Soleo21 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2013, 22:28 Sujet du message: Débit insuffisant Freebox TV
Débit insuffisant Freebox TV9270886279
Bonsoir,
Depuis 2 jours que j'ai ma connexion activée chez Free, j'ai déjà de gros problème pour recevoir la TV.
Comme beaucoup, elle me dit "débit insuffisant".
Sur le test éligibilité j'avais droit à tout et là, déjà je vois que ma ligne fait 5000 mètres que je n'aurais jamais la TV.
Voici quelques caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : SEU21
Longueur : 5058 mètres
Affaiblissement : 44 dB
Passerelle (gateway) : 78.232.157.254
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
De plus avant j'avais canal+ et canalsat et là je ne peux plus les avoir car j'ai un débit trop faible.
Y'a t-il une solution avec Free ou le mieux c'est de changé de FAi ?
Merci
Dernière édition par Soleo21 le Mer 02 Oct 2013, 22:38; édité 1 fois
grecbenoit, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 22:51 Sujet du message:
8446578637
Pour le Ping, c'est quoi comme réglage Standard, Fastpath, patate ?? c'est sur ton compte sur le site de Free.
avec 2,72 mbs tu devrait avoir au moins les chaines bas débit.
TatoufMetouf, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 23:19 Sujet du message:
8672580743
Pour les ligne longue distance, tu a le mode patate qui te permettra de gagner en débits ,ceux qui te permettra de retrouver l usage de l tele mais attention au erreurs car elle vont augmenter .
Lorenzo79, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 23:28 Sujet du message:
4409339580
vu les infos de ta ligne, tu devrais avoir la TV bas debit. Tes branchements sont ils correct ( 2 fil blanc et gris ) sur ta seule prise de téléphone de la Freebox et rien d'autre. Et branchement le plus direct possible entre l'arrivé du câble FT dans le logement et ta prise.
Savoir aussi quelle est la section de ta ligne, qui joue beaucoup sur le debit.
zheus, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 7:41 Sujet du message:
6543159441
Avec une attenuation de 44dB, le débit théorique en ADSL2+ est d'environ 5M, donc tu devrais avoir la télé en qualité standard, et en ADSL simple, le débit devrai tourner aux alentours de 3M>3.5M, donc dans tous les cas, ton débit est mauvais.
Hésites pas à appeler le 3244 afin d'avoir un RDV iti !!
Soleo21 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 8:14 Sujet du message:
9270886279
OK je vais suivre vos conseils, je vais régler le mode patate et j’appellerais l’assistance ensuite.
Merci.
Mais pour Canal et tout, ça ne changera pas ? Je ne pourrais plus l'avoir ?
EDIT : appel à l'assistance, ils m'ont qu'il y avait des problèmes sur le serveur qui traite ma ligne et une fuite de débit.
Ils font remonter le problème et me recontacte plus tard.
Ca commence bien ...
steve22, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 13:00 Sujet du message:
9269486265
Pour info des PB de debit chez beaucoup de monde depuis le 01/10 - Pas forcement lie a ta ligne mais au fait que ton abonnement est effectif seulement depuis 2 jours - Suis chez Free depuis plus d'un an et jamais eu de PB serieux alors que la les chaines sont OK la journée et le soir certaines sacadent ou se figent (France 2 , France 3 , nrj12 ...) si on ne reduit pas le debit .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum