Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passer d'Orange à Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 14:12    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

thorthor a écrit:
Myck77 a écrit:
Si sa ligne est de qualité moyenne, elle le sera avec tous les opérateurs, donc il n'y à pas de raison qu'il est moins de débit avec Free qu'un autre, ça sera plutôt l'inverse,

Bien sur que si, le bénéfice des optimisations de Free s'annule avec une ligne de mauvaise qualité.

Non, puisqu'il s'agit d'un mécanisme de compression des données.. Donc dans tous les cas, à vitesse de synchronisation brute équivalente, le débit réel sera augmenté.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thorthor
Hobbit de L'Univers

510 points

thorthor, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 14:32    Sujet du message: 92009 85630 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Non, puisqu'il s'agit d'un mécanisme de compression des données.. Donc dans tous les cas, à vitesse de synchronisation brute équivalente, le débit réel sera augmenté.

Oui à condition que la synchro brute équivalente soit stable. Ce qui n'est jamais le cas en pratique sur des lignes mauvaises.

Le mode Nitro est le seul mécanisme de compression qui est activé sur les entetes uniquement, couplé à la correction d'erreur PhyR.
Ces technologies implémentés dans les puces Broadcom qu'utilise Free sont effectivement à l'origine des bonnes performance des équipements chez Free sur des lignes en bon état.

Mais au final sur une ligne de mauvaise qualité il vaut mieux synchroniser moins vite et être 'stable' que d'avoir des coupures avec un débit supérieur. Ne pouvant rivaliser avec Free, c'est le pari des concurrents et c'est un bon compromis je trouve.

bofi
Hobbit de L'Univers

491 points

bofi, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 14:43    Sujet du message: 92596 86176 Répondre en citant

Il y a 4 mois , en profitant l'offre Free sur vente privée pour migrer d'Orange vers Free.

Les débits sont sensiblement les mêmes sur les Fai . Par contre , pour l'usage au quotidien Orange est plus fluide .
Surtout , mon fils a râlé qui est accro du multimédia et des jeux .

PrendsMoiPourUneBlonde
Hobbit de L'Univers

3296 points

PrendsMoiPourUneBlonde, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 15:41    Sujet du message: Re: Passer d'Orange à Free Re: Passer d'Orange à Free 87646 81595 Répondre en citant

Myck77 a écrit:

Mais c'est quoi cette conn*** ... il aura au moins autant voir plus de débit que les autres FAI si la ligne est de bonne qualité, ce qui à l'air d'être le cas.

Lis donc avant de râler et acccessoirement essaye de comprendre ce qui est marqué, des fois que cela te soit possible.

déjà pour te calmer, commence par la conclusion :

Il a 4 Mbps actuellement chez Orange, je pense qu'il aura 7 Mbps chez Free.

Ensuite si tu as un peu d'énergie encore, essaye de lire plusieurs phrases (attention il y a plusieurs mots dedans) et ensuite de comprendre que Free n'est pas un magicien et ne changera pas sa ligne physique.

PrendsMoiPourUneBlonde
Hobbit de L'Univers

3296 points

PrendsMoiPourUneBlonde, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 15:44    Sujet du message: 87646 81595 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Ceci est inclus dans les estimations puisque c'est différentié en fonction du protocole (les courbes n'ont pas la même allure en ADSL et en ADSL2+)

PrendsMoiPourUneBlonde
Hobbit de L'Univers

3296 points

PrendsMoiPourUneBlonde, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 15:46    Sujet du message: 87646 81595 Répondre en citant

bofi a écrit:
Il y a 4 mois , en profitant l'offre Free sur vente privée pour migrer d'Orange vers Free.

Les débits sont sensiblement les mêmes sur les Fai . Par contre , pour l'usage au quotidien Orange est plus fluide .
Surtout , mon fils a râlé qui est accro du multimédia et des jeux .

Pour les débits, si tu étais à moins de 26 DB , rien d'étonnant puisque dans les 2 cas tu as l'ADSL2+

Pour les services , c'est un autre pb .....

PrendsMoiPourUneBlonde
Hobbit de L'Univers

3296 points

PrendsMoiPourUneBlonde, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 15:57    Sujet du message: 87646 81595 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
UserFBX a écrit:
Regardez le "Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le débit réel sera de" d'OVH, c'est assez précis Wink .

Les débits annoncés par OVH supposent que la ligne est propre et que ses caractéristiques réelles correspondent aux caractéristiques théoriques.
Cependant, dans le cas présent, l'atténuation réelle est beaucoup plus élevée que celle utilisée pour les calculs d'OVH.
à prendre avec des pincettes, donc...

Non : OVH explique parfaitement ce qu'il en est.

Il te donne une premiere estimation "parfaite" (atténuation théorique) mais ensuite t'explique exactement ce qu'il en est et te donne un joli tableau te permettant de te situer en fonction de ton atténuation réelle.

Par exemple, je sais que j'ai une ligne excellente puisque mon atténuation théorique (37db ARCEP) est très proche de mon atténuation effective (39 db).

Le debit maxi théorique en ADSL2+ dans mon cas est 12 Mbps, le débit moyen théorique (atténuation moyenne des gens pour cette longueur de ligne et ce diametre de cuivre) est 8 Mbps en ADSL2+ et j'ai en pratique plus de 11 Mbps en ADSL2+, ce qui confirme totalement les données d'OVH.

Lorsque tu fais un test d'éligibilité sur un site à la con genre ARIASE ou autre, on te donne le débit moyen pour ton atténuation théorique en fonction du protocole dispo. Pour moi ça donne à coup sur 8 Mbps en ADSL2+ et 5 Mbps en ADSL, ce qui est à des kms de la réalité car j'ai une ligne d'excellente qualité.

La on peut mesurer la "qualité" de sa ligne puisqu'il a 4 Mbps en ADSL, ce qui correspond à l'estimation théorique supposant que sa ligne est de qualité "dans la moyenne". Reste plus qu'à regarder ce que donne le débit ADLS2+ pour une ligne dont la qualité est "dans la moyenne", ce qui le positionne à environ 7 Mbps en ADSL2+

Voila le détail du calcul.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 16:14    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

thorthor a écrit:
Myck77 a écrit:
thorthor a écrit:
Myck77 a écrit:
Si sa ligne est de qualité moyenne, elle le sera avec tous les opérateurs, donc il n'y à pas de raison qu'il est moins de débit avec Free qu'un autre, ça sera plutôt l'inverse,

Bien sur que si, le bénéfice des optimisations de Free s'annule avec une ligne de mauvaise qualité.

Faux, de plus la marge de bruit plus faible chez Free permettra un débit plus important mais en contre parti, des risques de pertes de synchro en cas de défaut de ligne.

Pas sur une ligne de mauvaise qualité

Et là on attend tous ta définition de "ligne de mauvaise qualité". Je connais des lignes de 5000m tip top au poil sur lesquelles Orange/SFR/Bouygues ne délivrent pas de TV et pour lesquelles Free fournit de la HD. Alors, ces lignes sont-elles de "mauvaise qualité" ? Wink

PrendsMoiPourUneBlonde
Hobbit de L'Univers

3296 points

PrendsMoiPourUneBlonde, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 16:27    Sujet du message: 87646 81595 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:

Et là on attend tous ta définition de "ligne de mauvaise qualité". Je connais des lignes de 5000m tip top au poil sur lesquelles Orange/SFR/Bouygues ne délivrent pas de TV et pour lesquelles Free fournit de la HD. Alors, ces lignes sont-elles de "mauvaise qualité" ? Wink

Ca n'a rien à voir avec la qualité de ta ligne mais avec les protocoles et paliers utilisés par les autres opérateurs.

Par exemple, au dessus de 26 db, chez Orange tu es en ADSL et non plus en ADSL2+ et ils te passent en "SD" pour maintenir un débit "hors TV" suffisant.

La raison invoquée est qu'ils gardent 10 Mbps de sécurité pour la TV HD.

PrendsMoiPourUneBlonde
Hobbit de L'Univers

3296 points

PrendsMoiPourUneBlonde, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 16:32    Sujet du message: 87646 81595 Répondre en citant

Voila ce que dit précisément un test OVH :

"Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même dépend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 10.474 Mbps (12.02 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 5.672 Mbps (6.51 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le débit réel sera de 7.833 Mbps (8.99 Mbps ATM) ."

Apres, amuse toi a faire un test d'éligibilité chez les lourdingues d'ARIASE, ils vont te donner le débit théorique "moyen" soit 8 Mbps.

charliebrown
Dragon de L'Univers

5623 points

charliebrown, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 17:21    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Selon les explications techniques d'une bouffonne de chez l'agrume, il est normal de ne pas avoir le même débit chez Orange ou chez Free pour une même ligne.
En effet, grâce à une feuille de papier et un crayon, elle m'a démontré que les chemins empruntés par les lignes sont différents (Laughing) et que par conséquent, le débit ne peut être le même d'un opérateur à l'autre.

Sans déconner, les lignes sont les mêmes quel que soit l'opérateur.
Seul l'agrume propose des débits inférieurs pour une "meilleure stabilité de la ligne" (z'ont pas confiance en leurs lignes ?) alors qu'il est techniquement possible d'en avoir plus.
Soyez rassuré, vous aurez mieux en quittant l'agrume.
Regardez le "Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le débit réel sera de" d'OVH, c'est assez précis Wink .

En fait dans le temps (je sais pas s'ils ont évolué mais je vois pas pourquoi) ils avaient des "paliers" de débit (1Mb, 2Mb, 4Mb, ...) et le palier était choisi par le technicien Orange qui ouvrait la ligne suivant la longueur donc sur des critères quasiment administratifs...

Donc celui qui avait une bonne ligne mais un peu longue soit restait au palier inférieur comme un idiot, soit devait demander au support Orange de passer au palier suivant, selon le bon vouloir de celui-ci. Et s'il changeait il pouvait se retrouver à un palier supérieur trop haut (ex: 8Mb au lieu de 4Mb) totalement instable...

C'est pour ça que les gens avec 8Mb chez Orange se retrouvaient avec 9 ou 10 Mbs en allant ailleurs...

Aussi, ils prétendaient qu'avec l'option TV ils ne pouvaient pas mettre l'ADSL2+, les gens avec TV Orange étaient forcés en ADSL (maxi: 8Mb ATM) sur un prétexte de stabilité de ligne. Je crois qu'ils ont changé ça, mais j'en sais rien en fait.

Quelque sait si ça existe encore les paliers ADSL chez Orange ?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 17:25    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
UserFBX a écrit:
Selon les explications techniques d'une bouffonne de chez l'agrume, il est normal de ne pas avoir le même débit chez Orange ou chez Free pour une même ligne.
En effet, grâce à une feuille de papier et un crayon, elle m'a démontré que les chemins empruntés par les lignes sont différents (Laughing) et que par conséquent, le débit ne peut être le même d'un opérateur à l'autre.

Sans déconner, les lignes sont les mêmes quel que soit l'opérateur.
Seul l'agrume propose des débits inférieurs pour une "meilleure stabilité de la ligne" (z'ont pas confiance en leurs lignes ?) alors qu'il est techniquement possible d'en avoir plus.
Soyez rassuré, vous aurez mieux en quittant l'agrume.

En fait dans le temps (je sais pas s'ils ont évolué mais je vois pas pourquoi) ils avaient des "paliers" de débit (1Mb, 2Mb, 4Mb, ...) et le palier était choisi par le technicien Orange qui ouvrait la ligne suivant la longueur donc sur des critères quasiment administratifs...

Donc celui qui avait une bonne ligne mais un peu longue soit restait au palier inférieur comme un idiot, soit devait demander au support Orange de passer au palier suivant, selon le bon vouloir de celui-ci. Et s'il changeait il pouvait se retrouver à un palier supérieur trop haut (ex: 8Mb au lieu de 4Mb) totalement instable...

C'est pour ça que les gens avec 8Mb chez Orange se retrouvaient avec 9 ou 10 Mbs en allant ailleurs...

Aussi, ils prétendaient qu'avec l'option TV ils ne pouvaient pas mettre l'ADSL2+, les gens avec TV Orange étaient forcés en ADSL (maxi: 8Mb ATM) sur un prétexte de stabilité de ligne. Je crois qu'ils ont changé ça, mais j'en sais rien en fait.

J'ai fait passer plusieurs de mes clients en "débit max". Certains sont passer de 4M ou 8M à 12M ou plus...
Peut-être d'anciens contrats, mais manifestement, ça existe encore...

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 17:35    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

PrendsMoiPourUneBlonde a écrit:
Sébastien* a écrit:

Ca n'a rien à voir avec la qualité de ta ligne

C'est pour ça que j'attends une définition de thorthor Wink

PrendsMoiPourUneBlonde
Hobbit de L'Univers

3296 points

PrendsMoiPourUneBlonde, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 17:47    Sujet du message: 87646 81595 Répondre en citant

charliebrown a écrit:

Oui ca existe encore.

Pas de TV HD au dessus de 26 db d'atténuation et généralement.

Pire encore, avec une ligne ayant plus de 26 db d'atténuation, tu trouveras dans beaucoup de cas l'info suivante :

DSLAM equipé ADSL2+, ligne FT non compatible ADSL2+. En gors : branchement sur une carte non compatible ADSL2+ ... donc très ancienne.

Il semble que les choses sont en train de bouger cependant depuis Aout, certainement en relation avec le passage au VDSL.

Je soupçonne que lorsqu'une carte compatible ADSL2+ est changée par une carte VDSL2, la première est recyclée pour remplacer une carte non compatible ADSL2+.

PrendsMoiPourUneBlonde
Hobbit de L'Univers

3296 points

PrendsMoiPourUneBlonde, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 17:47    Sujet du message: 87646 81595 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Peut-être d'anciens contrats, mais manifestement, ça existe encore...

Voir proposition d'explication ci-dessus.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: