Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Développer un applicatif sur le Freebox Serveur

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
lerask
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

lerask
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2013, 14:07    Sujet du message: Développer un applicatif sur le Freebox Serveur Développer un applicatif sur le Freebox Serveur 92502 86087
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterai développer une application qui tournera sur le Freebox Serveur.
Je voudrais profiter que ce dernier est constamment allumé dans ma maisonnée pour lui coller différents accessoires sur le port USB.

Mon idée serait de lui coller un mirror de violet.

Je n'ai malheureusement pas noté au niveau de la documentation de l'api, de quelconque fonction permettant de scruter le port USB...

Mes yeux m'ont-ils fait défaut ?

J'ai noté également qui existait l'environnement Elixir mais ce dernier ne semble se destiner qu'au Freebox Player.

Si quelqu'un ou quelqu'une peut me montrer la voie...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 27 Sep 2013, 15:08    Sujet du message: Re: Développer un applicatif sur le Freebox Serveur Re: Développer un applicatif sur le Freebox Serveur 3458 3206 Répondre en citant

lerask a écrit:
Bonjour,

Je voudrais profiter que ce dernier est constamment allumé dans ma maisonnée pour lui coller différents accessoires sur le port USB.

Je n'ai malheureusement pas noté au niveau de la documentation de l'api, de quelconque fonction permettant de scruter le port USB...

J'ai noté également qui existait l'environnement Elixir mais ce dernier ne semble se destiner qu'au Freebox Player.

Il n'y a aucune possibilité de faire tourner quoi que ce soit sur la Freebox serveur. Les API servent uniquement pour en récupérer des infos voir modifier des réglages.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 27 Sep 2013, 15:20    Sujet du message: Re: Développer un applicatif sur le Freebox Serveur Re: Développer un applicatif sur le Freebox Serveur 84465 78637 Répondre en citant

lerask a écrit:
Bonjour,

Bonjour,

Tu ne pourras pas installer des appli sur le Server, par contre si tu investi dans un Raspberry Pi , tu pourras faire tout ce que tu veux avec et piloter presque tout.

Le raspberry tourne avec un Lunix et consomme 5w et tu peux le brancher sur le Server pour qu'il soit alimenté tout le temps.
https://www.pearl.fr/tablettes-mini-PC/mini-PC/raspberry-pi-modele-b-512-mo-arm11-Ethernet-USB-hdmi_PX9883.html

jeannotmer
Esprit de L'Univers

412 points

jeannotmer, Posté le: Ven 27 Sep 2013, 15:33    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

Citation:
Il n'y a aucune possibilité de faire tourner quoi que ce soit sur la Freebox serveur. Les API servent uniquement pour en récupérer des infos voir modifier des réglages.

Arf les utilisations vont être très limités alors
Je pensé a tort que Free avait ouvert un peu plus que cela l'accès a l'OS...

dommage

lerask
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

lerask
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2013, 16:12    Sujet du message: Re: Développer un applicatif sur le Freebox Serveur Re: Développer un applicatif sur le Freebox Serveur 92502 86087
Répondre en citant

Les gars,

Merci pour les retours.

grecbenoit a écrit:
Raspberry Pi

Oui, c'est une des alternatives listées.

Mais avant, est-ce la même chose pour le Freebox Player ?
Elixir donne-t-il accès au port USB ou même constat que pour le serveur ?

FreeTalent
Hobbit de L'Univers

2 points

FreeTalent, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 1:13    Sujet du message: 94191 87650 Répondre en citant

Le kit Elixir de Free, c'est bien joli. Mais faire une appli qui ne fonctionnera que sur la Free, c'est contre-productif. Même si c'est du C/C++, que l'on pourra retraduire pour un autre compiler, c'est l'informatique de mon grand-père.

Aujourd'hui, il faut s'ouvrir aux standards et ne plus être dépendant d'un système.

Pour info, le boitier Freebox HD (en v5 chez-moi), utilise un système Linux sur une bonne viellle architecture MIPS. Je sais que la V4 avait été pas mal bidouillée à l'époque.

Peut-être que la V5 aussi. Il suffirait de flasher le firmware pour y installer une vraie distro Linux. Et t'aurai un beau petit serveur.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: