Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit montant et firmware 2.0.6
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Ckase
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Ckase
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2013, 20:15    Sujet du message: Débit montant et firmware 2.0.6 Débit montant et firmware 2.0.6 92788 86354
Répondre en citant

Bonsoir,
j'espère ne pas poser une question pour laquelle il y a déjà une réponse ailleurs (pas vu...), mais avez-vous également une baisse du débit montant depuis la mise à jour en 2.0.6 du serveur ?
Ma connexion est passée de un peu plus de 1 à 0.8 Méga...le débit descendant est également très légèrement plus faible mais ce n'est vraiment pas gênant tellement il y a peu.
Et vous ?
Merci par avance à tous!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 21:21    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde le reglage de ping sur le site de Free si il n'a pas bougé suite aux dernière maj des DSLAM et Freebox.

Ckase
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Ckase
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2013, 21:27    Sujet du message: 92788 86354
Répondre en citant

Bonsoir,
le réglage du ping est toujours le même. Toujours en fast path.
Par contre, quand je regarde les réglages, le mode Phyr en montant est désactivé. Comme je viens tout juste (2 jours avant la mise à jour) passer en v6, je ne sais pas si c'est normal.
Avant en v5, ce problème apparaissait que je passais en mode normal, mais tout fonctionnait correctement en Fastpath...
D'après vous ?
Merci encore.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 21:40    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Chez moi le phyr est desactivé aussi, avant la Maj il était activé.
Mon débit en UP est de 1025 kbs et je suis en mode patate.
Normalement avec le Fastpath tu devrait avoir du 1150 à 1200kbs.

Tu as quoi comme marge de bruit et coté erreurs ca donne quoi?

Ckase
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Ckase
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2013, 21:49    Sujet du message: 92788 86354
Répondre en citant

Bonsoir à toi !
Quand je regarde la synchro j'ai 1025 et je ne peux plus dépasser les 0.89méga (max) en teste de débit et donc en Upload je n'ai plus que 100k en UP alors qu'avant j'avais 135k.
En montant, j'ai une atténuation de 8db et une marge de bruit de 14 db. j'ai une ligne de 575m. Le descendant est toujours vers les 19.5 en IP.

FEC:5
HEC:0
CRC:0
ES:0
SES:0

C'est pour le débit montant.

Avant la mise à jour j'avais ça:
19.63 Mb/s 1.05 Mb/s 20 ms

Maintenant j'ai ça:
19.60 Mb/s 0.89 Mb/s 22 ms

Pour le même mode ping.

Je vais regarder le dossier de ce pas.

Merci encore.
Cordialement

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 21:56    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Boisoir a toi aussi,

J'ai peur que tu ne pourras pas faire grand chose, il faut attendre une futur maj.
Tes données sont correctes hormis le phyr et le debit en UP.

Ckase
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Ckase
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2013, 22:01    Sujet du message: 92788 86354
Répondre en citant

Je vais faire un test en passant en mode patate pour demain et revenir ensuite en Fastpath voir si cela débloque un truc...
Sinon en effet, je vais devoir attendre une nouvelle mise à jour. J'espère que je ne suis pas le seul dans ce cas et que ce sera prochainement.
Merci encore à toi 8)
Bonne soirée.
Cordialement

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 22:07    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Ckase a écrit:
Je vais faire un test en passant en mode patate pour demain et revenir ensuite en Fastpath voir si cela débloque un truc...
Sinon en effet, je vais devoir attendre une nouvelle mise à jour. J'espère que je ne suis pas le seul dans ce cas et que ce sera prochainement.
Merci encore à toi 8)
Bonne soirée.
Cordialement

Avec le mode patate ton ping risque de passer a 40ms
Donc si tu cherche a ameliorer la situation pour les jeux, ca risque de coincer avec le mode patate.

Essayes tu verras, sachant qu'il faut attendre 24 entre chaque changement.

Ckase
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Ckase
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2013, 22:14    Sujet du message: 92788 86354
Répondre en citant

Le mode patate, c'est juste pour voir ce qu'il se passe et ensuite je reviens en Fastpath. Ce n'est pas pour jouer.
J'aimerai quand même bien récupérer la totalité du UP... En gros ça fait 30k de moins...
Enfin, ça tourne quand même bien.
Cordialement

calimero66
Hobbit de L'Univers

710 points

calimero66, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 23:35    Sujet du message: Re: Débit montant et firmware 2.0.6 Re: Débit montant et firmware 2.0.6 56695 51245 Répondre en citant

Ckase a écrit:
Bonsoir,
j'espère ne pas poser une question pour laquelle il y a déjà une réponse ailleurs (pas vu...), mais avez-vous également une baisse du débit montant depuis la mise à jour en 2.0.6 du serveur ?
Ma connexion est passée de un peu plus de 1 à 0.8 Méga...le débit descendant est également très légèrement plus faible mais ce n'est vraiment pas gênant tellement il y a peu.
Et vous ?
Merci par avance à tous!

Idem pour moi. C'est flagrant en Upload.
En plus j'ai une déconnexion ou un reboot toutes les nuits vers 2h ???

Ckase
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Ckase
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2013, 23:38    Sujet du message: 92788 86354
Répondre en citant

Bonsoir,
Je n'ai pour l'instant pas fait attention pour le reboot...je suis rarement devant mon la nuit en ce moment.
Je vais essayer de voir.
En tout ça me rassure de ne pas être le seul !
Cordialement

pablo30
Disciple de L'Univers

206 points

pablo30, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 23:43    Sujet du message: 21610 18634 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai constaté les mêmes problèmes depuis le dernier firmware, déconnexion systématique, en fin de soirée et là je viens de me rendre sur la console de gestion où "surprise", je suis passé en mode sérénité alors que j'étais en mode par défaut! Sad

TatoufMetouf
Hobbit de L'Univers

86 points

TatoufMetouf, Posté le: Sam 05 Oct 2013, 10:51    Sujet du message: 86725 80743 Répondre en citant

Ckase a écrit:
Bonsoir à toi !
Quand je regarde la synchro j'ai 1025 et je ne peux plus dépasser les 0.89méga (max) en teste de débit et donc en Upload je n'ai plus que 100k en UP alors qu'avant j'avais 135k.
En montant, j'ai une atténuation de 8db et une marge de bruit de 14 db. j'ai une ligne de 575m. Le descendant est toujours vers les 19.5 en IP.

FEC:5
HEC:0
CRC:0
ES:0
SES:0

C'est pour le débit montant.

Avant la mise à jour j'avais ça:
19.63 Mb/s 1.05 Mb/s 20 ms

Maintenant j'ai ça:
19.60 Mb/s 0.89 Mb/s 22 ms

Pour le même mode ping.

Je vais regarder le dossier de ce pas.

Merci encore.
Cordialement

Bonjour idem pour moi jai les meme caracteristique que toi au niveau de la longeur de la ligne ,la chose qui me differencie de toi c est mon ping , il est de 33ms

TatoufMetouf
Hobbit de L'Univers

86 points

TatoufMetouf, Posté le: Sam 05 Oct 2013, 10:56    Sujet du message: 86725 80743 Répondre en citant

Ckase a écrit:
Merci encore à toi 8)
Bonne soirée.
Cordialement

Non tu n'est pas le seul rassure toi énormément de personne sont dans ce cas de figure depuis la mise a jour du firmware 2.0.6 et du passage au VDSL le 1 er octobre .Aparemment seul les DSLAM en a197 serait impacter alors que les DSLAM en a47a ne le serai pas

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Sam 05 Oct 2013, 11:00    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

TatoufMetouf a écrit:

Non tu n'est pas le seul rassure toi énormément de personne sont dans ce cas de figure depuis la mise a jour du firmware 2.0.6 et du passage au VDSL le 1 er octobre .Aparemment seul les DSLAM en a197 serait impacter alors que les DSLAM en a47a ne le serai pas

Bonjour,

Ils ont désactivé le Phyr en UP, donc c'est normal que ça touche tout le monde.
Le question est, est ce que c'est un bug?, ou le phyr est incompatible avec le VDSL2 et donc ça restera comme ça.
Pour rappel, le phyr permet de retransmettre les trames en erreurs ou perdues, il permet aussi d’augmenter le niveau de synchronisation en baissant le seuil de bruit ce qui fait augmenter le débit.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: