francoisfaure (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2013, 10:28 Sujet du message: Dégradation du son Airplay
Dégradation du son Airplay9343786947
Bonjour,
Depuis la dernière maj, après 5 à 10 minutes d'écoute, j'ai une dégradation progressive du son retransmis de mon Macbook pro via le Airplay du freeplayer. D'abord des craquements et ensuite une distortion du son qui nécessite de relancer le morceau, jusqu'à ce que le problème se produise de nouveau...
Pour info, mes enceintes sont connectées en optique sur le freeplayer.
Je suis embêté car il s'agit de mon système hifi principal.
Je ne suis pas très optimiste quant à trouver une solution rapide, sauf par une nouvelle maj, mais peut-être certains subissent le même problème.
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 11:07 Sujet du message: Re: Dégradation du son Airplay
Re: Dégradation du son Airplay34583206
francoisfaure a écrit:
Bonjour,
Depuis la dernière maj, après 5 à 10 minutes d'écoute, j'ai une dégradation progressive du son retransmis de mon Macbook pro via le Airplay du freeplayer. D'abord des craquements et ensuite une distortion du son qui nécessite de relancer le morceau, jusqu'à ce que le problème se produise de nouveau...
Je ne suis pas très optimiste quant à trouver une solution rapide, sauf par une nouvelle maj, mais peut-être certains subissent le même problème.
Le plus simple est de vérifier si le soucis a déjà été signalé sur bugs.freeplayer.org, et de le signaler le cas échéant...
PrendsMoiPourUneBlonde, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 11:08 Sujet du message: Re: Dégradation du son Airplay
Re: Dégradation du son Airplay8764681595
francoisfaure a écrit:
Bonjour,
Salut,
Qu'entends tu par dégradation : c'est très sensible ou c'est léger ?
(je vais tester pour voir, aussi dis moi si c'est de l'audio seul ou audio/vidéo, si c'est de la super musique classique ou du rap , etc.)
francoisfaure (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2013, 11:33 Sujet du message:
9343786947
Le bug concerne l'audio, et il est flagrant, le son se dégrade au point de ne plus être écoutable (quelque soit le style de musique), et il faut relancer la lecture à partir de Itunes, que ce soit un mp3 ou un flux radio.
Ce problème n'a pas encore été signalé sur bugs.freeplayer.org, je vais le faire.
freeman_1983, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 11:40 Sujet du message:
2077717886
francoisfaure a écrit:
Le bug concerne l'audio, et il est flagrant, le son se dégrade au point de ne plus être écoutable (quelque soit le style de musique), et il faut relancer la lecture à partir de Itunes, que ce soit un mp3 ou un flux radio.
Ce problème n'a pas encore été signalé sur bugs.freeplayer.org, je vais le faire.
Salut,
j'ai exactement le même problème chez moi depuis la mise à jour.
Je confirme également que le problème survient avec de la bonne ou de la mauvaise musique
PrendsMoiPourUneBlonde, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 11:45 Sujet du message:
8764681595
francoisfaure a écrit:
PrendsMoiPourUneBlonde, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 12:49 Sujet du message:
8764681595
francoisfaure a écrit:
Me voilà un peu rassuré que le bug se reproduise. Affaire à suivre donc!
Ca ne te fait que 2 autres retours, mais effectivement quand j'avais testé la premiere fois, je n'avais pas laissé tourner assez longtemps pour que le bug se produise et je trouvais ça génial.
HeDude, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 18:52 Sujet du message:
8366077890
Je suis resté en lecture près de 1h vers la box Server sans constater de défaut, pas fait de test aussi long vers le serveur, le max que j'ai fait c'était 10 minutes et pas constaté de défaut, mais visiblement c'est après 10 minutes environ que ca commence a merder :-/ Ca annonce une future MaJ rapide du Player ca .
PrendsMoiPourUneBlonde, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 22:10 Sujet du message:
8764681595
HeDude a écrit:
Je suis resté en lecture près de 1h vers la box Server sans constater de défaut, pas fait de test aussi long vers le serveur, le max que j'ai fait c'était 10 minutes et pas constaté de défaut, mais visiblement c'est après 10 minutes environ que ca commence a merder :-/ Ca annonce une future MaJ rapide du Player ca .
Je n'ai pas mesuré le temps en fait car j'étais en train de bosser, mais en prêtant l'oreille apres quelques chansons d'un CD, c'était totalement inaudible.
David92, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 1:13 Sujet du message: son inaudible avec airplay
son inaudible avec airplay9351187011
Salut à tous
Quel bonheur de voir que je ne suis pas le seul qui a ce soucis !
Effectivement, je pense que le problème est lié à la dernière mise à jour du Player.
Hier j'allume mon PC, je lance itunes, je clique sur airplay et je lance ma musique préférée. Tout se déroule bien, comme d'habitude, et là, au bout de 30 minutes, une première coupure du son... bon, je relance le morceau, tout va bien et 10 minutes après, son complètement haché et inaudible. je stoppe, je relance et, pareil, au bout d'une dizaine de minutes re-belotte. J'ai tout tenté : redémarrage Freebox Player puis Server, changement de canal Wifi, changement de mode de protection de la clé Wifi, regardé du côté du firewall de Windows 7... enfin tout quoi. Et ce soir, après avoir fait une recherche, en vain, sur toute la toile, je n'ai rien trouvé ! à part ici !!! ou je viens de découvrir ce post et quel soulagement qu'il y est d'autres personnes à qui cela arrive ! enfin, je me dis que ça ne vient pas de mon installation.
Donc, oui, j'espère que ce post va débloquer la situation si le problème est remonté plus haut, surtout an niveau du bugtracker !
Merci à la communauté et après avoir expliqué "longuement" ma profonde douleur du week-end, de ne plus pouvoir écouter tranquillement ma musique chez moi, j'espère qu'une solution sera vitre trouvée !
olyvier71, Posté le: Mar 29 Oct 2013, 17:31 Sujet du message: Même problème chez moi
Même problème chez moi8843982322
Bonjour,
Je suis "rassuré" de savoir que je ne suis pas le seul à subir cela.
Petite précision : j'ai un Macbook et le son s'est dégradé au bout d'une dizaine de minutes, que l'ordinateur soit connecté en Wifi ou en RJ45 (réseau filaire).
Cela ne viendrait donc pas du signal Wifi de la Freebox.
Est-ce que cela se produit aussi avec des ordi sous Windows?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum