visaster (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2007, 23:29 Sujet du message: Incompatibilité Siemens Gigaset E150 et Freebox VOIP :(
Incompatibilité Siemens Gigaset E150 et Freebox VOIP :(13311359
Bonsoir,
Mes parents ont reçu leu Freebox v5 aujourd'hui (D. total).
On branche, la synchro ADSL est OK, et les communications téléphoniques sortantes fonctionnent
Mais problème : les communications téléphoniques entrantes ne fonctionnent pas, le téléphone de mes parents ne sonne pas ! (un Siemens Gigaset E150, un sans fil à double combinés).
Les appeler sur le numéro Free (09 50) ou sur leur numéro FT porté (04 ..) ne change rien, ils n'ont pas la sonnerie. Le même téléphone fonctionnait très bien sur la ligne FT classique, ce n'est pas lui qui est en panne.
On remplace le Siemens par un vieux téléphone filaire et la tout marche bien, ça sonne lorsqu'on les appelles.
J'ai cherché et j'ai découvert sur le Wiki du journal du Freenautes que le Siemens Gigaset E150 est référencé comme incompatible (pas de sonnerie), exactement le problème chez nous !
C'est pas de bol, y a 150 téléphones compatibles (dont 30 Siemens), et 2 incompatibles (dont 1 siemens) et boum, on tombe dessus !
J'ai été chercher sur le site de Siemens, y a quelques upgrade de firmware proposés, mais pas sur le modèle E150...
J'ai envoyé à tout hasard un message à Siemens mais je ne suis pas très optimiste....
Mon message ici : Y a t'il quelqu'un qui a eu expérience avec ce Siemens E150 et qui a pu s'en sortir ?
Sinon avez-vous un conseil à me donner sur ce que je peux tenter ?
je veux dire, existe t'il par exemple quelque chose intercallable entre Freebox et téléphone pour rendre les signaux/voltages/fréquences/machinstrucs compatibles ???
Fouzi, Posté le: Jeu 31 Mai 2007, 0:37 Sujet du message: Re: Incompatibilité Siemens Gigaset E150 et Freebox VOIP :(
Re: Incompatibilité Siemens Gigaset E150 et Freebox VOIP :(282613
visaster a écrit:
Y a t'il quelqu'un qui a eu expérience avec ce Siemens E150 et qui a pu s'en sortir ?
Sinon avez-vous un conseil à me donner sur ce que je peux tenter ?
je veux dire, existe t'il par exemple quelque chose intercallable entre Freebox et téléphone pour rendre les signaux/voltages/fréquences/machinstrucs compatibles ???
Pas de réponse a ton post..
Je suis persuadé qu'une correction dans le firmware de la box pourrait définitivement régler ce problème d'incompatibilité mais bon..
Pour voir, essaye la procédure lorsqu'il n'y a pas de tonalité :
Effectue un Hard Reboot de la Freebox avec le téléphone branché. Une fois que la Freebox est synchronisée, décroche le combiné, patiente quelques secondes et raccroche.
Puis re-décroche, patiente de nouveau.
Peu de chance pour que cela fonctionne mais bon qui ne tente rien n'a rien..
Pour info, voici une liste non exhaustive des combinés Siemens recensés compatibles par Free :
Lestrad, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 11:59 Sujet du message: Même problème ?
Même problème ?9163585275
Bonjour. Mon Freebox (en dégroupage total) est branché sur l'installation FT (via un câble de réinjection) et j'ai trois postes qui marchent sans problème. Mais quand je branche mon nouveau Siemens Gigaset DA710 sur une des prises, aucun téléphone de la maison, y compris la Gigaset, ne sonne. Du coup je ne peux pas utiliser le nouveau Gigaset.
Avez-vous trouvé une solution? Free m'a conseillé de changer l'alimentation et de faire un "hard reboot," mais ça ne marche toujours pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum