messages: 3
 
3 points

rider40, Posté le: Mar 17 Sep 2013, 17:34    Sujet du message: 92206 85812 Répondre en citant

Mais que se passe t-il en ce moment, on a jamais vu ça auparavant !!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 17 Sep 2013, 17:39    Sujet du message: Re: perte de synchro Re: perte de synchro 80736 75145 Répondre en citant

titi64 a écrit:
...il me proposait de resillier mon abonnement.je suis donc tres en colere et j ai decide de mettre en demeure Free

S'ils te proposent une résiliation (chose assez rare venant de leur part), les mettre en demeure ne servira à rien.
D'ailleurs, le problème (perturbateur sur la ligne) se retrouvera chez n'importe quel autre FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox