Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouveau NRA à Frouzins
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées



 Auteur   Message 
Tiboul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 11
 
13 points

Tiboul
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Juin 2013, 12:05    Sujet du message: Nouveau NRA à Frouzins Nouveau NRA à Frouzins 52355 47216
Répondre en citant

Il me semble qu'il a y un nouveau NRA qui se monte à Frouzins.
quelqu'un en sait il plus ?

Et si c'est le cas, sera t'il "dégroupé" ?

Je suis intéressé car étant très loin de mon NRA, le raccord éventuel me permettra d'avoir de meilleur débit

Peut être faut il prévenir Free

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Sam 15 Juin 2013, 13:03    Sujet du message: Re: Nouveau NRA Frouzins Re: Nouveau NRA Frouzins 3458 3206 Répondre en citant

Tiboul a écrit:
Il me semble qu'il a y un nouveau NRA qui se monte à Frouzins.
quelqu'un en sait il plus ?

Et si c'est le cas, sera t'il "dégroupé" ?

Je suis intéressé car étant très loin de mon NRA, le raccord éventuel me permettra d'avoir de meilleur débit

Peut être faut il prévenir Free

Bonne Journée.


Prévenir Free n'a strictement aucun intérêt :
- c'est FT qui est propriétaire de cet éventuel futur NRA
- les lignes téléphoniques étant dans tous les cas la propriété de FT, ce sont eux ET uniquement eux qui décideront quelles lignes seront éventuellement migrées sur ce nouveau NRA et quand.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiboul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 11
 
13 points

Tiboul
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Juin 2013, 14:52    Sujet du message: 52355 47216
Répondre en citant

Merci pour cet éclaircissement Smile

Mais comment fonctionne le dégroupage alors ?

Je veux dire par la, ne vaut mieux t'il pas que FT (Orange d'ailleurs maintenant il me semble) "partage" les frais de mise en place d'un nouveau NRA avec les autres opérateurs ?

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goshi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 141
 
244 points

Goshi, Posté le: Sam 15 Juin 2013, 16:15    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

Orange informe les autres opérateurs qu'il compte installer un NRA bien avant que n'importe qui d'autre ne soit au courant.
Si les opérateurs sont partants pour s'installer ils passent commande à Orange pour avoir de la place.
Si ils veulent pas, Orange migrera dans tous les cas les abonnés des autres opérateurs et touchera plus d'argent sur l'abonnement de chacun de ces abonnés car ils seront sur un DSLAM Orange du coup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien-31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 131
 
144 points

julien-31, Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 16:23    Sujet du message: 89102 82932 Répondre en citant

Salut à tous , le nouveau répartiteur à Frouzins est en cour d'aménagement, pour avoir eu des info via le prestataire qui s'occupe des travaux cela avance plutot bien.

Le basculement des lignes devrait être effectif le 8 octobre Exclamation
Il sera équipé ADSL2+ (donc pour la TV ce sera OK chez tous les opérateurs) et sera aussi et surtout pour les chanceux situés à moins d'1 Km VDSL2+ 8)
Il se pourrait qu'il soit aussi fibré mais je n'ai pas de réelle confirmation sur ce point.

Encore un peu de patience et nous auront enfin un débit digne de ce nom Very Happy
_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer


Dernière édition par julien-31 le Ven 21 Juin 2013, 18:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiboul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 11
 
13 points

Tiboul
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2013, 10:04    Sujet du message: 52355 47216
Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile

Sais tu qui sera basculé sur ce répartiteur ?
Tout Frouzins, ou seulement le centre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien-31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 131
 
144 points

julien-31, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 13:46    Sujet du message: 89102 82932 Répondre en citant

Oui je peux te dire qui: déjà moi Smilie_PDT

Un bon moyen pour savoir si ta ligne sera basculée est d'aller sur le site Ariase https://www.ariase.com/ (partenaire de ce forum).
Tu renseignes le numéro de ta ligne (en 05) puis tu vas sur l'onglet "info ADSL".

A terme je pense bien que toutes les lignes sur la commune basculeront sur ce nouveau répartiteur puisqu'il devrait y avoir une capa entre 10 000 et 15000 lignes pour environ 7900 habitants donc largement de quoi voir venir et ainsi délester Cugnaux.
_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer


Dernière édition par julien-31 le Ven 21 Juin 2013, 18:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiboul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 11
 
13 points

Tiboul
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2013, 14:04    Sujet du message: 52355 47216
Répondre en citant

J'en serai aussi Smile

Merci pour l'info
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ck32
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 1
 
1 points

ck32, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 17:02    Sujet du message: 91096 84777 Répondre en citant

Bonjour,
Très intéressante votre discussion. Je suis sur la même problématique sur une autre zone (Aquitaine). Je suis raccordé en bout de ligne 5000m à un NRA et ne peut bénéficier du haut débit ! J'apprends qu'un NRA va se construire à la rentrée de septembre dans ma ville à 500m à vol d'oiseau de chez moi. A l'heure ou j’écris, on en est qu'à la décision du conseil municipal de donner une parcelle à Orange pour la construction de ce nouvel NRA. Les travaux n'ont pas encore débutés.

Je souhaiterai savoir quel délais s'est il passé entre la décision de construction du NRA et sa mise en service dans votre cas ?

Merci pour votre attention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien-31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 131
 
144 points

julien-31, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 18:06    Sujet du message: 89102 82932 Répondre en citant

Déclaration du DSLAM Free 8ZI31 le 21/09/2013 Exclamation

https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?DSLAM=8zi31-1&type=A

Si tout roule plus que J -15 avant basculement Twisted Evil
_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien-31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 131
 
144 points

julien-31, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 19:16    Sujet du message: 89102 82932 Répondre en citant

Mise en réseau du DSLAM le 2/10/2013
https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=8ZI31

encore un petit effort on y est presque Twisted Evil
_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shan78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2016
Messages: 1
 
1 points

shan78, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 19:18    Sujet du message: cool cool 126828 116899 Répondre en citant

Bonjour,

Très intéressante votre discussion depuis 2013 nous somme en 2016 toujours pas migrer sur le nra de frouzins.
donc Si vous voulez signer la pétition, elle est à votre disposition à informatique31 et à Le Fournil De Frouzins Boulangeries-pâtisseries.

notre lotissement 600m de NRA dommage. Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox