cortesmaltose (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Sep 2013, 19:34 Sujet du message: Bridage Daylimotion par Free
Bridage Daylimotion par Free9256386143
Depuis un certain temps, je constate des problèmes avec Daylimotion que je n'avais pas encore observés jusqu'à maintenant : il est depuis un certain temps quasi-impossible de regarder des chaînes de streaming sur Daylimotion en début de soirée.
J'ai la Fibre donc cela ne vient pas d'un problème de débit... Mais le pire c'est que les problèmes disparaissent complètement lorsque je me connecte à un serveur VPN à l'étranger... Free doit donc brider quelque chose quelque part...
Les problèmes avec Youtube et maintenant Daylimotion ne sont pas nouveaux et je suis un peu surpris de ne pas voir Free communiquer plus sur le sujet. Les chaînes de streaming sur Internet sont en train d'exploser en terme d'audience et je comprends donc les enjeux... Mais brider volontairement les débits n'est pas une solution sur le long terme...
J'espère que Free va réagir ou au moins communiquer sur le sujet...
franck57fr, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 20:38 Sujet du message:
4875043939
En même temps je pense pas exagérer en disant que Free ne communique presque jamais quand il y a un soucis.
Je vais bien tout va bien dans le monde des bisounours.
Tant qu'il n'y a pas de fuite massive des abonnés on continue comme ça.
Perso je me penche avec beaucoup d'intérêt sur la concurrence. Si il n'y a pas d'amélioration franche d'ici 1 mois bye bye.
Lenteur sur Youtube c'était déjà saoulant maintenant daylimotion (alors que Free préconise ce site) Bridage du Download à 80% des capacités.
Free il est temps d'arrêter de nous prendre pour des pigeons.
(Pas de censure SVP Free a bien le droit d'utiliser le mot pigeon pour les autres)
HeDude, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 22:02 Sujet du message:
8366077890
Saturation temporaire je pense, le temps que les liens soient augmentés ce qui prends en général entre 3 à 6 mois à partir de la commande. Le problème avec Dailymotion devrait être réglé je pense rapidement et ne jamais en arriver au extrêmes atteint par Google (Youtube), Dailymotion étant "lui" respectueux du net jusqu'à présent, patience donc.
cortesmaltose (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2013, 9:00 Sujet du message:
9256386143
Je ne comprends pas très bien les arguments mentionnant une saturation temporaire : n'est ce pas une question d'optimisation des réseaux ? Les serveurs de Free ne sont pas capables de rediriger des communications sur des routes non saturées quand le besoin s'en fait sentir ? Si je dois passer par l'Autriche pour avoir un meilleur débit pourquoi les serveurs de Free ne sont-ils pas capables de réaliser cette opération eux-mêmes ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum