Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]MultiTV boîtier Crystal - Accès aux enregist. / UPnP
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Htleu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Htleu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2013, 12:07    Sujet du message: [Résolu]MultiTV boîtier Crystal - Accès aux enregist. / UPnP [Résolu]MultiTV boîtier Crystal - Accès aux enregist. / UPnP 92004 85625
Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une information que les techniciens de chez Free n'ont pas été capables de me donner.
J'ai deux TV, je souhaite donc prendre l'option Multi TV.
Je dois choisir entre un boitier Crystal ou un second Player (bluray intégré).
Je ne souhaite pas avoir un second bluray, mais regarder la TV en HD depuis le flux TV et surtout accéder aux enregistrements déjà faits ou à faire et qui sont, vous le savez, stockés sur le Server désormais.
Est-il possible de lire ses enregistrements depuis le boîtier Crystal ?
Je cherche une réponse étayée, si possible, par quelqu'un qui en ferait le même usage et qui pourrait me confirmer que ça marche chez lui.
Car chez Free, selon le technicien sur lequel je tombe, soit on me certifie que ce sera possible, soit on me certifie le contraire... Je suis un peu perdu.
D'avance Merci de vos réponses.

Hugues

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 13:28    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Jai une FB V6 dans mon salon et une V5 dans une chambre.
Avec la V5 (dans la chambre) j'ai accès à tous les enregistrements qui sont sur le serveur.

OK c'est une V5 et pas une Crystal mais sauf erreur de ma part, la Crystal est une V5 dans un boitier différent. C'est la seule différence.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 13:58    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Un enregistrement de Freebox V5/Crystal ne peut être lu que par le boitier l'ayant enregistré, car il est stocké en local ( dans le Player l'ayant enregistré ).
Donc si vous avez une Freebox V5 ou Crystal, la réponse est non.

l'avantage de la Freebox V6, est que l'enregistrement n'est plus stocké sur le Player, mais sur le serveur.
Par contre impossible d'enregistrer avec le boitier Player Crystal ( pas de disque dur, a moins d'y connecter un stockage USB qui ne sera pas accessible depuis votre Player V6)

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 14:02    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

alfniev a écrit:
Un enregistrement de Freebox V5/Crystal ne peut être lu que par le boitier l'ayant enregistré, car il est stocké en local ( dans le Player l'ayant enregistré ).

l'avantage de la Freebox V6, est que l'enregistrement n'est plus stocké sur le Player, mais sur le serveur.
Par contre impossible d'enregistrer avec le boitier Player Crystal ( pas de disque dur, a moins d'y connecter un stockage USB qui ne sera pas accessible depuis votre Player V6)

euh votre réponse est HS Wink

on parle du multi-TV là, et dans le cadre du multi-TV, le boitier supplémentaire (que ce soit un Player, ou un boitier HD/Crystal) sait accéder aux enregistrements effectués sur le boitier serveur via l'UPnP.

Par contre il n'est pas possible de programmer des enregistrements à partir du boitier HD/Crystal supplémentaire.

Htleu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Htleu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2013, 14:16    Sujet du message: 92004 85625
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces réponses.
Je me lance donc.
Rien ne vaut le retour des utilisateurs ! Qu'on se le dise...

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 14:21    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

loggoi a écrit:
alfniev a écrit:

euh votre réponse est HS Wink

on parle du multi-TV là, et dans le cadre du multi-TV, le boitier supplémentaire (que ce soit un Player, ou un boitier HD/Crystal) sait accéder aux enregistrements effectués sur le boitier serveur via l'UPnP.

Par contre il n'est pas possible de programmer des enregistrements à partir du boitier HD/Crystal supplémentaire.

pour information, le multi-TV a existé bien avant la V6 et est toujours dispo sur la V5/Crystal Wink
il est vrai que je n'avais pas vu que Hitleu avait une V6 Smilie_PDT

orkodeb
Disciple de L'Univers

742 points

orkodeb, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 20:24    Sujet du message: 455 476 Répondre en citant

idem je suis en Multi TV tout fonction la lecture des film enregistés sur le Server, meme les films telechargés(legalement bien sur Smile ) mais ossi le Replay fonctionne a merveille, le seul truc c'est que tu as pas de bluray mais franchement ca ne justifie 5€ de dif par mois  
lololebricoleur
Hobbit de L'Univers

1 points

lololebricoleur, Posté le: Lun 16 Sep 2013, 0:11    Sujet du message: Multitv avec le boîtier Crystal Light compatible HD Multitv avec le boîtier Crystal Light compatible HD 92177 85787 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et peut être que le sujet a déjà été traité.

J'ai une Freebox révolution avec option TV. Le Player est dans le salon. Je voudrais pouvoir disposer d'un 2ème boitier pour la TV + vidéo dans la chambre. Je n'ai pas besoin de lecteur DVD et ni de DD.
Ce que je veux c'est :
- Pouvoir regarder la TV ADSL
- Pouvoir lire des vidéo (notamment MKV) par le biais d'une connexion réseau (Freeplug ou RJ45) au serveur de ma Freebox.

La question est de savoir si le boitier Crystal Light suffit pour cela ?
Je vois plein d'informations sur le sujet mais je suis perdu dans ce que ce boitier peut faire et ne pas faire (officiellement ou pas).

Merci de m'aider concrètement, notamment si vous avez un boitier de ce type.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 16 Sep 2013, 6:49    Sujet du message: Re: Multitv avec le boîtier Crystal Light compatible HD Re: Multitv avec le boîtier Crystal Light compatible HD 3458 3206 Répondre en citant

lololebricoleur a écrit:
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et peut être que le sujet a déjà été traité.

J'ai une Freebox révolution avec option TV. Le Player est dans le salon. Je voudrais pouvoir disposer d'un 2ème boitier pour la TV + vidéo dans la chambre. Je n'ai pas besoin de lecteur DVD et ni de DD.
Ce que je veux c'est :
- Pouvoir regarder la TV ADSL
- Pouvoir lire des vidéo (notamment MKV) par le biais d'une connexion réseau (Freeplug ou RJ45) au serveur de ma Freebox.

La question est de savoir si le boitier Crystal Light suffit pour cela ?
Je vois plein d'informations sur le sujet mais je suis perdu dans ce que ce boitier peut faire et ne pas faire (officiellement ou pas).

Merci de m'aider concrètement, notamment si vous avez un boitier de ce type.

La question a déjà été posée des dizaines de fois ... Le boîtier Crystal accédera au disque dur du serveur l'UPnP.

mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Lun 16 Sep 2013, 8:40    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour,

le boitier christal en boitier TV supplémentaire vous permettra de faire les mêmes choses que votre boitier principal dans votre salon sauf la lecture de blu-ray/dvd/cd et avec les mêmes compatibiltés.
Attention toutefois d'avoir un débit qui vous permette de voir plusieurs flux en même temps, c'est en rapport avec votre débit surtout si monsieur veut voir un match de foot et madame une série Laughing

ptidragon076
Hobbit de L'Univers

1 points

ptidragon076, Posté le: Lun 07 Oct 2013, 22:33    Sujet du message: Freebox v6 et Crystal en multitv Freebox v6 et Crystal en multitv 92880 86439 Répondre en citant

Bonjour,

voila mon soucis....
j ai la Freebox v6 et la Crystal 2 en Multi TV...

avec la Freebox Player j arrive a voir mon PC branché derrière la Freebox Server avec FreeMi... dans ma chambre j ai la Crystal qui est branché en reseau Ethernet et quand j essai de voir mon PC, la seul chose que j arrive a voir c est le disque dur de la Freebox Player...

comment je pourrais avoir accés a mon PC avec la Crystal

Merci de votre aide

94pv
Hobbit de L'Univers

2 points

94pv, Posté le: Mar 08 Oct 2013, 11:11    Sujet du message: 92891 86448 Répondre en citant

Bonjour
est ce que le boitier Crystal a une prise RJ45 pour relier un PC pour utiliser Internet ? je sais, il y a le Wifi mais si le boitier pouvait faire comme un relais Internet en plus, ce serait bien.
Merci
Phil

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Mar 08 Oct 2013, 11:14    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

94pv a écrit:
Bonjour
est ce que le boitier Crystal a une prise RJ45 pour relier un PC pour utiliser Internet ? je sais, il y a le Wifi mais si le boitier pouvait faire comme un relais Internet en plus, ce serait bien.
Merci
Phil

Oui 4 au total
https://www.free.fr/ADSL/Freebox-Crystal.html

94pv
Hobbit de L'Univers

2 points

94pv, Posté le: Mar 08 Oct 2013, 11:21    Sujet du message: 92891 86448 Répondre en citant

oups, désolé pour le malentendu, je parlais du boitier Crystal Light (Multi TV) supplémentaire qu'on peut louer pour 4,99 euros par mois quand on a une Freebox revolution
mais Merci pour le lien avec les images du dos des boitiers ! Si je comprends bien, pas de prise Ethernet supplémentaire pour brancher un PC.

En revanche, je présume que je peux toujours me servir du boitier Freeplug CPL livré avec le boitier Crystal, comme d'une ligne Ethernet (avec PC relié par câble RJ45) quand je n'utilise pas le boitier Crystal.

(Finalement, je vais utiliser le Wifi pour mon PC et avec le logiciel adsltv et l'option Multiposte incluse dans la Freebox revolution, je vais pouvoir regarder la télé partout dans la maison !)
https://www.free.fr/ADSL/pages/television/Multiposte.html

Dernière édition par 94pv le Mar 08 Oct 2013, 11:40; édité 1 fois 
franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Mar 08 Oct 2013, 11:39    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Oui ou utiliser un simple switch (moi j'utilise celui-ci)

https://www.Amazon.fr/Commutateur-Gigabit-10Base-T-100Base-TX-1000Base-T/dp/B00120JIC8
par contre je l'ai eu bcp moins cher Sad

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: