Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Authentification en erreur (ouverture session)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
biwolf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

biwolf
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Nov 2013, 21:15    Sujet du message: Authentification en erreur (ouverture session) Authentification en erreur (ouverture session) 93599 87095
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'écriture une application C# pour mon Windows phone 7.8 car aucune n'est disponible pour l'instant. En plus je trouve ça toujours satisfaisant de faire une nouvelle appli qui puisse être utilisée par d'autres personnes.

J'ai beau suivre scrupuleusement la doc, je n'arrive pas à ouvrir de session (toutes les autres étapes ont été passées facilement) et j'ai systématiquement une exception Not Found.

Lorsque j'analyse la trame envoyée à la Freebox ça ressemble en tout point avec ce qu'elle attend. Voici la trace réseau :

Code:

GET /api/v1/login/ HTTP/1.1
Accept: */*
Referer: file:///Applications/Install/18E0538E-AA61-455C-AAFB-D6B11C03F093/Install/
Accept-Encoding: identity
User-Agent: NativeHost
Host: mafreebox.freebox.fr
connexion: Keep-Alive

POST /api/v1/login/session/ HTTP/1.1
User-Agent: NativeHost
Referer: file:///Applications/Install/18E0538E-AA61-455C-AAFB-D6B11C03F093/Install/
Content-Length: 85
Accept-Encoding: identity
Content-Type: application/json; charset=utf-8
Accept: application/json
Host: mafreebox.freebox.fr
connexion: Keep-Alive
Cache-Control: no-cache

{"app_id":"freeboxAccess.by.biwolf","password":"916a06230e08a18f92441d2c61250eb96b63f1db"}

La 1ere requête me permet de récupérer le challenge courant et la deuxième demande l'ouverture de session mais ça ne veut pas passer.
Pour avoir cette exception l'erreur doit être toute bête l'URL ne doit pas être valide mais je ne voit vraiment pas ce qui cloche.

J'espère avoir été clair et que quelqu'un pourra me donné un tuyau.

D'avance Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biwolf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

biwolf
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Nov 2013, 18:00    Sujet du message: 93599 87095
Répondre en citant

Bonjour,

Je vois qu'il y a pas mal de consultation du post et pourtant aucune réponse Crying or Very sad

Je bloque toujours la dessus, peut être que quelqu'un sait s'il y a un blog de Free pour ce genre de question ? Newsgroup ou autre.

Merci

sfdzf
Hobbit de L'Univers

1 points

sfdzf, Posté le: Sam 30 Nov 2013, 9:58    Sujet du message: 94646 88077 Répondre en citant

J'ai vu qu'il y avait un API, est-ce qu'il est possible d'installer des applications sur la box? Est-ce qu'il y a une sorte d'annuaire d'app?

biwolf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

biwolf
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Déc 2013, 18:02    Sujet du message: 93599 87095
Répondre en citant

L'API permet de créer une application pour piloter la Freebox (modifier la configuration, parcourir les répertoires...)  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: