Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Orange ou Free ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
gruvan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

gruvan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2013, 6:02    Sujet du message: Orange ou Free ? Orange ou Free ? 93576 87074
Répondre en citant

Bonjour,
Je dois être le millionième à poser la question, mais les réponses trouvées se contredisent.;
Orange a fibré mon immeuble.
Je suis démarché par Orange.
Ai-je le choix de rester chez Free ou dois-je aller chez Orange pour la Fibre ?
Cordialement, Question

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 7:54    Sujet du message: Re: Orange ou Free ? Re: Orange ou Free ? 3458 3206 Répondre en citant

gruvan a écrit:
Bonjour,
Je dois être le millionième à poser la question, mais les réponses trouvées se contredisent.;
Cordialement, Question

Effectivement vous êtes le millième quiose la question... Si vous voulez la Fibre tout de suite, allez chez Orange

Si vous voulez la Fibre chez Free, restez en ADSL et attendez que Free vous propose la migration (ce n'est pas parce que Orange a fibré un immeuble que tous les autres opérateurs sont forcément prêts tout de suite pour proposer leurs offres)

fgd69
Disciple de L'Univers

287 points

fgd69, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 9:42    Sujet du message: Re: Orange ou Free ? Re: Orange ou Free ? 67107 60987 Répondre en citant

Sauf que d'apres ce que je lis un peu partout si il attend la Fibre Free, il risque d'attendre TRES TRES longtemps !

Perso si j'ai le choix entre rester chez Free en ADSL ou passer en Fibre chez Orange ou un autre je n'hésite pas => je Fibre

"Temps pire" pour Free

loggoi a écrit:
gruvan a écrit:
Bonjour,
Cordialement, Question

Effectivement vous êtes le millième quiose la question... Si vous voulez la Fibre tout de suite, allez chez Orange

Si vous voulez la Fibre chez Free, restez en ADSL et attendez que Free vous propose la migration (ce n'est pas parce que Orange a fibré un immeuble que tous les autres opérateurs sont forcément prêts tout de suite pour proposer leurs offres)

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 10:03    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Puisque son immeuble est fibré , c'est qu'il est en zone urbaine et peut être proche du NRA . Dans ce cas peut être pourra t il bénéficier du VDSL2 . Le choix dépend du besoin impérieux ou pas du débit de la Fibre.
Win11

picsou123
Hobbit de L'Univers

135 points

picsou123, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 10:09    Sujet du message: 8635 7742 Répondre en citant

Bonjour
Hier orange ma contacté pour me passer a leur offre Fibre car mon NRO de Free (ber69-1 declaré de puis plus d 1 an) toujours pas actif.
Je suis a 2 pas d accepter leur offre car Free n a pas l air tres actif. et autour de moi plusieurs personnes y sont passé a orange Fibre et ca depote au niveau debit.

Vu la communication de Free vaut mieux passer a orang.

maboxtv
Esprit de L'Univers

322 points

maboxtv, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 10:10    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

je te conseil de prendre la Fibre d'Orange la box et vraiment plus performante que les autre box mise part la v6 de Free qui reste toujours une exception mais pour avoir une différence sur les services ajouté choisis Free autrement si tu veut du débit pour joué en ligne ou hébergé un mini serveur perso ou regarde en multi poste la TV en HD il faut prendre la orange box bref tout dépens de votre utilisation
vous été un Geek des nouveaux services ou un utilisateur qui utilise juste facebook et universfreebox on peut pas choisir pour vous !!!

m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 10:57    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

le tout est de savoir si actuellement tu es satisfait de Free ?
as tu suffisamment de débit pour te permettre de profiter pleinement de tout les services dont tu as besoin ?

chez moi l 'immeuble est fibré et cablé,donc possibilité d'avoir orange ,SFR, Numéricâble et Bouygues...
mais bon avec mes 17 mégas et ma v6 ,j ai une qualité de service qui me satisfait totalement pour mon utilisation qui est pourtant intense, PC ,consoles, tablettes ,TV hd et jeux en réseau ,le tout en simultané sans probleme.

donc pour l instant et sauf dégradation du service , je n ai vraiment pas envie de changer . Wink

thorthor
Hobbit de L'Univers

510 points

thorthor, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 11:02    Sujet du message: 92009 85630 Répondre en citant

m4d d4d a écrit:
Bonjour,

le tout est de savoir si actuellement tu es satisfait de Free ?
as tu suffisamment de débit pour te permettre de profiter pleinement de tout les services dont tu as besoin ?

chez moi l 'immeuble est fibré et cablé,donc possibilité d'avoir orange ,SFR, Numéricâble et Bouygues...
mais bon avec mes 17 mégas et ma v6 ,j ai une qualité de service qui me satisfait totalement pour mon utilisation qui est pourtant intense, PC ,consoles, tablettes ,TV hd et jeux en réseau ,le tout en simultané sans probleme.

donc pour l instant et sauf dégradation du service , je n ai vraiment pas envie de changer . Wink

Non tu es pas en train de dire que l'ADSL est mieux que la Fibre ... non tu n'oses pas faire cette comparaison. hein dit moi ?

m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 11:07    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

thorthor a écrit:
[
Non tu es pas en train de dire que l'ADSL est mieux que la Fibre ... non tu n'oses pas faire cette comparaison. hein dit moi ?

non pas du tout, je ne peut pas comparer ,mais comme je l'explique ,pour mon cas personnel , je ne vois pas pourquoi je prendrais la Fibre chez un autre fai alors que actuellement le service me convient amplement.

maintenant si Free me proposait la Fibre (ce qui a mon avis ne sera pas le cas avant un bon moment) pourquoi pas....

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 11:10    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour,

Il dit juste que pour son utilisation ce que Free lui propose convient...
La bonne question à se poser avant de changer de FAI est : suis je limité dans mon utilisation actuelle ? Si oui on change si non on ne bouge pas...

thorthor
Hobbit de L'Univers

510 points

thorthor, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 11:13    Sujet du message: 92009 85630 Répondre en citant

m4d d4d a écrit:
thorthor a écrit:
[

non pas du tout, je ne peut pas comparer ,mais comme je l'explique ,pour mon cas personnel , je ne vois pas pourquoi je prendrais la Fibre chez un autre fai alors que actuellement le service me convient amplement.

maintenant si Free me proposait la Fibre (ce qui a mon avis ne sera pas le cas avant un bon moment) pourquoi pas....

C'est du délire ce que tu dis, tu préfères rester à 17Mbits alors que tu pourrais avoir 500Mbits avec la Fibre... Elle te fait quoi ta box , Elle te paie tes impôts ?
Avec ce genre de comparaison, pourquoi tu ne retournes pas à 56K, ça suffit pour surfer sur Internet ...

Moi je pense que c'est juste pour ne pas quitter Free car tu es un fanboy que tu dis ça ...

zorro67
Disciple de L'Univers

145 points

zorro67, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 11:58    Sujet du message: 89737 83517 Répondre en citant

ou comme il le dit ca lui suffit niveau debit...  
zorro67
Disciple de L'Univers

145 points

zorro67, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 12:01    Sujet du message: 89737 83517 Répondre en citant

Autre problematique. Etant chez Bouygues en fftb avec la "Fibre" en coaxial. Est ce que ca vaut le coup de passer chez SFR ou orange ftth ? alors que je suis fibré verticalement et horizontalement et que j'attend uniquement l'ouverture du NRO de Free (volonté de passer chez Free pour la box et le debit annoncé pour la Fibre)?
(oui c'est le comble Free Fibre verticalement et est le dernier opérationnel...)

m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 12:14    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

thorthor a écrit:
[Avec ce genre de comparaison, pourquoi tu ne retournes pas à 56K, ça suffit pour surfer sur Internet ...

Moi je pense que c'est juste pour ne pas quitter Free car tu es un fanboy que tu dis ça ...

j'ai essayé mais en 56k mais la hd freeze légèrement Laughing Laughing Laughing

alors oui je suis peut être Free fanboy ,mais pourquoi pas si on est pleinement satisfait..
et cela ne m empêcheras pas, si par ailleurs le service se dégrade, d'allez voir chez les autres Wink

zorro67
Disciple de L'Univers

145 points

zorro67, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 12:22    Sujet du message: 89737 83517 Répondre en citant

satisfait veut pas dire fan boy...  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: