Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Compagnon: améliorations, suggestions
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
seb6257
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 15:20    Sujet du message: Compagnon: améliorations, suggestions Compagnon: améliorations, suggestions 21818 18830
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un sujet afin qu'on puisse citer les fonctions qu'on aimerait voir venir.

Perso ce serait :

* La personalisation du fond d'écran
* La possibilité de gérer les enregistrements du serveur
* Le blocage de termes, site Web ou protocole pour le contrôle parental
* La possibilité d'ajouter des fonctions rapide à côté des icônes de Wifi et publicité
*accès à distance via explorateur Windows
*accès authentifié avec des droits différents pour les dossier (chacun ses droit et mot de passe)

Mais je suis déjà très content de ce nouveau firmware qui transforma la Freebox en très bon NAS (en plus du reste).
Donc Merci aux devs Very Happy

*** Modération *** Topics fusionnés. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 17:26    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

* un équivalent de bbox.phone (pour l'exemple) permettant d'appeler depuis son Smartphone (Wifi) avec son 09, sans les "restrictions" et les réglages fastidieux des applications SIP existantes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clemzo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 22
 
1029 points

Clemzo, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 18:44    Sujet du message: 18673 16032 Répondre en citant

Cette nouvelle version est en effet une très belle évolution.
mais quelques suppléments serait fort appréciables :
- un serveur VPN 8)
- un serveur AirPrint
- d'autres lignes VOIP (2 ou 3) et la gestion qui va avec.

Merci pour tout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigijj
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 2
 
9 points

gigijj, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 20:51    Sujet du message: 36081 32010 Répondre en citant

Pour moi c'est un accès complet à certaines options de la téléphonie :
+ Un vrai blocage des appels entrants (notamment pour les centrales publicitaires qui peuvent appeler avec un numéro déjà bloqué)
+ Un vrai rejet des appels anonymes (pour les mêmes raisons que ci-dessus)
+ La possibilité de pouvoir accéder depuis l'interface à une liste des numéros rejetés (possibilité d'ajouter de retirer individuellement des numéros, de visualiser la liste des numéros bloqués)
+ Transfert d'appel, à distance, sans avoir besoin de se connecter directement sur la Freebox (en cas d'oublie avant départ en vacance).

Voilà ce qui me vient à l'esprit sur le moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 10:39    Sujet du message: Compagnon Améliorations Suggestions Compagnon Améliorations Suggestions 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,
Le Freebox Compagnon est une petite merveille , je me permets de faire ci-dessous quelques suggestions pour le rendre encore plus "incontournable" :
- 1) Corriger Etat de la Freebox qui affiche en réalité l'Etat Internet , à mettre en cohérence .
- 2) Type de connexion = xDSL , ce qui importe peu à l'utilisateur , afficher ADSL2, ADSL2+ , ...
- 3) Débits ; les valeurs ne sont pas celles qui sont affichées sur le bandeau du Serveur qui sont celles qui servent de référence aux utilisateurs
- 4) Ajouter l'affichage de la version des logiciels du Server et du Player
- 5) Si possible donner la possibilité de rebooter chacun des boitiers avec un mot de passe à 4 chiffres déjà utilisé
- 6) Dans le journal d'appel , afficher l'état de la messagerie vocale et permettre la consultation des messages .
- 7) voir possibilité d'être informé par un bip ou un message qu'un appel vient d'être raté sur la Freebox.
Voilà pour aujourd'hui.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ian44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2013
Messages: 9
 
18 points

ian44, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 22:35    Sujet du message: 89495 83294 Répondre en citant

Pour moi, l'ajout d'une fonction téléchargement intelligent pour les flux RSS serait un vrai plus. Ne pas télécharger plusieurs versions d'un meme fichier ou pouvoir ajouter des filtres  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chtimimi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 205
 
521 points

Chtimimi, Posté le: Dim 04 Aoû 2013, 1:07    Sujet du message: 79543 74016 Répondre en citant

Bonjour,

Sur le portail Freebox OS et avec l'application Freebox Compagnon
Il serait utile d'enrichir les services associés au téléphone Fixe Freebox:
(Désolé, si je répète en partie, Circitor)
1) être automatiquement averti, si nouvel appel ou message reçu sur le fixe.
2) Lecture à distance du répondeur du téléphone fixe
3) Gestion des numéros indésirables sur le Fixe : création, modification, suppression. Rejet des appels anonymes
4) Gestion des transferts d'appel depuis le fixe vers un autre numéro choisi, fixe ou mobile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 19:07    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Donner la possibilité d'avoir deux profils avec deux vue différente dans Freebox Compagnon.

Profil détenteur de la Ligne : Accès à tout
Profil invité : Accès uniquement aux éléments partagé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannou94
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 231
 
313 points

Yannou94, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 17:48    Sujet du message: Quelles nouveautés voulez vous sur compagnon ? Quelles nouveautés voulez vous sur compagnon ? 83572 77805 Répondre en citant

Les nouveautés que j'aimerai voir sur Freebox compagnon sont :

Un menu Freebox Player pour y accéder a distance .
Pouvoir activer / désactiver la FemtoCell cell ( utile lorsque personne n'est personne a la maison et la rallumer pendant le retour a la maison ) ça limite les ondes .
Pouvoir redémarrez le Player ( afin d'y faire une mise a jour à distance ) .
Une télécommande officiel .
Pouvoir la mettre en veille a distance ( utile lorsque la Freebox se met à jour , elle reste allumée ) .

Pouvoir choisir le mode patate , sérénité , normal ou Fastpath .

Voilà mes idées pour le moment .

A vous Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scorpio
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 219
 
302 points

Scorpio, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 19:46    Sujet du message: 66584 60513 Répondre en citant

Se qui serait bien pour le Freebox OS c'est de pouvoir interdire l’accès aux ordinateurs en Wifi via une option activer, désactivé.

Peut être que sa existe mais je sais pas ou sa se trouve. Si cela existe pas sa serais cool de pouvoir avoir cela
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannou94
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 231
 
313 points

Yannou94, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 20:08    Sujet du message: 83572 77805 Répondre en citant

Scorpio a écrit:
Se qui serait bien pour le Freebox OS c'est de pouvoir interdire l’accès aux ordinateurs en Wifi via une option activer, désactivé.

Peut être que sa existe mais je sais pas ou sa se trouve. Si cela existe pas sa serais cool de pouvoir avoir cela


L'option émission Wifi peut être désactiver sur Freebox compagnon ( Freebox OS n'est pas la même chose que Freebox compagnon ) .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scorpio
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 219
 
302 points

Scorpio, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 3:29    Sujet du message: 66584 60513 Répondre en citant

Oui je sais mais je parler pas de cela,

Exemple :

La salle de classe 1 a accès à Internet via Wifi
La salle de classe 2 a accès à Internet via Ethernet

De se que je parler plus haut serait de pouvoir interdire l’accès au panneau d'administration de la Freebox (FreeOS) pour les client Wifi

exemple :
la salle de classe 1 serait interdit de l’accès au panneau d'administration de la Freebox (FreeOS)

mais tous en laissant

la salle de classe 2 d'avoir l’accès au panneau d'administration de la Freebox (FreeOS)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannou94
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 231
 
313 points

Yannou94, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 3:53    Sujet du message: 83572 77805 Répondre en citant

J'ignore si c'est faisable cela mais bon cela peut être une idée Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snaaaake
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 39
 
349 points

Snaaaake, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 21:48    Sujet du message: 42583 38196 Répondre en citant

Que le téléchargement à distance fonctionne sous ios Laughing , je comprends toujours pas pourquoi ça merde Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannou94
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 231
 
313 points

Yannou94, Posté le: Mar 29 Oct 2013, 15:24    Sujet du message: 83572 77805 Répondre en citant

Je parle de nouveautés pas de correctifs Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox