Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement intempestif caractéristiques ligne ADSL
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ovils
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 108
 
109 points

ovils
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2013, 10:32    Sujet du message: Changement intempestif caractéristiques ligne ADSL Changement intempestif caractéristiques ligne ADSL 54761 49466
Répondre en citant

Après une déconnexion de plus de 3h en pleine nuit les caractéristiques de la ligne ADSL avaient changé après le redémarrage.
Marge de bruit stable de 6 db à une marge fluctuante entre 4db à 3db.
Débit brut de 15 M à 17 M.
Atténuation de 24db à 27db.
La conséquence est une image TV saccadée et freeze
Le troisième conseiller contacté à demandé un contrôle de la ligne.
La conclusion le ligne est OK
La ligne est de 1350 m en ADSL2+

A ce stade que faire !!

Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 12:21    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Il faut 7M max pour la TVHD..
Le problème ne vient pas du débit sur la ligne.
Voyez au niveau des Freeplugs, modifiez le type de ping (changement effectif du mode de ping la nuit suivant le changement sur l'interface free.fr).
Vos Freebox (Server et Player) sont à jour? (je suppose que vous êtes en V6...?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 13:36    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Il faut 7M max pour la TVHD..
Le problème ne vient pas du débit sur la ligne.
Voyez au niveau des Freeplugs, modifiez le type de ping (changement effectif du mode de ping la nuit suivant le changement sur l'interface free.fr).
Vos Freebox (Server et Player) sont à jour? (je suppose que vous êtes en V6...?)

+1, vérifier les Freeplug (pas de multiprises électriques etc) + passez en mode sérénité, refaite un test le lendemain et voyez ce que ca donne, n'hésitez pas a revenir ici pour nous le dire qu'on puisse vous aider si besoin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ovils
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 108
 
109 points

ovils
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2013, 13:38    Sujet du message: 54761 49466
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
C'est une box V6.
Le Server et le Player sont connectés directement par câble Ethernet.
Ils sont à jour.
Je pense que le PB vient de la marge de bruit qui est trop faible. Mais on ne peut pas la régler.
Qu'est ce que le Ping ? Quel est sont rôle ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 13:39    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

ovils a écrit:
Je pense que le PB vient de la marge de bruit qui est trop faible.

Non, même avec une marge de bruit à 1 dB la TV peut passer correctement.

As-tu des erreurs sur ta ligne ? FEC/CRC/HEC ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 14:35    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
ovils a écrit:
Je pense que le PB vient de la marge de bruit qui est trop faible.

Non, même avec une marge de bruit à 1 dB la TV peut passer correctement.

As-tu des erreurs sur ta ligne ? FEC/CRC/HEC ?

Depuis quelques temps, dès que la marge de bruit passe en dessous de 3, il y a perte de synchro et reconnexion.
Une tâche a été ouverte sur le bugtracker, avec de très nombreux commentaires, mais toujours aucune réaction de Free sur ce sujet..

Mais effectivement, normalement, même avec un SNR de 1dB, la connexion devrait tenir sans conséquence pour les services.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 14:38    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Depuis quelques temps, dès que la marge de bruit passe en dessous de 3, il y a perte de synchro et reconnexion.
Une tâche a été ouverte sur le bugtracker

As-tu un lien STP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ovils
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 108
 
109 points

ovils
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2013, 14:59    Sujet du message: 54761 49466
Répondre en citant

Merci à tous

J'ai de erreurs notamment FEC: 400644 et CRC:
Sébastien: de quel lien voulez-vous parler ?
Je n'utilise pas les Freeplugs (connexion câble Ethernet)
Quelles sont les caractéristiques du mode sérénité (abandon HD ?) ?

Bien Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 15:07    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

ovils a écrit:
J'ai de erreurs notamment FEC: 400644 et CRC:

FEC : pas trop grave.

CRC/HEC ? Si oui combien par minutes.

Citation:
Sébastien: de quel lien voulez-vous parler ?

Un lien vers le bugtracker évoqué par Gregwar.

Citation:
Quelles sont les caractéristiques du mode sérénité (abandon HD ?) ?

Non, juste la marge qui remonte un peu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ovils
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 108
 
109 points

ovils
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2013, 16:08    Sujet du message: 54761 49466
Répondre en citant

Oui Sébastien j'ai ce lien pour accéder au bugtracker.
CRC Stable à 4 en ce moment
HEC:0

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 16:54    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Gregwar a écrit:
Depuis quelques temps, dès que la marge de bruit passe en dessous de 3, il y a perte de synchro et reconnexion.
Une tâche a été ouverte sur le bugtracker

As-tu un lien STP ?


FS#13178 - Désynchro systématique lorsque SNR < 3 dB
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 20:34    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
FS#13178 - Désynchro systématique lorsque SNR < 3 dB
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ovils
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 108
 
109 points

ovils
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2013, 10:48    Sujet du message: 54761 49466
Répondre en citant

point de la situation

Sans action de ma part SNR remonté à 5,2 et stable.
Image TV OK
Il faudrait que je puisse augmenter le SNR.
Je ne trouve pas de fonction correspondante dans Freebox OS.
Si le mode sérénité augmente le SNR je voudrais tester ce mode, mais je ne trouve pas de fonction permettant ce choix. Comment faire ?

Merci pour votre aide

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 11:00    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

ovils a écrit:
point de la situation

Sans action de ma part SNR remonté à 5,2 et stable.
Image TV OK
Il faudrait que je puisse augmenter le SNR.
Je ne trouve pas de fonction correspondante dans Freebox OS.
Si le mode sérénité augmente le SNR je voudrais tester ce mode, mais je ne trouve pas de fonction permettant ce choix. Comment faire ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Il faut voir sur la durée, pour la stabilité.. Le SNR varie en général surtout la nuit (lampadaires, sans doute). Dans la journée, il est souvent relativement stable.

L'option pour changer le SNR a existé, il y a déjà un bon moment, sur l'espace abonné, mais cette possibilité a disparu rapidement. On n'a plus accès à ce réglage.

Pour le mode sérénité, c'est le mode de ping, qui se change depuis l'espace abonné (site free.fr). Il est mis à jour la nuit (je ne sais plus à quelle heure, entre 2h et 4h, je crois).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ovils
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 108
 
109 points

ovils
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2013, 11:19    Sujet du message: 54761 49466
Répondre en citant

Merci Gregwar.

Je viens de passer du mode standard au mode sérénité.
Je vous tiens au courant du résultat.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox