Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Série de problèmes avec les chaines en options...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
stoffkri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 4
 
0 points

stoffkri
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2007, 10:06    Sujet du message: Série de problèmes avec les chaines en options... Série de problèmes avec les chaines en options... 5000 4455
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis tout nouveau dans l'univers Free et viens de connecter ma Freebox samedi dernier. J'étais auparavant chez Noos (une galère).

Je vous explique donc mes problèmes.

D'abord le numéro IFC. Je suis abonné chez Canal et je voulais transférer mon abonnement sur la Freebox vu que je n'ai plus Noos. Je téléphone à Canal qui me demande un numéro IFC à récupérer chez Free. OK, je téléphone à Free qui me dit de m'abonner via la télévision. Je m'exécute en suivant les indications. Un bel écran m'annonce en fin de procédure de contacter le numéro de Canal. Confused
Je recontacte Canal, et là il me dise qu'il y a un problème et que mon numéro IFC n'est pas généré.
Recontact chez Free, série de manipulations (reboot, hard reboot, abonnement à CanalSat, abonnement via Internet...)
Impossible d'avoir ce numéro IFC. On me dit de retéléphoner dans 48 heures pour vérifier que le numéro soit généré.
J'ai essayé hier, mais impossible d'obtenir la Hotline. Le chat quant à lui n'a pas été plus efficace puisqu'il s'est déconnecté sans m'apporter de réponse.

Autre symptômes : impossible d'obtenir un code "Identifiant TV" me permettant de m'abonner aux chaines en option et à la VoD. J"effectue la manipulation décrite sur le site de Free mais les cases permettant d'entrer son code à la place du "0000" n'apparaisse pas. Quand j'essaye de m'abonner directement d'une chaine un message m'indique "Votre compte est en cours d'activation. Veuillez réessayer dans 24h" Or ça fait déjà trois jours. Sur mon compte via Internet quand je vais dans ma console de gestion, il est n'est indiqué aucun code.

Ultime petit hic, quand je regarde mes messages via la télévision, il est indiqué qu'aucun numéro de téléphone n'est attribué. Or j'en ai un et il fonctionne plutôt bien.

Donc voila, je ne sais pas si vous avez une idée. Je vous remercie de m'avoir lu. J'ai laissé un mail au SAV de Free et attends leur réponse. Si vous avez d'autres suggestions...
Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 05 Juin 2007, 10:15    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

il semble qu'il y ait eu quelques pbs avec C+ des derniers temps...
pour le téléphone, est ce que tu as choisi un numéro Freebox dans ta console de suivi?
même si tu as choisi la portabilité du numéro.....
(là, c'est vraiment au pif...parce que tu dis que ça fonctionne...) Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stoffkri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 4
 
0 points

stoffkri
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2007, 11:25    Sujet du message: 5000 4455
Répondre en citant

Oui bien entendu ! J'ai la portabilité du numéro et je me suis créé un numéro via la console de gestion. Il a été activé dès hier en fait. Mais le message est toujours là...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony UF
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 1695
 
23 points

Anthony UF, Posté le: Mar 05 Juin 2007, 12:53    Sujet du message: 5 23 Répondre en citant

stoffkri a écrit:
Oui bien entendu ! J'ai la portabilité du numéro et je me suis créé un numéro via la console de gestion. Il a été activé dès hier en fait. Mais le message est toujours là...

Il faut attendre en général 48h après l'activation du numéro pour qu'il soit bien actif. Ensuite pour C+, c'est justement à Canal de transformer ton abonnement sur la Freebox. Et pour le code identifiant TV, le code par défaut est 0000 sinon tu peux soit le changer, soit le retrouver sur ta console de gestion.
_________________
Univers Freebox sur Google+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu3694
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 188
 
34 points

Manu3694, Posté le: Mar 05 Juin 2007, 13:27    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

Salut, la semaine dernière j'ai transformé mon abonnement canal+ le bouquet via la TNT en un abonnement sur Free. aucun probleme, j'ai appelé canal+ une premiere fois, comme il ne manquait mon numero IFC, je suis passé par le tchat Free (reponse en moins de 10 minutes, j'etais 10 ieme sur la liste d'attente), j'ai rappele canal. En tout 20 minutes ont suffit pour transferer mon abonnement. En arrivant j'ai moi, j'avais bien les 5 chaines de C+ le bouquet et ma carte TNT etait invalidé. Comme quoi parfois tout se passe bien Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stoffkri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 4
 
0 points

stoffkri
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2007, 16:18    Sujet du message: 5000 4455
Répondre en citant

J'essayerai de voir si ça s'est arrangé en rentrant du boulot ce soir.

Pour ce qui est du numéro "Identifiant TV" je pense toutefois qu'il y a un problème : sur ma console de gestion il est écrit "votre code est : " suivi d'un blanc, donc d'aucun numéro.

Pareil quand je passe via la télévision, où il y a un texte expliquant le processus, mais aucune case pour entrer le code et le modifier. Juste un grand vide...

Peut être faut-il que l'abonnement se mette en place... Evil or Very Mad

J'edit : Je viens de rentrer et toujours pas moyen d'avoir le numéro IFC. J'ai essayé une manip' en simulant vouloir m'abonner à CanalSat pour la première fois : je valide mes choix et j'arrive à un ecran qui me demande de donner l'autorisation pour Free de
trnasmettre mes données. Je coche la case, je valide et là ecran blanc. Ca bloque. Rien à faire.

Pour l'identifiant TV et code parental il y'a du progrès puisque la console de gestion m'indique qu'aucun numero n'a été enregistré. Par contre impossible de changer ce code... Evil or Very Mad

Sur le chat, 150 personnes dans la file. Quand ce fut mon tour, plof, deconnexion. Et impossible d'avoir la Hotline...

Je suis maudit...

Réedit : Problème résolu depuis hier soir 22h00. Apparemment il y a du retard dans la création du numéro IFC. J'ai réussi à contacter Free en utilisant la ligne France Telecom que j'ai gardé en parallèle. Impossible de les avoir via le Freephone.
Donc pour ceux qui n'arrive pas à obtenir le numéro : c'est normal. Il faut parfois deux trois jours après la connexion pour qu'il soit généré.

Merci pour votre aide à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu3694
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 188
 
34 points

Manu3694, Posté le: Mer 06 Juin 2007, 14:49    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

Ca c'est une bonne nouvelle. C'est peut être parce que je suis abonné à Free depuis 3 ans que j'ai eu mon IFC sans probleme Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tichoooo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1593
Localisation: NANCY
 
4 points

tichoooo, Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 23:06    Sujet du message: 197 219 Répondre en citant

Désolé pour le retard.
Le problème des IFC chez Free/Canal est réglé pour les créations de lignes, pour les transferts d'abo interne à Free, les IFC sont plus "lourds" à gérer, puisque pour Free, tu conserves ton numéro alors que canal en crée un nouveau qui doit correspondre à une ligne qui possède déjà un IFC..
c'est pour cela qu'en général la durée approximative d'activation est de 24 à 48h... le temps du traitement manuel de ce changement.
_________________

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox