fifidu75 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2007, 14:27 Sujet du message: [Résolu] RJ 45 entre HD et ADSL
[Résolu] RJ 45 entre HD et ADSL49544389
Voilà, ça fait deux mois que k'utilise le Freebox HD sans problème mais depuis quelques temps j'ai l'impression que la télé marche plus très bien, trop de freeze (je suis actuellement en Wifi). Je voudrais donc passer un câble RJ 45 mais ma question: Croisé ou Droit??? et sinon, il y a environ 7 à 8 mètres de distance, est-ce qu'il y a une perte significative sur 7 ou 8 mètres?
Merci d'avance.
jerem50, Posté le: Mer 30 Mai 2007, 19:29 Sujet du message:
36263360
je dirais plutot droit
mais ca marchera tout autant pareil si tu choisi un croisé car la Freebox va "décroiser" le câble en fait.
Alors l'un ou l'autre ce n'est pas bien grave.
Juste une marque, il me semble que dans le carton de la Freebox, le câble de 2 m Ethernet fourni est un câble droit.(j'ai la flem de resortir le carton du placard, pour regarder alors dites moi si je dit des conn*** , mais je ne pense pas ) _________________ Jerem
DP - FreeboxV5 + boitier HD v.1 avec TNT, liaison Wifi
Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 15 Localisation: Noisy le grand
0 points
will9350, Posté le: Mer 30 Mai 2007, 22:02 Sujet du message: câble droit
câble droit20242048
Bonsoir fifdu75,
Un peu comme vous, j'avais un problème de décalage entre l'image et le son quand je regardait un vidéo , enregistré sur mon PC, via le Wifi/mimo sur ma télé. J'ai donc acheté un câble RJ45 droit de 10 mètres. Résultat, marche impécâble et plus rapide y compris pour les ftp entre le Freebox et le boitier ADSL.
Voila, environ €9 chez le boulanger à côté de chez moi.
En esperant que cela vous aide.
Will _________________
prométhé, Posté le: Jeu 31 Mai 2007, 12:45 Sujet du message:
12161244
Depuis quand un câble croisé serait à sens unique? Je fais la même remarque pour un câble droit. Si les câbles Ethernet quels qu'ils soient ne permettaient pas la communication dans les deux sens, il vous faudrait relier chaque ordi d'un réseau avec deux câbles. Non la seule différence entre les câbles droit et croisés c'est leur utilisation. Normalement un câble croisé sert à relier 2 cartes réseaux sans passer par un quelconque switch ou hub. Quand au câble droit lui il sert quand on relie une carte réseau ou tout autre appareil ayant une prise Ethernet à un hub ou à un switch.
En fait le type de câble défini si la gestion de la communication est faite par les appareils qui communiquent entre eux (câble croisé) et là on est limité à deux appareils en communication ou si c'est un système extérieur (hub, switch, ...) qui s'en occupe (câble droit).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum