Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Total Freebox NDI

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
papisid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

papisid
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2013, 18:00    Sujet du message: [Résolu] Total Freebox NDI [Résolu] Total Freebox NDI 93232 86752
Répondre en citant

Bonjour,

je dois déménager très bientôt.
Je suis actuellement en ADSL Free je crois que c'est une Freebox V4.
L'immeuble ou j’emménagerai est câblé par Numericable

J'ai fait quelques tests d'eligibilité de ma future installation
et Free me repond être eligible a total Freebox NDI.

J'ai compris que NDI s'appliquait a la ligne Orange de l'ancien occupant de l'appartement, ligne inactive a l'heure actuelle.

Mais qu'en est il justement du sort de cette ligne?
Que se passera t il si je souscris un abonnement Freebox révolution V6?

Aurais je uniquement un numero de tel commencant par 09 ou pourrais je avoir un numero avec 01, comme celui de l'ancien occupant?

Que comprend total Freebox par rapport au câble propose par Numericable et Bouygues?

Merci de votre aide

*** Modération *** Déplacé dans " Téléphonie " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pablo30
Disciple de L'Univers

206 points

pablo30, Posté le: Sam 19 Oct 2013, 19:34    Sujet du message: 21610 18634 Répondre en citant

A ma connaissance, seulement un numéro en 09 Confused  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Oct 2013, 20:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, seulement le 09.

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Sam 19 Oct 2013, 22:52    Sujet du message: Re: Total Freebox NDI Re: Total Freebox NDI 83660 77890 Répondre en citant

Bonjour, comme dit plus haut, uniquement en 09.

papisid a écrit:
Que comprend total Freebox par rapport au câble propose par Numericable et Bouygues?

C'est la seule question resté sans réponse donc je m'y colle.
La différence sera principalement sur les services fournis, nombres et type de chaines incluses de base (bien plus chez Free que chez Numéricable, lui devient plus intéressant avec le bouquet TV complet de chaines mais qui est très très cher). Le nombre de pays inclus dans l'offre de téléphonie (plus chez Free encore une fois). Et le débit Internet, mais si vous n'avez que l'offre 30 mega chez Numéricable (et donc Bouygues qui n'est qu'une marque blanche de Numéricable, en gros c'est presque la même chose) alors vous ne sentirez pas la différence avec Free. Si vous surfez idem. Attention pour Youtube, en ce moment Numéricable et Bouygues c'est la misère ! J'étais chez une amie qui a l'offre Bbox Fibre, j'ai voulu lui montrer une vidéo Youtube, après 30 secondes de préchargement pour 2 secondes de vidéo j'en ai eu marre et j'ai mis mon FreeWifi dessus (et là : "magie" ca a démarré direct !).
Ensuite pour finir, il y a le matériel, la Bbox sensation est une merde absolue, ca rame, ca fait rien (pas de Youtube, pas de navigateur Internet, Disque Dur inaccessible depuis l'ordi, etc) et c'est mal pensé, je ne parlerai pas de la popup qui sort au milieu de l'écran toutes les 10 minutes pour nous dire qu'on a le droit a une VoD gratuite et qui gâche les films et séries... Aussi, le décodeur sensation est lent a démarrer et très bruyant comparé a une Freebox (évitez de la mettre dans la pièce où vous dormez).

papisid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

papisid
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2013, 8:44    Sujet du message: 93232 86752
Répondre en citant

Merci pour vos reponses.
Numericable propose un debit de 100mega (Giga? je suis un peu dépassé) mais j'ai en memoire les agissements de NOOS.
Je vais vraisemblablement rester chez Free.
Reste a voir les procedures de demenagement de l'abonnement.
Il ne faut pas que je me trompe ou commette une erreur, les procedures dans certains cas paraissent un peu incompréhensibles.

Dois je par prudence souscrire un nouvel abonnement en V6 revolution total Freebox NDI puis une fois tout activé, resilier l'abonnement actuel?
Avantage: je ne reste pas sans connexion a Internet (peut être)
inconvenient: cout de deux abonnements Free + FT actuel

autre solution: proceder au demenagement de mon abonnement:
Avantage sans doute le cout, inconvenient risque de rester sans connexion

h_emir
Hobbit de L'Univers

13 points

h_emir, Posté le: Mar 29 Oct 2013, 22:48    Sujet du message: 62229 56428 Répondre en citant

Si vous souhaitez faire votre démangement 2 solutions :
soit vous ouvrez une ligne via Free en Total NDI et il n'y aura que le 09 comme numéro.

soit vous ouvrez une ligne FT dans votre nouveau logement. Lorsque c'est fait vérifié la tonalité (si pas de tona contacter le 1013).
Si tona OK vous démanger votre ancien abonnement sur votre nouvelle ligne par la suite demander le dégroupage TOTAL ainsi vous aurez le 01 et 09 actif

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: