Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
***Attention*** Phishing free.fr ***Attention***
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 22:01    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
Les pauvres .... faut que Free change leur pass ...

J'espère que le site n'a pas, juste, été fermé...

Il faut retrouvé la personne qui était derrière... Ggggrrrrrr Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 22:04    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

ca se retrouve facilement, mais Free devrait demander la base de données pour savoir qui est touché Smile
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freemat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 39
 
0 points

freemat, Posté le: Ven 27 Avr 2007, 0:40    Sujet du message: 938 961 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
Il faut retrouvé la personne qui était derrière... Ggggrrrrrr Evil or Very Mad

Après je ne sais pas ce que Lycos a fait, mais il m'ont répondu avoir fermé le site suite à mon abuse.

Il est revenu sur une autre adresse, j'ai donc envoyé un abuse à Godaddy (registar du domaine), OVH (qui gère ses DNS) et Lycos (vers lequel la redirection est faite)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Ven 27 Avr 2007, 0:45    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Il faudrait aussi peut-être prendre contact avec la DGCCRF car à mon avis ce la fait parti de leur domaine de compétence et si ils se décident à bouger, le gars aura peut-être du souci à se faire sauf si il est à l'étranger.

Je pense que voilà une victime potentielle de notre pirate.
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Securite/pirate-compte-Free-sujet_282348_1.htm#t2676642

Tiens, pour voir aussi où cela pouvait mener, j'ai entré dans Google mansouri1 qui est une partie de l'adresse du site de phishing évoqué dans ce poste. Et j'ai trouvé des références qui pourraient faire penser que si le terme entré est bien un pseudo, la personne qui l'utilise est peut-être basée hors de France et qu'il s'agirait d'un étudiant. Mais rien ne dit que cela soit la vérité et que ce pseudo ai un rapport avec notre pirate.

https://www.Google.fr/search?q=mansouri1&hl=fr&start=20&sa=N
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Avr 2007, 3:36    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

prométhé a écrit:
la personne qui l'utilise est peut-être basée hors de France et qu'il s'agirait d'un étudiant. Mais rien ne dit que cela soit la vérité et que ce pseudo ai un rapport avec notre pirate

Nous vous avons averti pour éviter que vous tombiez dans ce piège..

Inutile de chercher, je pense qu'il faut laissé toute la place aux autorités compétentes pour s'occuper de cette affaire.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Ven 27 Avr 2007, 9:57    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
prométhé a écrit:
la personne qui l'utilise est peut-être basée hors de France et qu'il s'agirait d'un étudiant. Mais rien ne dit que cela soit la vérité et que ce pseudo ai un rapport avec notre pirate

Nous vous avons averti pour éviter que vous tombiez dans ce piège..

Inutile de chercher, je pense qu'il faut laissé toute la place aux autorités compétentes pour s'occuper de cette affaire.. Wink


Mais se renseigner un peu en restant prudent et en gardant la tête froide n'a jamais fait de mal. Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freemat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 39
 
0 points

freemat, Posté le: Ven 27 Avr 2007, 13:31    Sujet du message: 938 961 Répondre en citant

Le second site a été fermé...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Ven 27 Avr 2007, 18:42    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

freemat a écrit:
Le second site a été fermé...


Oui mais cela ne résout toujours pas le problème puisque le gars en question peut recréer son site chez un autre hébergeur. Tant que les autorités n'auront pas mis la main sur lui, il pourra continuer à piéger des internautes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freemat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 39
 
0 points

freemat, Posté le: Ven 27 Avr 2007, 18:46    Sujet du message: 938 961 Répondre en citant

prométhé a écrit:
Oui mais cela ne résout toujours pas le problème puisque le gars en question peut recréer son site chez un autre hébergeur. Tant que les autorités n'auront pas mis la main sur lui, il pourra continuer à piéger des internautes.

Je sais bien, mais il ne faut pas laisser perdurer ses sites tout de même, car il est rapide le gars (une personne s'est faite piéger sur les Newsgroups, et le mot de passe de son abo a été très rapidement changé).

Si certains se font prendre, appeler la Hotline qui demandera des infos perso pour pouvoir modifier le mot de passe. Modifiez aussi le mot de passe du SIP (et regarder si il n'a pas été activé si il ne l'était pas) et des comptes mails liés à l'abo ADSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Ven 27 Avr 2007, 18:52    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Citation:
Si certains se font prendre, appeler la Hotline


Pas seulement, il faut aussi après contacter la répression des fraudes et cela même si Free vous dit qu'il le fera car on n'est jamais mieux servi que par soi-même et c'est cela qui fera prendre conscience à la justice qu'il y a un problème à résoudre rapidement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freemat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 39
 
0 points

freemat, Posté le: Ven 27 Avr 2007, 18:55    Sujet du message: 938 961 Répondre en citant

prométhé a écrit:
Citation:
Si certains se font prendre, appeler la Hotline

Pas seulement,

Je parle seulement pour modifier le mot de passe, après chacun fera ce qu'il veut sur les suites à donner
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2007, 1:19    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

Attention Phishing (Free en fait partie) !

Un site diffuse plusieurs pages pirates(kit) pour tenter de nous berner (tentative de phishings).

Dans la liste des sites ----> free.fr



Apparement, le pirate vend des kits phishing pour plusieurs FAI, Ebay, PayPal..etc...

Site et arnaque clé en main Mad

Dans le cas de Free, les pages pirates sont signées "MR-Brain"

Soyez vigilant si vous recevez un mail venant de Free et vous demandant vos identifiants et mot de passe !

Free ne fait jamais cela (les autres fai non plus)

Vigilance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 15
 
14 points

Mr, Posté le: Mar 12 Juin 2007, 8:58    Sujet du message: 5065 4557 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
Soyez vigilant si vous recevez un mail venant de Free et vous demandant vos identifiants et mot de passe !

Free ne fait jamais cela (les autres fai non plus)

Vigilance !


C'est vrai que les FAI ne demandent pas les mots de passe comme ça aux abonnés (pareil pour les comptes mails et autres)
Au pire, ce qu'ils font, c'est qu'ils changent directement ton mot de passe, sans que t'aies ton mot à dire, et après, ils te renvoient un nouveau.

L'avantage avec ça, c'est que :
1- tu ne rentres pas ton ancien mot de passe
2- ça ne servira à rien à un pisher de te donner un mot de passe
3- tu peux changer ton mot de passe après Joyeux

Donc, c'est gagnant/gagnant Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2007, 21:37    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

Le journal du freenaute rapporte un nouveau cas de phishing..

Vigilance PDT_Aliboronz_08

News JDF --> Attention aux tentatives de phishing sur le site de Free
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juil 2007, 1:52    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

Nouveau cas de phishing contre Free... Sad

Sous la forme d'un courriel provenant soi disant de Free.

L'objet du mail : "Suspension de compte".

Contenu du mail : "Cher(e) client(e). Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations essentielles, destinées à faciliter l'utilisation de votre compte Freebox et le recours à ses différents services. free.fr A l'honneur de vous annoncer qu'elle a enfin mis à votre disposition un système de sécurité total. Pour en savoir plus et souscrire a ce programme Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous."

Dans le mail, il y a un lien qui amène vers une copie du site de Free.. (s210765073.onlinehome.fr)

Ne donnez vos identifiants en aucun cas..

Écrivez vous même l'adresse free.fr dans la barre d'adresse de vos navigateurs.


Source : Zataz
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox